l'AIGLE NOIR (Barbara)

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

l'AIGLE NOIR (Barbara)

Message par Michel »

Contrairement à Claude, je vais vous jouer cette magnifique mélodie (c'est du réchauffer) avec mon harmonica Hohner Meisterklasse à 3 octaves et demi . Vous avez comme tonalité dans cette mélodie le FaM, SolM, La, Si et Réb (avec 1 seul harmonica accordé en Do ). Je ne fait pas dans la littérature longue et fastidieuse à lire, vaut mieux une bonne démonstration. Idem pour Yves qui discute pour rien dire de positif et Philippe qui n'écoute pas nos conseilles . (c'est LARRY ADLER qui a fait accepter l'harmonica par le syndicat des musiciens aux USA et qui a fait beaucoup de concerts avec les plus grands orchestres symphonique 8-)
Alors à vos harmonicas et faite nous de belles prestations , 5946:(:


Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2416
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: l'AIGLE NOIR (Barbara)

Message par yvan02 »

Bravo grand Michel pour ce long morceau en plusieurs tonalités. bravo:): bravo:): bravo:): C'est pas positif ça ? :lol:
Juste un petit bémol, les aigus au début, je n'aime pas trop.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: l'AIGLE NOIR (Barbara)

Message par Michel »

je pense que le petit bémol est chez toi , chez moi c'est nickel, l'enregistrement à été fait en direct , c'est à dire pas d'audacity pour modifier le son et le Meisterklasse a un son qui résonne dans de l'aluminium et l'inox et non dans du plastique genre CX12 5653):) (Je précise le sommier et en aluminium et les capots en inox chromé)
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2220
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: l'AIGLE NOIR (Barbara)

Message par bonite »

La toute première chose à dire ici, c’est qu’il faut absolument saluer la performance de Michel d’être passé au travers de toutes les difficultés (pièges) du morceau, vu les différentes tonalités.
Faites l’essai et venez honnêtement avouer ici le nombre de fois qu’il vous aura fallu pour parvenir à demeurer « propre » du début à la fin lors d’une seule et même tentative. Il faut savoir le reconnaître.
Yvan, tu critiques certains aigus. Personnellement, ils ne m’ont pas contrarié. Ils ne s’agissait d’ailleurs pas des aigus de la dernière octave, mais des « aigus moyens" et la partition ne permettait pas de les éviter.

A part ça, rien à dire, sinon qu’il nous a manqué la fin…

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7325
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: l'AIGLE NOIR (Barbara)

Message par dany89 »

Oui, cette fin tronquée est bizarre... à part ça, ce que j'admire chez Michel, c'est sa capacité à jouer un morceau entier, en direct, sans interruption, ni erreur, ni... ni... d'une seule pièce, quoi !!!... Rien que pour cette performance, je tire mon chapeau ! 2830(::( bravo:): bravo:): bravo:): 5946:(:
Dany
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: l'AIGLE NOIR (Barbara)

Message par Michel »

Merci, prise son par mon camescope au milieu de ma sono c'est pas terrible, cela mérite d'être refait avec audacity et movie maiker ,le son de l'harmonica serai de meilleur qualité, pour la fin j'ai joué jusqu'au bout , mais la suite c'est de l' orchestre en douceur. J'ai voulu démontrer à certains qu'avec un harmonica en Do on peut tout jouer 8-)
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2416
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: l'AIGLE NOIR (Barbara)

Message par yvan02 »

C'est ce que j'avais bien compris.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2547
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: l'AIGLE NOIR (Barbara)

Message par bbn »

Hello,

Bravo Michel !! bravo:): bravo:):

C'est effectivement un morceau difficile par le fait d'enchaîner les tonalité, mais c'est ce qui contribue au plaisir de tirer le maximum de son instrument. C'est là que l'on constate l'aboutissement du travail sur l'instrument!!

Effectivement on peut tout jouer avec un chroma en DO, encore faut-il le pouvoir et là ça ne viens pas tout seul!! :-P

En ce moment je travaille sur un morceau en Fa je fais ce que je peux!! 4146:):)

Encore bravo !! bravo:): bravo:):

Amicalement

Daniel

Nota: Effectivement ce morceau mérite que tu le reprenne correctement avec un travail sur le son avec le logiciel...
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: l'AIGLE NOIR (Barbara)

Message par Michel »

OK Daniel je vais le refaire, un petit peu d'entrainement avant et on y va. Quand quelque chose ne va pas on refait 8-)
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11901
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: l'AIGLE NOIR (Barbara)

Message par geo21320 »

Bonsoir Michel ..
Il vole bien ton aigle noir ... ;)
Chapeau belle performance avec toutes ces tonalités ... bravo:): super:):
J'ai apprécié , merci pour le partage ...
Bonne fin de journée ...Amitié ...Geo ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2336
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: l'AIGLE NOIR (Barbara)

Message par Jérôme »

C'est un gros boulot pour sortir un morceau comme ça. Et la vidéo doit être un exercice difficile. Il doit falloir pas mal d'entrainement, mais depuis que Michel se prête à ce jeu, il a l'expérience pour le réussir. On en peut que saluer une telle prestation bravo:): bravo:): bravo:):
Répondre