ESSAI : La paloma

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

ESSAI : La paloma

Message par dany89 »

Je poste ici un tout petit essai brut de brut et sans prétention (avec juste un poil de réverb' pour faire plus joli), avec la moitié de "La Paloma", l'ensemble étant trop long pour ma démonstration, j'ai donc coupé la fin de la BSA, dénichée sur Youtube, où il y en a plusieurs-j'ai passé plus de temps à la choisir, qu'à enregistrer :
La Paloma-essai1-partie1.mp3
(2.67 Mio) Téléchargé 34 fois
Mon problème principal est le réglage de l'amplification de chaque bande : la BSA un peu trop forte, je ne m'entends plus jouer... trop faible, je ne l'entends plus assez pour la suivre, mon solo étant prédominant... très délicat pour moi de trouver la balance juste entre les deux !...
Dites-moi ce que vous en pensez, mais naturellement, je détruirai cet essai pour enregistrer l'ensemble en le peaufinant...
Dany.


Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2336
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: ESSAI : La paloma

Message par Jérôme »

Ah oui, il faut régler les volumes effectivement. Mais j'ai compris que pour cet essai, il ne s'agit pas de ta priorité principale.
Comme je n'entends pas très bien la BSA, je ne suis pas sûr, mais tu sors des clous, me semble-t-il. Mais encore une fois, j'ai du mal à donné un avis car j'entends assez mal la BSA.
Tu peux enregistrer ton essai avec le volume qui te convient (au casque) et ajuster les volumes des deux bandes (la BSA et la bande enregistrée) au moment du mixage. Tu t'affranchis ainsi du soucis "j'entends trop ou pas assez la BSA".
Répondre