C'est le temps de l'amour

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...

Qui est l'auteur de cette prestation ?

Le sondage est terminé depuis le 10 avr. 2023 06:52Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Claude -> Claude
10
56%
Florence -> Flolei
2
11%
Patrice -> Zazapat
2
11%
Benoît -> bonite
1
6%
Hervé -> RV Harmonica
1
6%
Jean-Paul -> jeep
1
6%
Michel -> mtremeau
1
6%
Alice -> alice-sur-le-nuage
0
Aucun vote
André -> André CHARLES
0
Aucun vote
Dany -> dany89
0
Aucun vote
François -> Frandur
0
Aucun vote
François -> Cojande
0
Aucun vote
Gilbert -> arpa
0
Aucun vote
Jérôme -> Jérôme
0
Aucun vote
Yves -> yvan02
0
Aucun vote
Un autre membre du forum n'ayant pas posté de prestation au cours des 3 derniers mois
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18

Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 873
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: C'est le temps de l'amour

Message par Flolei »

@Claude,
c'est précisément ce qui m'a gênée : sauf à ce que ton clavier puisse vraiment imiter cette guitare électrique spécifique, ce dont je doutais (mais je ne suis pas une experte), il s'agissait d'un karaoke.
Mais, en même temps, c'était ton jeu et tes réglages de son (ce que m'a confirmé mon écoute d'autres prestations). Un jeu énergique mais qui ne s'embarrasse pas des détails un peu "brouillon" - et c'est tant mieux pour ton répertoire, car c'est précisément ce qui importe : l'énergie !
Je comprends que tu ne comprennes pas les éloges : il est frustrant d'être félicité pour une production qui n'est pas autant tienne que celles où tu as produit toi-même la bande-son. ;)
Cerise sur le gâteau qui t'a trahi : ton commentaire. "J'hésite entre deux". Hé hé hé, pas ton genre d'hésiter. ;)


Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2342
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: C'est le temps de l'amour

Message par Jérôme »

Sur ce coup, on ne pouvait pas trop se tromper Claude, un petit avantage pour moi, c'est que j'écoute régulièrement dans la voiture pas mal de prestations du forum. super:): super:):
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2419
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: C'est le temps de l'amour

Message par yvan02 »

Donc les gagnants de cette partie sont : yvan02, arpa, RV Harmonica, bbn, Flolei, Claude, incognito, bonite, Test, Jérôme

coupe:): coupe:): coupe:):

Et bravo à Claude pour sa superbe prestation.
Tiens tiens, le filou de Claude a voté pour lui-même !
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2223
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: C'est le temps de l'amour

Message par bonite »

Eh bien, moi, je vais être honnête !
Pour la prestation de Claude, j'avais d'abord voté Jérôme avec certitude, ne reconnaissant pas vraiment la confection "Claude" de la bande son.
Au moment où je clique "voter", je vois alors le diagramme déjà impressionnant indiquant quasi l'unanimité pour Claude.
Je me dis alors : "Mais Benoît, comment n'as-tu pas également un peu songé à Claude avant de te lancer aveuglément ? ".
J'ai donc corrigé ... à un moment où c'était toujours possible !
Faute avouée ....

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2419
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: C'est le temps de l'amour

Message par yvan02 »

... mais pardonnée !
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4705
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: C'est le temps de l'amour

Message par Claude »

Flolei a écrit : 10 avr. 2023 13:28 @Claude,
Sauf à ce que ton clavier puisse vraiment imiter cette guitare électrique spécifique, ce dont je doutais (mais je ne suis pas une experte), il s'agissait d'un karaoke.
Pour te montrer ce que pourrait rendre la bande son si effectuée par mes soins, j'ai refais juste l'intro avec avec le clavier, et ma folk uniquement pour la rythmique.
Les sons sont bien entendu différents, mais il faut écouter avec les oreilles de celle ou celui qui ne sonnait pas du tout ce morceau, ou qui ne l'a pas entendu depuis longtemps (d'ailleurs, le son des Fantômes est également différent de celui sur Françoise Hardy).

Démo.mp3
(724.44 Kio) Téléchargé 17 fois

Et j'ai tellement de variétés de sons de guitare que l'essai de tous prend la tête, car j'ai eu du mal à isoler celui qui conviendrait le mieux, juste pour cette démo. Et à réécouter, ce choix un peu vite fait ne m'a personnellement pas convaincu...

Flolei a écrit : 10 avr. 2023 13:28 Cerise sur le gâteau qui t'a trahi : ton commentaire. "J'hésite entre deux". Hé hé hé, pas ton genre d'hésiter. ;)
Une faute d'appréciation de ma part : je craignais que ce soit mon silence qui me trahisse.
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 813
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: C'est le temps de l'amour

Message par RV Harmonica »

Effectivement Claude la première ligne de guitare m'a immédiatement tapé dans l'oreille et fait pensé à la BS que tu m'avais réalisé pour apache, c'était donc un premier indice et ensuite lorsque tu as commencé l'harmonica plus de doute.
Bravo
RV
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4413
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: C'est le temps de l'amour

Message par André »

Ce genre de musique me plaît beaucoup !

Une belle prestation ! bravo:):

André
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4705
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: C'est le temps de l'amour

Message par Claude »

Et au passage un hommage à Françoise Hardy, décédée en début de ce mois sans que les media lui fassent un éloge digne de sa carrière.
Dernière modification par Claude le 12 avr. 2023 04:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 698
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

Re: C'est le temps de l'amour

Message par arpa »

T'es sûr, je pense que tu lui as donné 10 ans de plus eum:):
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4705
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: C'est le temps de l'amour

Message par Claude »

arpa a écrit : 11 avr. 2023 23:58 T'es sûr, je pense que tu lui as donné 10 ans de plus eum:):
Pas compris ?
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2419
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: C'est le temps de l'amour

Message par yvan02 »

Claude a écrit : 11 avr. 2023 23:49 Et au passage un hommage à Françoise Hardy, décédée en début de ce mois sans que les media lui fassent un éloge digne de sa carrière.
Le 1er avril est passé, Claude.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4705
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: C'est le temps de l'amour

Message par Claude »

Exact, les media relatent son décès un peu tous les jours depuis le 6 avril... et même le 13 avril.
Vu que vite fait, c'est le 9 que je suis tombé sur l'un de ces canulars (celui mentionnant le 6 avril), ce pouvait être plausible, et surtout pas un poisson, puisque le 1er était passé depuis longtemps. Je n'ai pas approfondi, occupé par ailleurs.

Bon, je vous laisse, je dois aller sur le circuit...
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2419
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: C'est le temps de l'amour

Message par yvan02 »

Fais gaffe, n'appuie pas trop fort sur le champignon !
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Répondre