Un monde parfait

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Un monde parfait

Message par Zazapat »

Il y a quelques jours j'ai enregistré ce titre de 2005 pour faire une petite pause because doigts en bouillis (La guitare c'est bien mais l'apprentissage est douloureux).
Une musique pas facile à retenir car quelques petites différences dans les couplets refrains et pas de partition pour se repérer.



Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Un monde parfait

Message par dany89 »

Quel air sautillant et entraînant !!!... je ne connaissais pas du tout... et la vidéo façon dessin animé est très amusante - bonne idée aussi de nous indiquer les paroles... Merci pour ce partage très réussi (comme d'hab'...) 2830(::(
Alors, tu apprends la guitare ? vaste programme, et je compatis à tes doigts en bouillie, car l'année de mes 15 ans, j'ai voulu apprendre aussi, sur une guitare dont toutes les cordes étaient en acier, et non en nylon, j'ai donc subi les mêmes douleurs - je n'ai pas tenu plus d'un an à ce régime, surtout quand j'ai eu besoin de la mobilité de mes doigts pour apprendre la sténo à l'école commerciale ; l'un n'allait pas avec l'autre tir1:):
Finalement, rien ne valait l'harmonica, même si j'avais très peu de temps pour m'entraîner, à part pendant les vacances scolaires, et encore !... il fallait bien que je sorte un peu aussi... C'est du passé, n'en parlons plus.
Bon courage pour la guitare !
Dany
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: Un monde parfait

Message par majoki »

Woua! J'adore ! l'interprétation , la mélodie, la vidéo ... de quoi garder le sourire tout le weekend !

Merci !
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4413
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Un monde parfait

Message par André »

C'est enlevé, joyeux et entraînant !

Une parfaite harmonie entre l'accompagnement, la vidéo, et...l'harmonica.

Excellent !

Bien amicalement,

André
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2228
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Un monde parfait

Message par bonite »

Patrice est de retour. Il se faisait (trop) rare !
Quel que soit le style choisi, c’est toujours parfait, « au top », sans faille(s), jamais la moindre approximation.
Il ne se le permettrait pas…

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11907
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Un monde parfait

Message par geo21320 »

Bonsoir Patrice ..
Merci pour cet air joyeux et très enlevé .. super:): tropfort:):
Bonne soirée , bonne fin de semaine ..Amitié ..Geo ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Un monde parfait

Message par Zazapat »

Merci tous, vous êtes trop sympa super:):
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2551
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Un monde parfait

Message par bbn »

Hello,

Bravo Patrice!

Bien joué, j'apprécie ce morceau joyeux!

Nota: Au début il y a quelques accords qui me font penser à la musique des "Temps Modernes" de Charlie Chaplin!

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2419
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Un monde parfait

Message par yvan02 »

Bravo Patrice pour cet air entraînant et bon montage vidéo.
Je crois qu'il existe un 'machin' pour gratter les cordes d'une guitare, le médiator. Enfin, tu dois sûrement le savoir.
Moi, je n'y connais rien en guitare.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Un monde parfait

Message par Zazapat »

La main droite ça va Yves mais c'est les doigts de la main gauche qui morflent et pour ça, pas de solution, il faut s'habituer mais aujourd'hui ça va mieux. Mais comme tu vois, l'harmo reste mon instrument de prédilection. ;)
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2342
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Un monde parfait

Message par Jérôme »

6253:(: 6253:(: 6253:(: Mes gamins écoutaient ça en boucle dans la voiture quand on partait en vacances... j'ai "bouffé" du crocodile, de la chèvre et de l'abeille pendant des heures Patrice. Ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu ce truc, 5946:(: 5946:(: 5946:(:

PS : si tu as fait une partition, une tablature... Je prends avec le PB 6253:(:
J'avoue que sur le coup tu as fait remonter mes heures à "criser" dans la voiture : "papa... mets le pays des merveilles dans la radio" encore et encore!! :quelcon:
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4705
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Un monde parfait

Message par Claude »

Zazapat a écrit : 11 juil. 2020 20:06 La main droite ça va Yves mais c'est les doigts de la main gauche qui morflent et pour ça, pas de solution, il faut s'habituer mais aujourd'hui ça va mieux.
Je ne vais pas te rassurer si je te dis que malgré la corne sur les doigts de ma main froite, ça me fait toujours mal ; surtout l'annulaire (sais pas pourquoi lui...).
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Un monde parfait

Message par Zazapat »

Jérôme, pour le PB c'est celui-ci :



Pour la partition, je n'ai trouvé qu'une partition avec juste couplet refrain à refaire x fois que je n'ai pas gardé. J'ai préféré jouer d'oreille car chaque couplets refrains sont légèrement différents.

Pour la guitare Claude, ça va, je commence à m'habituer à la douleur. Je connais pas mal d'accords et je commence à les enchaîner convenablement malgré que j'ai choisi une folk avec un sillet de 42 beaucoup plus difficile que la classique avec ses cordes en nylon et un sillet de 52.
Manque plus que bosser la main droite.

5946:(: 5946:(: 5946:(:
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonicas.systeme
Harmo bleu
Messages : 102
Inscription : 12 juil. 2020 17:36
Localisation : 26 ROMANS-SUR-ISERE
Contact :

Re: Un monde parfait

Message par harmonicas.systeme »

bravo:): Pat
C'est très original, continuez à nous régaler de vos fantaisies musicale à l'harmonica.
Merci pour tout ce que vous faites pour l'Harmonica. J-Claude harmonicas.système et Cie.
Un pour tous, et tous pour l'HARMONICA
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Un monde parfait

Message par Zazapat »

Merci Jean claude c'est sympa mais si tu pouvais nous faire une petite présentation même sommaire dans la rubrique réservée à cet effet. Personnellement je connais ton assos et ce que tu fais, étant web-master d'H2F, mais pas mal de membres du forum ne te connaissent pas. super:):
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2342
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Un monde parfait

Message par Jérôme »

Merci Patrice pour le PB super:):
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4705
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Un monde parfait

Message par Claude »

Zazapat a écrit : 14 juil. 2020 16:29 Pour la guitare Claude, ça va, je commence à m'habituer à la douleur. Je connais pas mal d'accords et je commence à les enchaîner convenablement malgré que j'ai choisi une folk avec un sillet de 42 beaucoup plus difficile que la classique avec ses cordes en nylon et un sillet de 52.
La difficulté de la Folk ne vient pas de la largeur du sillet - bien au contraire - mais de ses cordes aciers, dont le tirant est supérieur aux cordes en nylon.
Concernant mes Folk, le sillet de ma Fender est de 44 mm ; celui de ma Lâg-HyVibe est de 42 mm.
Ces largeurs permettent de remplacer un barré par l'action du pouce qui passe par-dessus le manche (notamment lorsque l'on joue debout). Mais surtout, faute d'un accompagnateur bassiste, si le morceau réclame une ligne de basse impossible à compléter par un accord partiel sur les cordes aigües lorsque l'on fait un barré, j'arrive alors à jouer sur les cordes graves MI et LA avec le pouce, pendant que mes trois "petit" doigts tape ou arpègent un accord sur les cordes SOL-SI-MI aigu.
De toute façon, la guitare classique et ses cordes nylon ne sont pas faites pour l'accompagnement.
A noter toutefois que pour le salon du NAMM 2020, la société HyVibe a équipé des guitares classiques avec son module à effets.
Bon courage pour tes doigts et ta persévérance.

PS : je pense que l'on a dû t'avertir que tu pouvais utiliser différents tirants pour les cordes de la folk. C'est un compromis à trouver ; car plus le tirant est fort, plus la projection du son est puissante, plus les cordes sont grosses, donc blessent moins les doigts... mais sont aussi plus dures à plaquer. Et inversement. Et si l'on change drastiquement le tirant, il est parfois nécessaire de régler la courbure du manche.
Avatar de l’utilisateur
cadet
Harmo noir
Messages : 1470
Inscription : 09 déc. 2012 10:37

Re: Un monde parfait

Message par cadet »

Superbe musique très entraînante BRAVO le Boss super:):
Amitiés Cadet.
Répondre