Chorale de la cantate BWV 147 de J.S BACH

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2111
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Chorale de la cantate BWV 147 de J.S BACH

Message par Michel »

Voici un gros morceau interpréter sur 3 pistes. Pour La mélodie , j'ai utilisé l'Amadeus et la chorale sur 2 pistes avec le Super 64X Performance. J'ai utilisé la partition complète de 4 pages d'André Charles (merci). La grande difficulté pour jouer cette mélodie, c'est la lubrification de l'embouchure, il faut trouver le bon endroit pour se passer la langue sur les lèvres. 8-)


Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: Chorale de la cantate BWV 147 de J.S BACH

Message par majoki »

tropfort:): bravo:): coupe:): super:): 2830(::(

Félicitation maestro !
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2206
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Chorale de la cantate BWV 147 de J.S BACH

Message par bonite »

Parfait Michel, tu es arrivé au bout... ce qui est une réelle performance, on le sait !

Après la "Badinerie", tu restes dans ton "Bach", il faut dire que tu choisis bien tes auteurs...

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Chorale de la cantate BWV 147 de J.S BACH

Message par Jérôme »

Un super boulot Michel. Un super jeu tropfort:):
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2414
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Chorale de la cantate BWV 147 de J.S BACH

Message par yvan02 »

C'est tout simplement magnifique, un grand bravo Michel. tropfort:): bravo:): bravo:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: Chorale de la cantate BWV 147 de J.S BACH

Message par Patrick »

Bonjour, Michel

"Jésus que ma joie demeure" , sur une transcription Piano de l'immense pianiste allemand, Wilhelm Kempff, fallait la sortir celle là .... tropfort:):

Histoire de chipoter, nous avons déjà échangé à ce sujet par téléphone, je reste sur mon idée, à 2mm28 je pense que tu ne joues pas les bonnes notes,

erreur sur 2, voir 3 notes à mon humble avis, l'accord est dissonant à l'oreille.

Erreur ou pas erreur, super:): super:): super:): , on en redemande
Amicalement,

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2111
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: Chorale de la cantate BWV 147 de J.S BACH

Message par Michel »

OK Patrick, ils ont oublié de mettre un bécarre devant le Fa (Fa dièse à la clé) sur ma partition , je corrige et je recommence, Patrick on l'entend pas beaucoup à l'harmonica , mais il a une bonne oreille 8-)
J'ai vérifié d'après la partition d'André qui ma servi pour la chorale .
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2414
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Chorale de la cantate BWV 147 de J.S BACH

Message par yvan02 »

Michel, une petite astuce, au lieu de tout re enregistrer, change juste la note concernée dans Audacity (copier/coller).
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4404
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Chorale de la cantate BWV 147 de J.S BACH

Message par André »

Michel, pour en avoir discuté souvent et longuement avec toi, tu connais mon avis au sujet des différentes interprétations de cette magnifique mélodie.

Pour résumer, disons que je préfère les versions plus simples, plus épurées que celle-ci, quand elles laissent à l'orgue toute l'importance qui lui revient. Dans ce cas de figure, le son d'un seul harmonica me paraît être un complément harmonieux amplement suffisant. Il remplace alors la trompette telle qu'on la retrouve régulièrement dans les concerts "trompette et orgue".

De ce point de vue, la version "allégée" que tu nous avais postée il y a quelque temps déjà, me convient davantage... Les goûts et les couleurs...;)

Pourtant, je reconnais la qualité de la performance que tu as accomplie et t'en félicite ! bravo:):

Bien amicalement,

André
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Chorale de la cantate BWV 147 de J.S BACH

Message par bbn »

Hello,

Obligé de recommencer pour deux petites notes!!! 1925:((: , mais on reconnais là l'artiste consciencieux!
André CHARLES a écrit : 01 sept. 2020 14:16 Pour résumer, disons que je préfère les versions plus simples, plus épurées que celle-ci, quand elles laissent à l'orgue toute l'importance qui lui revient. Dans ce cas de figure, le son d'un seul harmonica me paraît être un complément harmonieux bien suffisant. Il remplace alors la trompette telle qu'on la retrouve régulièrement dans les concerts "trompette et orgue".
Je suis également de cet avis, mais je salut tout de même le travail effectué!

Un grand Bravo Maître!! bravo:): bravo:): bravo:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Répondre