AVE MARIA (Caccini)

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: AVE MARIA (Caccini)

Message par dany89 »

Merci de tes encouragements, Daniel, mais pour les motifs déjà exposés, je n'ai pour le moment ni temps assez libre, ni énergie suffisante, pour me consacrer à tenter d'améliorer les choses... comme chez nous en Bourgogne, c'est le régime "petite vitesse et grande lenteur"... Si je n'étais pas dérangée depuis un bon moment déjà par d'autres obligations plus urgentes (conserves, compotes, et pb. administratifs qui ne souffrent aucun délai), tout irait déjà mieux. J'espère cependant retrouver un peu plus de liberté dès la semaine prochaine... alors je reverrai ces problèmes, surtout ceux de l'enregistrement, plus sérieusement (je n'ai pas encore cherché où est planqué mon vieux micro). Mais je ne me sens pas encore capable de suivre une partition à la lettre, je préfère me fier à mon oreille et suivre un modèle...
Amicalement et à +
Dany.


Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: AVE MARIA (Caccini)

Message par Claude »

dany89 a écrit : 09 nov. 2020 15:59 @ Meuxng : Je suis allée écouter ton Ave Maria sur Youtube, grâce au lien donné par Claude.
- 1ère surprise : c'est toi, Florence ??? je ne pense pas, car tu as écrit "je suis le premier..." et non "la première"...
D'où t'est venue cette idée ? Florence Gacoin-Marks joue aussi du chromatique (en plus de quelques autres instruments).
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: AVE MARIA (Caccini)

Message par Claude »

dany89 a écrit : 09 nov. 2020 16:08 je n'ai pas encore cherché où est planqué mon vieux micro
Pourquoi t'insistes avec celui-ci, puisque je t'ai dit d'essayer déjà de voir le niveau obtenu avec ton mic-harmo directement sur l'entrée micro de ton PC ?
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: AVE MARIA (Caccini)

Message par dany89 »

Mais tu ne m'as pas bien lue non plus, Claude, puisque je t'ai dit que mon Mic-harmo ne peut fonctionner que branché sur une boîte-son externe (ou une table de mixage, ce que je n'ai pas) reliée au PC par USB, et en AUCUN CAS directement sur l'entrée micro de mon PC... je n'ai pas le choix !
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: AVE MARIA (Caccini)

Message par Claude »

Si, j'ai bien compris.
Mais rendez-vous dans l'autre sujet, pour ne pas polluer celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: AVE MARIA (Caccini)

Message par Jérôme »

Dany,on t'écoute toujours avec plaisir... Et ce forum est un lien social à conserver. Alors... Je ne souhaite pas te voir "partir" non plus. Nous connaissons ton petit défaut de décalage... C'est en quelque sorte ta marque de fabrique 6253:(: , mais ton jeu est toujours juste, tes notes très propres. Et les décalages ne sont pas non plus une catastrophe. Je pense que tu devrais renouer avec tes instruments et jouer autre chose que du classique, avec des BSA rythmées par des basses, des percussions, des guitares... Le classique est un style hyper difficile car les BSA manquent souvent de "repaires" auditifs (bien sûr ça n'est pas une généralité), en tout cas c'est mon avis personnel. Je t'encourage aussi à rester avec nous.
Amitiés
Jérôme
Répondre