BLUE MOON OF KENTUCKY

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dan
harmo marron
Messages : 341
Inscription : 05 janv. 2011 12:37

BLUE MOON OF KENTUCKY

Message par Dan »


6d9fddfd0600a8fc4d44.mp3
(2.05 Mio) Téléchargé 11 fois



BLUE MOON OF KENTUCKY revisité. Un exercice que j'aime bien qui me permet de jouer du clavier et de l'harmonica. Les violons et le banjo je les joue au clavier. Accompagnement et arrangements à partir de mon synthé. J'avais enregistré ça il y a déjà pas mal de temps.


Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: BLUE MOON OF KENTUCKY

Message par Claude »

Dan a écrit : 07 août 2020 19:11
Il manquait un crochet après le premier MP3, et il y en avait un de trop avant le dernier MP3.

Encore des gros problèmes de calages systématiques sur le tempo, même dans ton jeu au clavier par rapport à ton accompagnement. Dès le tout début, tu es parti avec un retard conséquent. Ton solo au banjo est bien recalé sur les premières mesures, puis reprend trop tôt avant la 4e mesure, et ce décalage est conservé jusqu'à la fin, avec une inversion par rapport à la pompe alternée de la basse.

PS : la façon dont tu commences à te décaler est exactement la même que sur ton Johnny Guitar.
Dernière modification par Claude le 08 août 2020 07:44, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11902
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: BLUE MOON OF KENTUCKY

Message par geo21320 »

Bonsoir Dan ..
Désolé ,il n'y a rien sur le lecteur ,surement une erreur de lien ... :-o
Bonne soirée ..Amitié ..Geo .. salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: BLUE MOON OF KENTUCKY

Message par Claude »

Geo, as-tu lu mon intervention ? J'y ai rectifié l'accès au MP3.
Avatar de l’utilisateur
Dan
harmo marron
Messages : 341
Inscription : 05 janv. 2011 12:37

Re: BLUE MOON OF KENTUCKY

Message par Dan »

Bonjour Claude,
Tout d'abord merci pour la correction concernant le MP3 mal inséré.
- J'ai indiqué, pour ce titre, qu'il s'agissait d'un titre ''revisité''. Une petite mise au point s'impose donc.
- Pour être clair, j'ai bien noté tes critiques, ou remarques en général, comme tu veux. Ce ne sera donc plus nécessaire dorénavant de les faire en ce qui me concerne, j'ai compris. Tu vois bien, d'ailleurs, que c'est peine perdue.
- Je joue pour me faire plaisir et proposer quelque chose de mélodieux et éventuellement créatif, même si ce n'est pas parfait. C'est un forum, ce n'est pas l'Olympia!
Moi, c'est l'aspect musical qui prime et toi c'est l'aspect technique pur et dur. On n'est donc pas sur la même longueur d'onde.

- Enfin, si tu possèdes Audacity, facile à se procurer, tu peux très bien enregistrer ton accompagnement guitare et ta partie harmonica séparément et ensuite les mixer, je pense que c'est possible. Tu peux également te procurer un logiciel permettant de le faire. On attend, avec impatience, que tu nous concrétises ton savoir-faire en mettant des morceaux sur le forum. Je suppose toutefois que tu vas bien trouver une excuse!
Merci d'avance de ne plus donner ton avis en ce qui me concerne.
Dan
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11902
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: BLUE MOON OF KENTUCKY

Message par geo21320 »

@- Avec audacity , on peux tout faire , quand on connais le fonctionnement c'est très facile .
Il faut bien sur s'enregistrer ,et faire le montage ,( c'est la partie la plus délicate) .
Bons enregistrements ..Bonne journée ..Amitié ...Geo ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: BLUE MOON OF KENTUCKY

Message par Claude »

Dan a écrit : 08 août 2020 10:09 C'est un forum, ce n'est pas l'Olympia!
Ben, a priori, je croyais qu'un forum était fait pour échanger...
Dan a écrit : 08 août 2020 10:09 Moi, c'est l'aspect musical qui prime et toi c'est l'aspect technique pur et dur. On n'est donc pas sur la même longueur d'onde...
... si tu possèdes Audacity, facile à se procurer, tu peux très bien enregistrer ton accompagnement guitare et ta partie harmonica séparément et ensuite les mixer, je pense que c'est possible.
Bien entendu qu'on peut le faire. Mais du coup, je perds tout ce qui concerne l'originalité de mes prestations, qui me permettent notamment de gérer l'interprétation de certaines chansons anciennes lorsqu'elles comportent des ralentissements, de pauses, des phrasé hors rythme (telles les feuilles mortes par exemple), etc.
Par ailleurs, en enregistrement simultané, il est bien difficile de trouver la balance entre la guitare et l'harmo pour se placer par rapport au micro. Les arpèges de guitare sont moins forts qu'en rythmique ; idem pour le jeu aux doigts vs au médiator. Aucune pièce ne me permet de m'isoler phoniquement, sinon mon bureau sous les combles, où il règne actuellement plus de 35°, voire éventuellement la salle d'eau, qui résonne abominablement. Bref, techniquement ça dépasse largement le "ya ka".

De toute façon, comme tu le dis très justement, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.
En effet, si je suis venu sur ce forum, c'est parce qu'il est impossible de trouver un forum consacré à ceux qui jouent de l'harmonica en s'accompagnant en temps réel (en particulier à la guitare, car elle est facilement transportable). Et comme ce genre de prestation, pour le simple amateur que je suis, limite la performance aussi bien du jeu de l'harmo que de celui de l'instrument d'accompagnement, j'ai bien peur finalement de ne pas avoir ma place parmi les purs joueurs d'harmo qui performent ici. Vu que j'ai déjà du mal à mémoriser toutes les subtilités de l'accompagnement des quelques 200 morceaux que j'ai noté pouvoir jouer (vu l'accès limité au piston) et que je dois réviser tour à tour inlassablement, je ne vais pas en plus me disperser en travaillant sur des backing-tracks.
Dan a écrit : 08 août 2020 10:09 Merci d'avance de ne plus donner ton avis en ce qui me concerne.
Si je reste, il va me falloir constituer une liste rouge, car il est probable que mes analyses en dérangent plus d'un.
Avatar de l’utilisateur
harmonicas.systeme
Harmo bleu
Messages : 102
Inscription : 12 juil. 2020 17:36
Localisation : 26 ROMANS-SUR-ISERE
Contact :

Re: BLUE MOON OF KENTUCKY

Message par harmonicas.systeme »

Bonjour Claude.
J'ai pris connaissance de votre ''critique'' concernant le ''post'' de Daniel et il me semble que beaucoup d'entre nous
ont ressenti un petit malaise.
A la fin de cette critique vous dites "si je reste ,il va falloir constituer une liste rouge, car il est probable que mes
analyses en dérangent plus d'un ".
A mon avis , personne ne souhaite votre départ, encore moins une liste rouge, quand à vos analyses elles sont justes
et pertinentes mais peut-être pas adaptées pour une grande partie des harmonicistes du site . :oups:
Vos connaissances musicales sont d'un très haut niveau que je respecte, mais pour ceux qui comme moi ont des
difficultés avec les partitions, c'est plutôt déstabilisant . Ceux qui maîtrisent bien la musique et qui veulent
ce faire plaisir en "partageant " leurs morceaux, connaissent parfaitement leurs petites imperfections, mais dans
la vie rien n'est plus parfait que le plaisir de partager.
Amicalement J-Claude de Romans 5140:(:
Un pour tous, et tous pour l'HARMONICA
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: BLUE MOON OF KENTUCKY

Message par Claude »

Bonjour Jean-Claude,

D'abord, je ne comprends pas pourquoi tu continues à me vouvoyer.

Ensuite, j'ai souvent eu l'occasion de signaler que je ne jouais que d'oreille, et que mes connaissances en matière de solfège remontent à une autre époque. Certes, je connais les notes, les mesures, les règles musicales, etc., mais serais incapable de déchiffrer une partition pour la jouer en temps réel. Juste que d'instinct, j'ai tout ça dans la peau. Pas de mérite, c'est inné.
En clair, il faut arrêter de m'attribuer un niveau que je ne n'ai pas.

Après ça, comme je suis - comme toi - récent ici, je ne connais pas tout le monde et je ne situe encore pas très bien qui poste une prestation pour qu'on lui dise ce qui ne vas pas, et qui en poste une juste pour le plaisir et préfère ne pas recevoir d'analyse (j'utilise ce mot pour le cas ou "critique" serait pris uniquement dans son sens péjoratif). Mon vocable provocateur de "liste rouge" ne concerne que cet aspect. Car à défaut il serait dommage que je "boude" systématiquement toutes les prestations des forumeurs, par crainte de passer pour un éternel correcteur.

Un truc pourtant me gêne en particulier : c'est quand un forumeur poste une prestation imparfaite, et que nombre d'intervenants le félicitent. Va-t-il croire qu'il a été très bon, ou n'y voir qu'une réaction de sympathie parce que - pour reprendre tes propos - il connait parfaitement ses petites imperfections ? Si ce n'est le cas, est-ce que ça va l'aider à s'améliorer ? Et vu qu'il semble que les "très bons anciens" semblent parfois s'abstenir de toute remarque (peut-être en connaissance de cause...), je me retrouve souvent comme le seul vilain petit canard qui semble critiquer pour le plaisir de rabaisser.

Enfin, et pour la nième fois, je redis ne me sens pas tout à fait à ma place ici vu que je ne suis pas un véritable joueur d'harmonica, juste un "original" qui essaie de combiner deux instruments à la fois, mais qui n'a trouvé aucune communauté avec qui discuter de cette particularité. Il me semblait toutefois plus approprié d'intégrer un forum d'harmonicistes qu'une forum de guitaristes ; ne serait-ce que pour partager les astuces que j'ai dû mettre en œuvre sur mes harmonicas.

En tout cas, je te remercie pour ton intervention, qui m'a permis de te parler de tout ça.
Bien amicalement,
Claude
Répondre