Concours de remarques sur L'AVE MARIA

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Concours de remarques sur L'AVE MARIA

Message par Michel »

Ouvrez bien vos yeux et vos oreilles, vous allez faire des critiques sur ma prestation de l'AVE MARIA de SCHUBERT, avec je joint la partition la plus complète que je connaisse. J'ai utilisé mon chromatique AMADEUS et l'accompagnement est fait au synthé. Ceux qui ne lise pas les partitions peuvent utiliser leurs oreilles. 8-)

IMG_20201117_0002.pdf
(922.79 Kio) Téléchargé 68 fois
IMG_20201117_0001.pdf
(1.13 Mio) Téléchargé 72 fois


Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2417
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Concours de remarques sur L'AVE MARIA

Message par yvan02 »

Attention Michel tu nous tends le bâton pour te battre. As-tu mis le casque ? :lol:
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11903
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Concours de remarques sur L'AVE MARIA

Message par geo21320 »

Bonjour Michel .
Merci pour cette belle interprétation . bravo:): bravo:):

Je laisse aux habitués de la critique faire leur boulot , pour moi R A S

Bonne journée ..Amitié ..Geo .. salut:):

PS : très belle sonorité de ton "AMADEUS "
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9215
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Concours de remarques sur L'AVE MARIA

Message par Zazapat »

Explications car vous n'avez pas bien compris le principe : Michel a commis des erreurs intentionnellement et c'est à vous de les trouver...
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Concours de remarques sur L'AVE MARIA

Message par dany89 »

Même commentaire que Geo, pour moi, c'est très bien, même si je trouve le rythme général un peu trop rapide (je ressens cela par rapport à l'interprétation de mon maestro Franz) - Je suis mal placée pour formuler des critiques plus précises, n'ayant pas l'oreille absolue...

Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Concours de remarques sur L'AVE MARIA

Message par Claude »

Question de goût perso : il y a des très légers retards sur certains phrasés. Au niveau de Michel, on suppose qu'ils sont voulus. Mais perso, sur cet Ave, j'aurais préféré qu'ils tombent bien en phase, comme tout le reste du morceau.

PS : vu le titre de ce post, celui qui fait la meilleure remarque gagne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: Concours de remarques sur L'AVE MARIA

Message par Michel »

Claude, je demande ou sont les fautes, si tu veut écouter cet AVE MARIA va sur youtube michel tremeau 8-)
L'accompagnement au synthé traine en longueur les notes , 1ère erreur; donc l'idéal et le piano 2830(::(
Cherche avec la partition LES FAUTES;
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2417
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Concours de remarques sur L'AVE MARIA

Message par yvan02 »

1ère partie : Décalage de la croche de la mesure 6, tu as un 1/2 temps d'avance.

2ème partie : Tu maintiens beaucoup trop longtemps la blanche, 1er temps mesure 7, (a!), ce qui te décale.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2221
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Concours de remarques sur L'AVE MARIA

Message par bonite »

Ici, Michel, on va dans les détails, mais c’est vrai qu'en classique, le respect de la partition doit être total. Comme c’est toi-même qui le demande, allons-y. Voici ce que j’ai observé, mais j’ignore si c’est cela que tu souhaitais que l’on découvre.
Les deux fois :
mesure 5 (soit la première où tu joues)
- sur le 4ème temps : la première croche La n'a pas été jouée sur le temps
mesure 6 : sur le 4ème temps, tu joues le Do noire au lieu de croche
mesure 13 : sur le 4ème temps : la croche Do n’a pas été jouée avant d’aboutir sur
la noire pointée Do de la mesure 14
mesure N°18 : sur le 4ème temps, tu joues une croche Bb au lieu d’une noire
mesure 20 : la blanche Bb est jouée trop longue
mesure 22 : la croche Sol n’a pas été jouée sur le 4ème top
tu la joues donc en retard sur la 23 où plusieurs erreurs sont commises
par exemple le « petit » Ré avant la noire pointée Do est trop long
et une croche Do est oubliée à la fin du 2ème temps
mesure 25 : sur le 4ème temps, la croche La n’est pas jouée sur le temps (comme à la 5).

Si ce n’est pas ce que tu attendais, je vérifierai une seconde fois…

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2221
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Concours de remarques sur L'AVE MARIA

Message par bonite »

Michel, je viens seulement d'aller t'écouter sur Youtube et je confirme tout ce que j'ai déjà dit tout à l'heure.
Toutes les remarques faites valent également pour cette prestation, si l'on parle d'un très strict respect de la partition que tu as mise sur le site.
Je ne vois donc pas ce qu'il fallait réellement observer...
On ne peut pas réellement parler d'erreurs dans ce cas-ci mais d'interprétation d'une partition...

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2417
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Concours de remarques sur L'AVE MARIA

Message par yvan02 »

L'accompagnement au synthé traine en longueur les notes , 1ère erreur; donc l'idéal et le piano 2830(::(
Je me disais bien qu'il y avait un piège dans ce JEU.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Concours de remarques sur L'AVE MARIA

Message par dany89 »

Si quelqu'un souhaite la BSA au piano, je la tiens à votre disposition, bien que Claude ne l'ait pas trouvé bonne... Il faudra seulement supprimer la 3ème partie qui n'est que la répétition de la seconde moitié de la première partie (c'était adapté au jeu de Franz et au mien, puisque je l'ai copié).
A votre bon coeur !...
Dany
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Concours de remarques sur L'AVE MARIA

Message par Claude »

mtremeau a écrit : 19 nov. 2020 11:12 L'accompagnement au synthé traine en longueur les notes , 1ère erreur; donc l'idéal et le piano.
Encore fallait-il préciser que la BSA faisait elle aussi partie du jeu.
Perso, de toute façon je ne l'ai pas aimée ni trouvée appropriée ; mais n'en ai pas parlé pour ne pas vexer.
Donc d'accord avec Yvan quant au piège. Puis d'accord avec Benoît pour le reste.
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2547
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Concours de remarques sur L'AVE MARIA

Message par bbn »

Hello,

En faisant l’impasse sur la technique pure et simple du solfège car je suis loin d’être au niveau,
je vais donc juste exprimer mon ressenti :
(Je vais me référer à la time line les termes de mesures et autres m’embrouillent un max !)

A 1’04 : bé né dic manque le premier Fa (bé)
A 1’17 : et bé né dic : manque le sib (de et)
A 1’27 : ven tris : manque un Sol (ven)
A 2’12 : O ra pro manque un Ré au début

Après c’est pareil sur la fin qu’à 1’27 où il me semble que la note doit être doublée… Je dois certainement oublier des trucs !

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, si j’ai faux, je retourne étudier ou bien me coucher !! :quelcon:

Je dois dire que je suis moi-même en train de le travailler depuis un bout de temps et je ne suis pas encore sur de mon coup !! eum:):

Pour ce qui concerne l'accompagnement je préfère le piano c'est plus simple pour se caler.

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
meuxng

Re: Concours de remarques sur L'AVE MARIA

Message par meuxng »

Je suis incapable d'analyser le jeu de l'harmonica avec un tel accompagnement. L'harmonica seul, dans le silence, sans métronome. Une feuille blanche & un crayon sans gomme, une toile blanche vierge & un pinceau ; de la soie & un maobi (pinceau de calligraphie) pour d'abord voir comment se prépare l'encre dans de l'eau ; juste une gorgée de thé sans rien. Ta pièce jouée sur un plateau, laissant le tour à ton vis à vis.
Laisse ce temps de recueillement se fondre en tes invités en te retirant toujours dans le silence.
Sinon que pourrait-on goûter ?
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: Concours de remarques sur L'AVE MARIA

Message par Michel »

Je vous répond tardivement, j'attendais d'autres harmonicistes au téléphone. Je remercie tous ceux qui ont écouté et fait des remarques, Geo, Dany avec la comparaison à Franz CHMEL, Daniel, Meuxng avec ses remarques pleines de poésies, Claude, malgré la BSA trompeur, j'ai respecté les phrasées , et Benoit qui ma épluché comme une orange, et Yves.. , je vous remercie et la réponse est dans la mesure 15, j'ai joué Do, sol, la sib la sib la sol alors qu'il qu'il est écrit do, sol, la sib do sib la sol. Patrice, André, et Pierre Dacquin, ont relevé l'erreur que j'ai toujours fait depuis le début et que je ne referais plus. (Pierre qui la connait bien à beaucoup apprécié l'interprétation)
J'ai un autre petit défaut , j'ai tendance à additionner les mêmes notes pour n'en jouer qu'une.
Vous avez tous gagné ma sympathie et ma considération musicale 5946:(:
MICHEL joueur3:):
Répondre