amarantine

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

amarantine

Message par jeep »

amarantine
amarantine.mp3
(3.33 Mio) Téléchargé 49 fois
amarantine
amarantine.mp3
(3.33 Mio) Téléchargé 49 fois
Benoît ,j'ai fait tout mon possible , par moment ,je l'avoue ,j'aimerai bien dominer les subtilités d'Audacity pour ne pas avoir à répéter ,sans cesse .Fausse note ,harmo bouché et j'en passe . Le pb m'a donné beaucoup de mal . Bonne journée JEEP
PS Claude , j'ai essayé de suivre à la lettre " ta description ," mais je pense ne pas avoir réussi .Merci de ton aide JP
Dernière modification par jeep le 27 oct. 2020 15:09, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2210
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: amarantine

Message par bonite »

Jean-Paul, absolument bravo, tu y es arrivé et d'une très belle manière, car sans partition, uniquement à l'oreille !!!!
Seul (très petit) reproche, le son de l'harmonica devrait être un peu augmenté ou celui de la BSA réduit.

Cet enregistrement illustre parfaitement ce que je disais hier et ce matin dans une autre rubrique, à savoir que la BSA reste un support incomparable quand il s'agit d'évoluer devant un public, si l'on ne dispose pas d'un accompagnateur en live.
Imaginons que l'on reçoive des amis et que l'on aimerait (secrètement) qu'ils nous fassent un jour la demande d'une petite prestation, puisqu'on leur bassine régulièrement les oreilles avec l'harmonica...
Eh bien, on prépare le matériel à l'avance et ... au cas où, tout est déjà près.
On ne propose évidemment pas soi-même la prestation, cela va de soi, on laisse simplement venir l'éventuelle aimable (polie) demande...
Et donc, Majoki, dans ce cas-ci, reconnais que la BSA est absolument indispensable.
Peut-on imaginer un seul instant s'en priver en l'occurrence ? NON, cent fois NON évidemment. C'est impossible.
Je crois qu'on est tous bien d'accord là-dessus.

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: amarantine

Message par geo21320 »

Bonjour Jean -Paul .
Je suis scotché !! Quelle belle interprétation bravo:): bravo:):
Merci pour le partage , j'ai pleinement apprécié .
Bonne journée ..Amitié .. Geo . salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: amarantine

Message par bbn »

hello,

Bravo Jean-Paul! tu t'en sors très bien, d'autant que ça a l'air d'une tonalité difficile!

Un grand Bravo bravo:): bravo:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: amarantine

Message par Claude »

Absolument envoûtant.

Si tu as conservé le fichier au format d'Audacity, il faudrait effectivement que tu refasses la balance. Car on ne peut que deviner la sensibilité que tu as mise dans ton jeu, mais sans vraiment en profiter.

En aparté, j'ai pu entendre que ton SOL# était impacté par les harmoniques suraigües, comme certains anches de l'octave intermédiaire de mes CX12.
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: amarantine

Message par jeep »

Benoît,Geo,Daniel ,Claude
Merci d'avoir pris le temps de m'écouter .
Claude ,je ne domine pas Audacity comme il le faudrait.
Daniel ,Je joue avec mon chromonica Hohner 10 trous en G ,c'est le pb de Benoît.Il pourra t éclairer au sujet de la tonalité .
Bonne journée à vous . JEEP
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: amarantine

Message par Claude »

Dans le fichier original d'Audacity, sur uniquement la piste de la BSA, tu diminues le gain à moins -3 dB, puis te ré-exportes en MP3.

Balance.jpg
Balance.jpg (115.37 Kio) Consulté 911 fois
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: amarantine

Message par yvan02 »

bravo:): Bravo JP, belle interprétation tout en douceur. Comme les amis disent, il faudrait augmenter un peu le volume de la piste harmo dans Audacity avant d'exporter dans le fichier mp3.

Ou diminuer le volume de la piste BSA (je viens de voir que Claude a posté en même temps que moi)
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: amarantine

Message par jeep »

Claude et Yves Merci de votre aide JP
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: amarantine

Message par dany89 »

Très jolie mélodie que je ne connaissais pas du tout, très bien jouée Jean-Paul, avec beaucoup de douceur : bravo:): bravo:): bravo:):

En réponse à Benoît : tu évoques le fait de recevoir des amis CHEZ SOI, où il est possible de se servir de ses enregistrements BSA, PC, haut-parleurs, etc... mais quand on est reçu chez les autres, on n'emporte pas son matériel avec soi... Seul un PC portable avec enregistrement de la BSA dessus est envisageable, mais la qualité et la puissance du son laissent toujours à désirer déjà à l'intérieur d'une grande pièce, et encore pire dehors, cour ou jardin... Même chez moi, j'ai trop peu de place pour dix personnes et toute grande réception se passe dans ma cour, par beau temps, bien sûr...
D'autre part, il y a toujours deux ou trois bavards impolis qui continuent de discuter, et moi qui ai une mauvaise audition, je n'entends plus rien de ce que je dois entendre... c'est pourquoi je ne m'embarrasse pas de BSA et me contente de jouer a cappella la plupart du temps. L'ami trompettiste en faisant autant, je n'ai aucun complexe à avoir !... et surtout, je suis beaucoup plus décontractée... Enfin, depuis ma fracture du fémur l'an dernier, je ne reçois plus personne et maintenant à cause du coronavirus, on évite toute grande réunion familiale ou amicale... Tout ça, c'est du passé !
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: amarantine

Message par Claude »

T'as fait le co-vide autour de toi.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: amarantine

Message par dany89 »

Ouaip... enfin, surtout les circonstances et mon handicap... :cry:
Il est vrai que, même sans le "conn... de virus", je me suis pas mal renfermée dans ma coquille... normal, je vis en Bourgogne ! :-P

Dany.
Avatar de l’utilisateur
JanJo
Harmo vert
Messages : 205
Inscription : 30 avr. 2020 20:13

Re: amarantine

Message par JanJo »

Bravo JEEP pour cette interprétation toute en retenue et douceur.
Merci.
Chroma Hohner CX12 jazz et Seydel Orchestra.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: amarantine

Message par André »

Une bien belle prestation, Jean-Paul ! super:):

Tu y as mis manifestement beaucoup de toi-même... Le son est excellent !

J'ai apprécié également le très discret vibrato final.

André
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: amarantine

Message par Jérôme »

Je ne trouve rien à redire, bravo:):
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: amarantine

Message par jeep »

Dany,Janjo , André ,Jérôme ,c'est toujours un plaisir de vous lire . Je vous souhaite une bonne journée .
Claude que penses-tu de ma diminution du son BSA ? JEEP
Répondre