petit garçon

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

petit garçon

Message par jeep »

petit garçon
petit garçon.mp3
(1.88 Mio) Téléchargé 30 fois
Surtout soyez indulgents ,je vous avoue que je me régale , ce n'est qu'un essai !!!!!!!! ou alors bouchez vous les oreilles !!!! je n'ai pas écouté Majoki ,je risque tout merci JP


Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: petit garçon

Message par dany89 »

L'harmonica couvre un peu trop les voix, il faudrait réduire l'amplification... sinon, ce n'est pas mal joué !!!... un essai qui mérite sûrement d'être renouvelé ?...

Dany
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: petit garçon

Message par Claude »

Jean-Paul, je n'ai pas bien compris ce que tu avais cherché à faire.
Car l'harmo est trop en arrière des voix pour que l'on puisse vraiment écouter ce qu'il joue, sauf lors de brefs passages où je lui trouve beaucoup trop de réverbe et ça résonne.
La BSA a également un son bizarre, comme si tu avais cherché à "éliminer" les voix sans y parvenir.
Bref, éclaire-nous...
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2221
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: petit garçon

Message par bonite »

Moi j'ai bien compris : Jean-Paul a enregistré avec une impro LIBRE sur la voix et, pour moi, c'est réussi.
J'ai bien aimé la manière dont il s'y prenait pour contourner le vrai thème et franchement, le faire ainsi totalement à l'oreille, c'est très très méritoire car je sais qu'il ne s'occupe ni de partition ni évidemment d'accords ! Et donc "bravissimo" !

Pour ma part, je n'ai produit qu'un version ECRITE et donc RIGIDE pour montrer ce qu'est l'écriture d'une deuxième voix répétée à chaque fois si l'on accompagne un chanteur et si l'on préfère ne pas s'aventurer chaque fois à sortir aventureusement des rails.
Une fois maîtrisée, une telle seconde voix est confortable puisqu'on ne doit plus se casser la tête.

J'avais promis à Jérôme que je m'abstenais pour l'instant de présenter une version LIBRE, même si ça me démange.
Mais pour l'instant, sincèrement, je pense avoir déjà suffisamment inondé le forum depuis mon escapade et donc, place à tout le monde...

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: petit garçon

Message par Claude »

Désolé, je suis passé à côté.
J'ai crû que JP voulait jouer le solo de cette chanson... 4849:):
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: petit garçon

Message par jeep »

Dany Merci de m'avoir écouté.
Claude Je n'ai absolument rien touché,j'ai fait ce je ressentais . J'ai enregistré la chanson et je l'ai accompagnée .Tes messages sont toujours très pertinents et constructifs ,je t'en remercie .
Benoît Tes connaissances t'ont permis de voir exactement ce que j'avais mis en pratique.Je voulais simplement savoir ,si ce que j'avais fait,était compatible à ce qui était demandé. Merci à toi .
JEEP
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2547
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: petit garçon

Message par bbn »

Hello,

Et bien moi mon avis est le suivant: il s'agit d'une chanson où des interprètes chantent, c'est par conséquent eux qui doivent être au premier plan et l'harmo en toile de fond. J'aurai donc mis moins de gain sur la piste harmo avec une réverb pas trop forte pour accentuer l'effet nostalgique.

Autrement Bien joué!

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: petit garçon

Message par jeep »

Merci de ton message ,Daniel.
Mais, je n'ai pas tes compétences techniques pour faire les réglages qui pourraient donner un bon équilibre
à la prestation . Je fais de mon mieux. Bien amicalement JP
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2547
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: petit garçon

Message par bbn »

Hello,
jeep a écrit : 18 déc. 2020 23:08 Mais, je n'ai pas tes compétences techniques pour faire les réglages
Tss tss...! Vraiment pas besoin de compétences techniques particulières! Je suis moi-même depuis assez longtemps je le reconnais, un simple utilisateur "curieux". Le tout est de s'y mettre et de s'entraîner à bidouiller le système avec ton logiciel de mixage. On fini toujours à arriver de faire quelque chose de bien. De plus sur internet on trouve plein de tuto de MAO il n'y a qu'à choisir!
Je suis sur que tu peux y arriver sans problème, si besoin on est là pour t'aider.

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: petit garçon

Message par jeep »

Merci Daniel ,mais je suis un impatient et je t'avoue ne pas avoir envie de parcourir ces tutos . Je fais avec et c'est pour moi déjà un" bonheur ".Bon W-E
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: petit garçon

Message par Claude »

JP, suite à nos échanges privés, et après vérification sur ta presta présente, je viens de comprendre pourquoi la trop forte réverbe sur l'harmo créait une résonance qui le noyait dans la BSA : ta presta est enregistrée et exportée en mono ! Elle ne bénéficie donc pas du relief de la BSA d'origine en stéréo.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2336
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: petit garçon

Message par Jérôme »

Je ne juge pas le son qui est effectivement à régler au niveau des volumes.
Pour l'harmo, rien à redire... Pour moi c'est top !
Répondre