Fly me to Majoki !

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2211
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Fly me to Majoki !

Message par bonite »

J’ai donc accompli mon devoir du lundi comme supposé...
Pas évident, on l’imagine en La Majeur, surtout en 3/4 et donc sans raccord éventuel possible à l’enregistrement, d’où une version que je qualifierais de « passable », sans plus, ayant de surcroît fait deux grilles d’impro pour prolonger un peu le morceau, vu qu’en 3/4, ça avance...
Alors, Majoki, tu devrais tout de même une fois poser gentiment la question à ton prof, que je libellerais comme suit : « Cher professeur, je me demande pourquoi vous me proposez presque chaque fois des morceaux dans des tonalités assez « pourries » , dont absolument personne ne veut lors de rencontres avec d’autres musiciens ? Je puis parfaitement comprendre votre propension à me proposer celles qui vous mettent plus à l’aise avec votre clarinette, bien d’accord, mais … c’est tout de même moi l’élève ? A quoi par exemple me servira cette version de 3/4 en La majeur dont personne ne voudra ? Vu qu’elle est communément utilisée en Do, j’aurai de toute façon personnellement des difficultés à la jouer spontanément, même en Do, si j'ai dû la maîtriser en La ? ».
Mais je sais, Majoki, que tu ne le feras évidemment pas. C'est pour rire... Attention, je n'ai pas dit que ça ne servait à rien, loin de là, mais la plupart des standards bien connus sont toujours joués dans la tonalité la plus communément utilisée (ici Do). C'est tout simplement ça que je voulais dire.
Benoît.


a433e17134e9a666a551.mp3
(13.75 Kio) Téléchargé 5 fois



Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: Fly me to Majoki !

Message par majoki »

Ben c'est très bien ! Qu'est ce que tu râles bravo:): bravo:): Tu mérites un 20/20 6253:(:

Tu as raison je ne dirai rien à mon prof.
Il a été surpris quand il m'a donné cette partition de se rendre compte qu'elle en 3/4. II m'a même proposé d'en trouver une autre. C'est moi qui n'ai pas voulu ...
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4682
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Fly me to Majoki !

Message par Claude »

Ça fait une belle valse jazz, comme j'aimais en jouer à l'orgue.
Elle est gâtée la Suissesse.
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: Fly me to Majoki !

Message par majoki »

Oh oui j'ai de la chance ! 5946:(:
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Fly me to Majoki !

Message par yvan02 »

Pour une version passable c'est pas mal du tout ! bravo:): Même en 3/4 ça a de la gueule.
Majoki est gâtée, un titre rien que pour elle !
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Répondre