BADINERIE (projet)

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2111
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

BADINERIE (projet)

Message par Michel »

Vous aller me demander ou j'en suis, alors après avoir domestiqué le super 64x performance, je vous présente la bête avec encore quelques petits défauts qui avec encore du travail finiront par disparaitre. Je n'ai pas utilisé l'Amadeus , le ressort de la tirette est trop dur surtout pour faire des trilles , sur le super 64x perf le ressort est réglable. 8-)
badinerie pro1.mp3
(1.95 Mio) Téléchargé 25 fois


Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: BADINERIE (projet)

Message par geo21320 »

Bonjour Michel ..
Un très gros bravo pour la performance .. 40:):
C'est une excellente version , le projet a de la gueule .. bravo:):
Chapeau l'artiste , il fallait tenir le rythme .. coupe:):
Bon après ça , que veux tu mettre ?? ..
Bonne fin de journée ..Amitié .. Geo .. salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: BADINERIE (projet)

Message par jeep »

Un Grand Bravo ,Michel .Tu as dû passer qqs heures et tu veux encore l'améliorer ,c'est tout à ton honneur. Amicalement JP
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2210
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: BADINERIE (projet)

Message par bonite »

Michel, j’admire ta persévérance.
Le « Performance » est en tout cas à la hauteur et le son est absolument PARFAIT !
Pour les quelques petites rares imperfections qui subsistent, il faudrait pouvoir les travailler à fond à un tempo nettement plus lent et l’augmenter progressivement, mais ça tu le sais bien mieux que moi...
Je ne doute pas qu’il doit s’agir là d’un travail régulier pour maintenir le niveau et, parvenu à ce stade-ci, il ne faut surtout pas l’abandonner.
Bravo pour ce travail, auquel, personnellement, je ne pourrais plus m’astreindre.

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
fandharmo
Harmo bleu
Messages : 100
Inscription : 04 nov. 2020 20:56

Re: BADINERIE (projet)

Message par fandharmo »

je viens d'écouter ton projet badinerie, c'est un morceau difficile mais il me semble qu'il est en bonne voie car tu as du y passer déja beaucoup de temps( pour autant que je puisse en juger car j'ai des soucis avec mon PC,des micro coupures dont j'ignore la cause me perturbent l'écoute.Bravo en tout cas pour le travail accompli et la vélocité des passages délicats;j'attends la finition avec impatience!bien cordialement. Jean-Louis
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: BADINERIE (projet)

Message par RV Harmonica »

Super Michel, ça deviens carrément du sport et en plus de très haut niveau bravo.
Amicalement Hervé😎
Avatar de l’utilisateur
Monique Benevent
Harmo vert
Messages : 203
Inscription : 26 févr. 2017 16:41
Localisation : Montbrison 42 Loire

Re: BADINERIE (projet)

Message par Monique Benevent »

Ça ne badine pas sur ce forum... Avec une telle performance on reste coi.... joueur1:): joueur1:): joueur1:):
Monique, Monica, Ha..Monica.Harmonicalement vôtre ....
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: BADINERIE (projet)

Message par Claude »

Avec un tempo légèrement plus lent, les passages délicats auraient sans doute pu être synchronisés. Et sans doute que nous autres auditeurs n'aurions pas relevé une petite différence de rythme.
Juste le temps, comme dit Benoît, de progressivement atteindre à terme le tempo nominal. Mais on sait que Michel n'aime pas "tricher".
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: BADINERIE (projet)

Message par majoki »

Michel se surpasse, c'est un travailleur acharné qui en plus nous vend du BIO.
J'admire ! coupe:): coupe:): tropfort:):
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: BADINERIE (projet)

Message par dany89 »

Michel, par rapport aux premiers essais de cette Badinerie que tu nous avait postés il y a déjà fort longtemps, je constate un progrès formidable !!!...A part quelques petites imperfections comme le relève Benoît dans les passages les plus ardus en virtuosité, tu n'es pas loin d'atteindre le niveau d'un vrai PRO...
Cette Badinerie me touche particulièrement, car c'était le tout premier morceau que m'avait joué Franz Chmel en direct sur Skype, et j'en étais restée baba d'admiration !... Comme tu vois, j'ai un point de comparaison sérieux... 9591:(:
Ton harmo a aussi une excellente sonorité pour jouer du classique, me semble-t-il... Continue dans cette voie, ce sera parfait !...
Dany
Je trouve juste un peu dommage qu'il n'y ait pas assez de joueurs classiques sur ce Forum...
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: BADINERIE (projet)

Message par Claude »

dany89 a écrit : 20 janv. 2021 23:06 Je trouve juste un peu dommage qu'il n'y ait pas assez de joueurs classiques sur ce Forum...
Je peux te jouer une version simplifiée de la célèbre valse de Brahms en harmoguitare. Mais après ça, j'aurais l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2111
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: BADINERIE (projet)

Message par Michel »

Merci les amis pour votre écoute, voilà ma préparation avant de l'enregistrer et pour l'interpréter sans tricher: bricolage avec audacity, vitesse et collage.
D'abord bien dormir avant et chauffer l'harmonica pour que les notes (lame) soit plus sensible au souffle .
S'assurer que l'embouchure à été nettoyée à l'alcool camphré à 70 °
Petite révision des passages difficiles
Se mettre debout devant son micro pour libérer la respiration
Tenir son instrument de la même façon, position de l'index sur le bouton pour assurer les trilles (réglage du ressort de la tirette sur mon Performance)
Mouiller lèvres et embouchure sans inonder
Et c'est PARTIT....
BEAUCOUP DE PATIENCE ET DE TRAVAIL, TEL EST MA DEVISE 8-)
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: BADINERIE (projet)

Message par yvan02 »

Michel, tu es un virtuose ! super:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: BADINERIE (projet)

Message par bbn »

Hello,

Il faut effectivement une motivation et une patience à toutes épreuves pour en arriver là!! 40:): 40:): bravo:): bravo:):

Pour ma part j'en suis encore à des années lumière!!!

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: BADINERIE (projet)

Message par Jérôme »

Bon, je n'aime pas particulièrement la musique classique, mais là pour le coup, je dois avouer que je suis bluffé par ta performance avec ton Performance tropfort:): .
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: BADINERIE (projet)

Message par André »

Michel, tu as nommé cette prestation : "PROJET".

Comme tu nous l'as écrit un jour, ce morceau est effectivement pour toi un but ambitieux que tu t'es fixé depuis longtemps. Je te souhaite d'y parvenir, car tu fais preuve d'une incroyable ténacité !

La virtuosité et la très belle sonorité sont déjà au rendez-vous !

Un très, très grand BRAVO !

André
Répondre