Minuit chrétien en 2 versions

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Minuit chrétien en 2 versions

Message par dany89 »

Afin de ne pas être "enterrée" trop vite sous l'afflux de commentaires pour une même personne, je poste donc à part ces deux versions, l'une seule sur fond d'orchestre, lequel prend une grande part pour lui tout seul, mais je n'ai pas osé le raccourcir sans gâcher les notes, et l'autre (plus court) en duo avec mon prof Franz, lequel a raté son enregistrement, on l'entend à peine, et sur le final qu'il exécute seul, le son nasillard de l'harmonica est très éloigné de la jolie sonorité de son NC.64 - cette dernière version accompagnée au piano - C'était pour Noël 2014, il voulait me le refaire pour fin 2015, mais il voulait d'abord finir d'enregistrer son Double Concert de Bach, et retombé malade en novembre, il n'en a pas eu le temps, puis il est décédé en août 2016, comme chacun sait...
Minuit chrétien-orchestre-4,00.mp3
(4.4 Mio) Téléchargé 32 fois
Minuit chrétien-2voixFC-1,50.mp3
(1.79 Mio) Téléchargé 36 fois
Bonne écoute et à nouveau JOYEUX NOEL à tous et toutes, passez une agréable soirée !...
Dany


Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Minuit chrétien en 2 versions

Message par Claude »

Ces enregistrements sont-ils actuels ou anciens ? Je parle de ton jeu, et non de la BSA bien entendu.
Car sur le premier, après avoir commencé en décalage, la suite immédiate l'est forcément... mais le reste ne se resynchronise jamais, avec un décalage variable. Dommage car le son de l'harmo est très bon, comme d'hab'.
C'est un peu comme si tu ne parvenais pas à repérer à l'oreille le premier temps d'une mesure. Car si tu es parfois synchrone, avec avec n'importe lequel des temps de la mesure à 4 temps.
Sur celui où tu rejoues par dessus l'interprétation de ton prof, ton jeu n'est pas non plus en phase avec le sien, comme c'est coutumier sur tes prestations anciennes. D'où ma question initiale.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Minuit chrétien en 2 versions

Message par dany89 »

Ce sont effectivement des prestations anciennes de décembre 2014, et il est vrai que j'ai toujours la plus grande difficulté à démarrer, ne sachant pas exactement où se trouve le premier temps d'une mesure ; j'ignorais tout du solfège, et je ne suis pas beaucoup plus avancée maintenant... c'est toujours à l'oreille et quand je tombe pile poil dans le bon tempo, c'est plus une question de chance que de savoir...
J'ai de nombreux enregistrements de cette époque qu'il me faudrait recommencer, mais à la fois le courage et le temps (et la tranquillité) me manquent, si je n'étais pas tout le temps dérangée, ça irait beaucoup mieux !... Il me faudrait presque un bunker comme studio de musique !...
Cela dit, merci de ton écoute et de tes observations - Bonne soirée, je suis obligée de fermer l'ordinateur d'ici une demi-heure.
Dany.
Répondre