Petit Papa Noël

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 695
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

Petit Papa Noël

Message par arpa »

Oui je sais, déjà traité mille fois :oops:
Mais je vouslais vous souhaiter à tous un bon Noël et comme je n'aurai pas le temps d'améliorer mon sujet je vous le livre avec plein de décalage pour Claude, plein de fausses notes pour Benoît, plein d'humilité pour les pros et plein de joie pour tous 2229(::(

Diato G, j'ai réussi - a peu près - mes altérations soufflées, mais mon seul overblow s'est coincé nul:): tant pis 4849:): 5140:(:
Petit Papa Noël3.mp3
(4.77 Mio) Téléchargé 33 fois


" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2221
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Petit Papa Noël

Message par bonite »

Eh bien, Arpa, cette fois c'est mignon comme tout !
Tu y a mis beaucoup d'émotion et de conviction.
Bon, à un certain moment, il y a une note que tu voulais obtenir et qui ne venait pas...
C'est pas trop de ta faute, mais plutôt celle du ... diatonique.
Avec un chromatique, tu aurais fait un sans faute, tu imagines !!!!!!
C'est bien en tout cas d'être revenu sur le forum avec cette prestation très très honorable !

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Petit Papa Noël

Message par jeep »

Benoît tuas mangé mon message !!!


Salut Arpa
Merci du fond du coeur de nous avoir offert ce Papa Noel.
Je te souhaite un Joyeux Noel et une Bonne Année 2021, santé et la réussite musicale . Bien cordialement JEEP
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4699
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Petit Papa Noël

Message par Claude »

Pas facile le diato pour ce genre de mélodie ! Autant les altérations approximatives passent dans le blues et le rock, autant là, on a le temps d'entendre que la note est au demi-ton près. Surtout lorsqu'elle est répétée.
La note qui se bloque, ben ça arrive aussi sur les chromas ; soit à cause d'une valve qui colle, soit carrément la anche (mon Cmedium est chez Harmo'Nickel pour l'une d'elle ; deux anches étouffées, et après intervention je n'ai pu en récupéré qu'une).
Pas question - surtout en ces temps de Noël - de t'assassiner pour quelques notes difficiles. Par contre, c'est le calage qui par moment a des problèmes, tantôt en avance, tantôt en retard. Si en principe, le retard est souvent dû à la recherche de la bonne note ou un passage délicat à réaliser (surtout avec un diato quand on débute), l'avance est plus synonyme d'une mauvaise écoute de la BSA, parce que l'on est absorbé par l'exécution de la mélodie.

Je suis sévère, hein ? C'est parce que tu m'as volé mon intention de présenter ce morceau à l'approche de Noël, mais dans ma rubrique orgue électronique. Je l'avais enregistré vers la fin des années 70 sur un orgue Elka, façon Rhoda Scott sur son orgue Hammond (j'avais d'ailleurs eu l'occasion de le lui faire écouter). Rien de particulier concernant la sobriété de mon interprétation à l’époque ; juste que comme toi ça aurait collé avec cette période. Ben ce sera pour l'année prochaine...

En tout cas, sympa de t'être lancé dans cette galère pour notre plus grand plaisir.

PS : je viens d'essayer de le jouer en DO avec mon diato de démo en C, les notes diésées que tu n'as pas réussi à jouer correctement sont effectivement très difficile à générer. Si l'on y parvient en ne jouant que cette note, le faire en cours de jeu est une autre histoire.
On rappelle à ce sujet que les pros du diato n'utilisent pas tels quels les instrument vendus dans le commerce. Les leurs sont conçus, ou travaillés, afin d'altérer autrement aisément.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11902
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Petit Papa Noël

Message par geo21320 »

Bonjour Arpa .
Même si tu n' as pas réussi toutes les altérations ,c'est une belle prestation ..
Merci pour le partage ..Bonne journée ..Amicalement .. Geo .. salut:):

PS: Joyeux Noël
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2417
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Petit Papa Noël

Message par yvan02 »

C'est sympa de nous souhaiter joyeux Noël en musique.
C'est un bon début mais tu peux mieux faire, dès fois ça ne sonne pas très juste.
Peut-être le père Noël te ramènera un chromatique ce qui résoudra ton pb de notes manquantes sur le diato !

Joyeux Noël à toi aussi.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2336
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Petit Papa Noël

Message par Jérôme »

2229(::( c'est sympa... Au dito... C'est compliqué. Je recherche la version que j'avais faite l'année dernière au chroma... Et je la remettrai, même si c'est du "rechauffé"... C'est la période... Et puis c'est LA chanson de Noël par excellence... 5946:(: arpa
Répondre