Ma France Jean FERRAT

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Ma France Jean FERRAT

Message par RV Harmonica »

Bonjour, vous l'aurez sûrement remarqué, j'ai un petit faible pour les personnages comme Piaf, Brel, Ferrat et autres, donc j'en remet une couche avec "Ma France". Je dois dire que je prends un grand plaisir à m'essayer à ces chansons (avec encore des lacunes)car il y a quelques mois j'en étais bien incapable. Bonne écoute.
Amicalement Hervé 😎



Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9215
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Ma France Jean FERRAT

Message par Zazapat »

Bravo Hervé, c'est super surtout que tu ne badines pas avec les tonalités bravo:): bravo:): bravo:): bravo:):
Ce qui te manque, une petite table de mixage avec effets branché sur un petit HP de qualité, c'est pas très cher et ça te servira par la suite pour faire des petits concerts. Ca te permettra aussi d'équilibrer l'harmo avec le PB et d'y mettre un peu de réverb.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: Ma France Jean FERRAT

Message par Michel »

Moi je te conseille d'acheter un micro USB Samson à 80 euros et un casque , tu télécharge Audacity gratuit qui reconnait le micro et de faire comme moi, c'est super et c'est pas cher 8-)
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2417
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ma France Jean FERRAT

Message par yvan02 »

Très bien joué Hervé. Un grand bravo bravo:): bravo:):
C'est certain que tu pourrais encore améliorer le rendu sonore avec un matériel adéquat de prise de son et de mixage, mais c'est déjà pas mal comme ça.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2221
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Ma France Jean FERRAT

Message par bonite »

A nouveau la preuve que ton oreille est excellente, sinon tu n'y arriverais pas dans un tel morceau sans le travailler très très longuement.
L'une de mes préférées qui me faisait chaque fois venir les larmes aux yeux quand il la chantait (merveilleuse mélodie - ah la valse - texte tellement évocateur - magnifique message à son pays).
Quelques petites erreurs de notes au début des couplets. Ce ne sont pas des fausses notes mais pas celles de la partition.
A nouveau bravo pour le niveau auquel tu es arrivé en très peu de temps.
Voilà un morceau sur lequel j'adorerais faire une seconde voix... Je te tends la perche...

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Ma France Jean FERRAT

Message par Claude »

De mieux en mieux et de plus en plus précis.
Dommage que le son soit gâté par la BSA qui engendre des résonances désagréable sur certaines fréquences basses.
Lorsque tu seras parfaitement à l'aise sur ton harmo, tu pourras t'attaquer à l'expressivité de ton jeu.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11902
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Ma France Jean FERRAT

Message par geo21320 »

Bonjour Hervé .
Tu t'améliores à chaque prestation .. bravo:):
Je suis admiratif devant ta maîtrise avec les tonalités de cet air .. tropfort:):
Comme les copains te l'ont signalés , tu devrais investir dans du matériel pour tes enregistrements .. ;)
Continu de te faire plaisir pour notre plus grand plaisir ..
Bonne journée ..Amitié ..Geo .. salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4412
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Ma France Jean FERRAT

Message par André »

C'est très joliment joué, Hervé.

Ça fait plaisir de te voir progresser ainsi !

André
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Ma France Jean FERRAT

Message par dany89 »

Bien que cette chanson ne me soit pas étrangère, je ne connaissais pas bien la mélodie... Un grand bravo pour ces changements de tonalité, pas du tout évidents, pour un "soi-disant" débutant, vraiment, tu te débrouilles très bien... et avec plus d'expérience, ça ira de mieux en mieux !...
Je te vote mes félicitations !!!... 3330(::(
Dany
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2547
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Ma France Jean FERRAT

Message par bbn »

Hello,

Bravo Hervé tu progresse rapidement et surement! bravo:): bravo:):

Comme je te l'avais déjà dis dans un autre post, il sera bientôt temps d'investir dans du matos d'enregistrement! C'est bientôt Noël demande un petit home studio au Père Noël!! :rire:

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Ma France Jean FERRAT

Message par RV Harmonica »

Merci à toutes et tous de m'avoir écouté, je suis très touché de lire vos encouragements.
A plusieurs reprises vous me conseillez d'investir dans du matériel pour mes enregistrement, donc je vais m'y mettre. Je compte sur vous pour me diriger vers ce qui me conviendrais le mieux et ou je peux m'y procurer. Autant dire que je n'y connais strictement rien et possède un ordi, mon portable et mes harmonicas.(peut être en parler dans une autre rubrique ???)
Pour revenir à la prestation, il est possible Benoît que certaines notes ne correspondent pas à la partition, car je n'avais pas celle ci. J'ai réalisé une tablature en écoutant la chanson et ensuite c'était un demi ton en dessous à chaque fois, il était compliqué de la faire d'oreille, donc du coup j'ai préféré mémoriser entièrement la bs et me servir de mes écritures. Concernant la perche tendue Benoît aucun problème.(affaire à suivre)
Amicalement Hervé 😎
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Ma France Jean FERRAT

Message par Claude »

Hervé, pour faire court car un peu hors sujet, et si tu es partant pour te passer de l'aspect vidéo de tes posts, le plus simple et le moins coûteux est l'achat d'un micro USB et le téléchargement d'un soft gratuit de MAO.
Tu le connectes sur un port USB de ton PC (fixe ou portable).
Avec le soft de MAO, tu ouvres la BSA sur une piste et tu enregistres directement ton harmo sur une seconde piste en écoutant les deux au casque.
Ça ne t'empêchera pas d'uploader tes enregistrements sur YouTube, mais alors sans ta tronche en train de jouer... que tu peux remplacer par tout autre animation ou par une photo de toi (avec tes lunettes noires, bien entendu).

Pour une soluce intermédiaire avec carte de mixage externe, voir avec Daniel (bbn)

Pour une solution avec vidéo, voir avec Michel Trémeau.
Avatar de l’utilisateur
Monique Benevent
Harmo vert
Messages : 204
Inscription : 26 févr. 2017 16:41
Localisation : Montbrison 42 Loire

Re: Ma France Jean FERRAT

Message par Monique Benevent »

2830(::( 2830(::(
Cette chanson de Ferrat est certainement une des plus belles ...Elle véhicule tant d'émotion que moi aussi j'ai la larme à l’œil en l'écoutant .
très belle prestation ..j'admire
A très bientôt
Monique, Monica, Ha..Monica.Harmonicalement vôtre ....
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Ma France Jean FERRAT

Message par RV Harmonica »

Monique, merci pour l'écoute et le commentaire. J'ai pu lire sur ce forum tes talents d'harmoniciste, mais n'ai trouvé aucune prestation,(sauf si j'ai pas assez cherché) est ce pour bientôt ?
Amicalement Hervé 😎
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: Ma France Jean FERRAT

Message par majoki »

Je ne peux que te dire bravo ! bravo:): bravo:): Tu progresses à chaque fois !
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Ma France Jean FERRAT

Message par jeep »

Bravo Hervé
Jouer ,dans toutes les tonalités , te permet de progresser à très grande allure et en plus ,on sent en toi ce désir de tjs mieux faire . Tu es dans une voie "Princière ",en attendant de cotoyer la voie ""Royale "" . Amicalement JP
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Ma France Jean FERRAT

Message par RV Harmonica »

Merci Majoki et Jeep de m'avoir écouté, je ne cherche pas la voie Royale Jeep, juste la progression et le plaisir.
Amicalement Hervé 😎
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2336
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Ma France Jean FERRAT

Message par Jérôme »

On ne peut que te féliciter pour ton boulot. 2830(::(
Avatar de l’utilisateur
Monique Benevent
Harmo vert
Messages : 204
Inscription : 26 févr. 2017 16:41
Localisation : Montbrison 42 Loire

Re: Ma France Jean FERRAT

Message par Monique Benevent »

RV Harmonica a écrit : 20 déc. 2020 23:21 Monique, merci pour l'écoute et le commentaire. J'ai pu lire sur ce forum tes talents d'harmoniciste, mais n'ai trouvé aucune prestation,(sauf si j'ai pas assez cherché) est ce pour bientôt ?
Amicalement Hervé 😎
Effectivement Hervé tu ne trouveras pas de prestation de Monique Benevent ....je n'ose pas et je n'ai pas encore investi dans un matériel d'enregistrement adéquat .... la gestation est longue mais "l'accouchement " va peut-être se produire ..... certainement l'année prochaine :lol: :lol: :lol:
Amicalement
Monique, Monica, Ha..Monica.Harmonicalement vôtre ....
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11902
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Ma France Jean FERRAT

Message par geo21320 »

Pour entendre et voire Monique rendez vous à la rubrique : A L'AFFICHE !!! LIENS ..-- PAGE 2

CR RENCONTRE FORUM 2017..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre