GABRIEL'S OBOE (film Mission) - E.Morricone

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

GABRIEL'S OBOE (film Mission) - E.Morricone

Message par dany89 »

Le post de ce jour envoyé par Benoît m'ayant rappelé que j'avais déjà enregistré ce morceau l'an dernier, je me permets de vous proposer ma version, avec mon Super 64 X et accompagnement de piano :
Gabriel's oboe-E.Morricone-film-Mission-2,16.mp3
(2.39 Mio) Téléchargé 34 fois


Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2221
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: GABRIEL'S OBOE (film Mission) - E.Morricone

Message par bonite »

Non, Dany, pas de problème, ça m'est arrivé aussi (et plus d'une fois...) de poster très rapidement un morceau déjà présent sur le site.
Ta version est en général bonne mais ... après les 20 premières secondes.
Le début est décalé car, ça se comprend, l'intro n'est pas très très claire...
C'est vrai que ta version suffit largement car le thème est répété chaque fois de la même façon sur la version (trop) longue. Mais ne disposant d'aucun autre PB...
J'aurais certes pu jouer un thème à l'octave, c'est vrai, mais je craignais d'être alors trop aigu pour certaines notes.

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: GABRIEL'S OBOE (film Mission) - E.Morricone

Message par dany89 »

Merci Benoît pour ton écoute et ton commentaire, il est vrai que je n'étais pas très sûre de moi "à l'attaque"... après c'est devenu plus évident...
Quant à toi, seule ta note finale m'a paru un peu trop aiguë et trop forte, je me suis permis sur Audacity de réduire son amplification et la mettre en "fondu de fin", ce qui réduit considérablement l'effet de saturation... (qui a vrillé les oreilles de mon mari plus que les miennes... :oups: )
Tu devrais en faire autant, si je peux me permettre de te donner ce conseil, car tu es bien meilleur musicien que moi !...
J'espère que tu ne te vexeras pas ?...
Bon retour dans ton pays, qui doit te manquer un peu !
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: GABRIEL'S OBOE (film Mission) - E.Morricone

Message par Claude »

Au contraire de la version de Benoît, ici le piano est trop fort.

Pour ce qui concerne les BSA trop longues, je rappelle que je suis à dispo pour (essayer de) les raccourcir.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2221
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: GABRIEL'S OBOE (film Mission) - E.Morricone

Message par bonite »

La technique, Dany, c'est très loin d'être mon fort.
Si j'avais le tiers du quart de celle de certains, j'en ferais des choses...
Pour la note finale, tu as bien fait. Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais le PB n'en finissait pas et j'ai cru bon rajouter ce Si bémol aigu final, mais trop fort, bien d'accord.
Content de rentrer ??
Mais tu sais, la France devient imperceptiblement "mon" pays aussi.
A tel point qu'après cette longue absence, je crains même un peu de rentrer demain dans ce pays, disons, beaucoup plus "encombré"... On nous l'apprend en géographie dès le plus jeune âge, et je ne l'ai jamais oublié, la France, en superficie, c'est 18 fois la Belgique !!! Alors, normal qu'on se sente tout de même nettement moins à l'étroit ici, non ?
Densité de population : France 105/km2 - Belgique 370/km2... Ok ?
Et donc, la petite ville où je suis, c'est fort agité... Mais bon, quelques jours sans plus, si on me laisse revenir ici...

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: GABRIEL'S OBOE (film Mission) - E.Morricone

Message par dany89 »

@ Benoît : moi non plus, je ne suis pas très calée en technique, juste assez pour les règlements minimum sur Audacity, mais si j'en tire 10% des possibilités, c'est bien le maximum !...

@ Claude : je ne trouve pas mon accompagnement piano trop fort, mais vu mes difficultés d'audition, il m'est difficile d'en juger correctement... Par exemple, mon mari (qui est pourtant sourd aussi) trouve toujours que je règle l'amplification de mes haut-parleurs trop fort, et la télé aussi, mais si je baisse juste un petit peu, je n'entends plus comme je voudrais entendre, surtout les paroles dans un film... Alors, on se dispute tout le temps à ce sujet... :quelcon: :oups: - Bon, je dois faire avec...

Amicalement à vous deux,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: GABRIEL'S OBOE (film Mission) - E.Morricone

Message par Claude »

Oui mais tu n'enregistres pas la bande son via tes HP.
Donc avant d'exporter en mp3 avec Audacity, rien ne t'empêche de modifier la balance entre la piste BSA et la piste Harmo (en demandant l'avis de ton mari pour moyenner vos auditions).
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: GABRIEL'S OBOE (film Mission) - E.Morricone

Message par dany89 »

Le problème, c'est qu'il faut quand même bien que je l'entende pour jouer dessus, et après mixage, je re-contrôle tout et je ne la trouve pas trop forte, du moins celle-ci. Je trouve toujours le piano moins fort qu'un orchestre, à moins que celui-ci soit réglé très, très bas...
Mon mari peut avoir un avis contraire, mais il n'est pas toujours là pour me le donner... et comme il est sourd aussi, je ne suis pas sûre de pouvoir lui faire toujours confiance !... eum:):
Dany.
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2547
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: GABRIEL'S OBOE (film Mission) - E.Morricone

Message par bbn »

Hello,

Bravo Dany,

Bon toutes les notes y sont, mais ce morceau est assez pénible à jouer car si l'on doit tenir les notes comme il est prévu, c'est un très bon exercice pour les poumons!!! C'est la principale difficulté pour ce morceau.

Si tu le permet je pourrai faire un rappel du lien sur lequel je l'ai déjà joué dans un autre post?

Encore bravo

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4412
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: GABRIEL'S OBOE (film Mission) - E.Morricone

Message par André »

Dany, ta prestation est agréable à écouter.

Le son est bon. As-tu utilisé le "Mic' harmo" pour ce morceau ?

Bien amicalement,

André
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: GABRIEL'S OBOE (film Mission) - E.Morricone

Message par dany89 »

Oui, André, je n'utilise même que ce Mic'harmo, car son avantage est de prendre le minimum de place, par contre, il a un petit désavantage : collé sur l'arrière de l'harmo, il gêne un peu pour le tenir, surtout moi qui ai des petites mains !!!...
Daniel, je permets tout ce que tu veux, c'est plutôt à Yvan, notre administrateur "favori", d'en décider !...
Merci à vous deux pour vos gentils commentaires !
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: GABRIEL'S OBOE (film Mission) - E.Morricone

Message par Claude »

dany89 a écrit : 12 déc. 2020 15:52 Daniel, je permets tout ce que tu veux, c'est plutôt à Yvan, notre administrateur "favori", d'en décider !...
Si je peux me permettre, Dany, sur ce point, il me semble que c'est à celui qui a ouvert de sujet d'accepter ou non.

Il y a une rubrique spécifique "fils ouverts" où chacun est invité à poster sans contrainte.
Pour les autres prestations, même si c'est pour porter un exemple "correctif", celui qui veut le faire doit avoir la politesse de demander à celle ou celui qui a ouvert le fil si elle ou s'il est d'accord. Ce ne doit pas être implicite.
Et si l'invitation est conclue, ce ne doit être valable uniquement pour celui qui l'a sollicitée. Aux éventuels autres d'en faire autant.

Il est également agréable de voir que certains retardent leur intention de mettre en ligne un morceau qui vient d'être posté par un tiers, afin de ne pas faire concurrence.

Rien n'empêche non plus un "posteur" de décider à près coup d'ouvrir son sujet. Par contre, ça donne du boulot au modérateur qui doit tout déplacer dans la rubrique idoine.

Je n'ai fait que donner un avis me semblait logique. Aux modérateurs de confirmer ou non mes propos.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: GABRIEL'S OBOE (film Mission) - E.Morricone

Message par dany89 »

OK, Claude, mais je n'ai pas "vraiment" ouvert le sujet, puisque Benoît l'a joué avant moi (avec un autre titre)... et de plus, je l'ai prévenu que je voulais poster ma version, et je l'ai fait à part, parce qu'à une autre occasion, Yvan m'avait demandé de faire un post à part pour un morceau qui n'était pas un "fil ouvert"...
S'il y a des règles particulières à ce sujet, je pense qu'il conviendrait de les énoncer clairement. Qu'en penses-tu, Yvan ???...
Pour ma part, je pense que seul celui qui lance un morceau en "fil ouvert" donne implicitement l'autorisation de jouer le même morceau dans la même rubrique, ou bien des morceaux différents du même auteur, comme pour le fil ouvert des chansons de Gainsbourg. Si ce n'est pas un fil ouvert, on met sa participation dans une nouvelle rubrique.
Cela dit, il m'arrive aussi souvent -comme toi et sûrement bien d'autres- d'avoir envie de poster un morceau que j'ai déjà enregistré, alors qu'il vient d'être joué par quelqu'un d'autre, mais d'attendre un peu pour éviter de faire concurrence, comme tu le dis si justement. C'est pour moi le cas avec ce que vient de jouer Michel "Santa Maria de Guadaloupe". De toute façon, avant de le poster, s'il est d'accord (ce n'est pas un fil ouvert), je voudrais réécouter ma version pour voir si elle est "acceptable"... donc, ça demande un petit délai de réflexion !...
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: GABRIEL'S OBOE (film Mission) - E.Morricone

Message par Claude »

dany89 a écrit : 12 déc. 2020 17:06 OK, Claude, mais je n'ai pas "vraiment" ouvert le sujet, puisque Benoît l'a joué avant moi (avec un autre titre)...
Peu importe : tu a ouvert TON sujet, et non posté dans celui de Benoît. En plus tu as délicatement utilisé une variante du titre.
Ce qui ne serait pas correct, c'est de s'inviter dans le sujet d'un autre en disant simplement "voilà ma version".
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: GABRIEL'S OBOE (film Mission) - E.Morricone

Message par dany89 »

S'inviter sans préambule ? Là, je suis d'accord avec toi...

Dany
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2417
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: GABRIEL'S OBOE (film Mission) - E.Morricone

Message par yvan02 »

Oui le piano est trop fort. Ce morceau n'est pas facile à jouer et tu t'en es pas trop mal sorti.

@Daniel, je sais que t'as déjà joué GABRIEL'S OBOE sur le forum, autant mettre un petit lien vers ton ancien sujet, ça nous évitera de le chercher sur tout le forum. C'est ce que j'ai également fait dans le sujet de Benoît.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2547
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: GABRIEL'S OBOE (film Mission) - E.Morricone

Message par bbn »

Hello,

Et hop c'est là viewtopic.php?p=76807#p76807

Bon dimanche!!
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Répondre