Koop Island Blues

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4707
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Koop Island Blues

Message par Claude »

meuxng a écrit : 27 déc. 2020 15:03
Claude a écrit : 27 déc. 2020 12:54Mon analyse se fait surtout à l'oreille (pas besoin de soft pour écouter les éléments de transition).
Oh que si ! L'oreille parfaite n'explique pas. Les graphes sont pédagogiques.
Ce que je voulais dire par à, c'est que la flagrance n'a pas besoin de descendre au fond d'analyses logicielles pour déceler ce qui ne va pas.
Au travers de tes multiples copies d'écrans, tu as développé de manière alambiquée ce que j'avais exprimé à l'aide de propos simples lors de ma première écoute.

Sur un circuit, si je loupe mon point de corde d'un mètre, je n'ai pas besoin d'aller exploiter mes data embarquées pour le confirmer. Par contre, si j'ai repris les gaz avec trois mètres de retard, ce sera visuellement indécelable, et les quelques millisecondes perdues ne pourront s'expliquer qu'au travers la plus fine analyse de ces data.

Ici, nous sommes entre simples amateurs, et c'est avant tout ce qui saute aux oreilles qui demande à être pris en compte...
Comme je le disais, il suffirait de zapper l'intro pour que la prestation de Benoît soit pleinement cohérente. Exemple, en laissait juste une amorce, dont j'ai rappé également les aigües (mais qui conserve hélas sa réverbe d'origine, que je ne peux supprimer) :


Extrait_Koop_Island_ret.mp3
(470.48 Kio) Téléchargé 33 fois


Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2228
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Koop Island Blues

Message par bonite »

Chaîne Youtube, Yves ? C'est en tout cas vraiment très gentil d'y penser pour moi, mais je n'y songe absolument plus.
J'avais posté quelques morceaux il y a 2 ou 3 ans après l'enregistrement d'un CD avec des "pros", dont l'unique but était, pour moi, d'enfin pouvoir disposer d'un souvenir "propre" de mon modeste parcours. Puis, j'ai abandonné vu que tous ces efforts pour chaque fois poster l'un ou l'autre enregistrement demeuraient finalement assez stériles et ne m'apportaient en tout cas aucune satisfaction personnelle.
D'être éventuellement écouté par des gens que je connais pas et qui ne me connaissent pas, sincèrement ça ne m'intéresse pas spécialement.
L'important pour moi, c'est comme ici sur ce forum, d'être en contact avec une série de personnes que j'écoute et qui m'écoutent réellement (et pas peut-être...), lesquelles deviennent au fil du temps des "amis" de moins en moins virtuels, alors que sur Youtube, franchement, on se retrouve un peu face au vide, même s'il y a du monde...
On peut être d'un autre avis, certes, parvenir finalement à créer quelques contacts, d'accord, mais face à la "concurrence mondiale" immédiatement disponible pour quiconque dans quelque domaine que ce soit, je préfère demeurer modestement parmi ceux qui me connaissent.
Chacun peut penser différemment, ce n'est qu'une opinion personnelle.

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
Julien Emmanuel
Harmo jaune
Messages : 45
Inscription : 06 janv. 2018 18:14

Re: Koop Island Blues

Message par Julien Emmanuel »

bonjour Benoit,

Tu as raison, je ne viens pas assez sur le forum, notamment pour t'écouter !

Bravo pour ton interprétation, et la création de la bande d'accompagnement.

C'est un ensemble bien agréable qui met en valeur l'harmonica bravo:):

Julien
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2419
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Koop Island Blues

Message par yvan02 »

Chaîne Youtube... J'avais posté quelques morceaux il y a 2 ou 3 ans après l'enregistrement d'un CD avec des "pros", dont l'unique but était, pour moi, d'enfin pouvoir disposer d'un souvenir "propre" de mon modeste parcours.
En vérifiant, j'ai vu que t'avais effectivement déjà ta chaîne Youtube et avec quelques belles pépites. Je me permets de mettre le lien ici https://www.youtube.com/user/BENOTFELTZ/videos.
C'est vrai que c'est un peu plus de boulot de faire une vidéo, mais en réduisant au strict minimum, un titre et une image, on peut s'en tirer avec 5' par vidéo tout compris, création, upload sur Youtube, bon à condition d'avoir un bon débit.

Mais je comprends aussi très bien que c'est plus sympa et suffisant sur notre forum de pouvoir partager et échanger avec nous autres. J'ai d'ailleurs aussi abandonné le partage sur Youtube pour cette raison (pour l'instant).

Entre parenthèses, si vous partagez vos prestations sur Youtube, Facebook ou autres, dans la description ajoutez un petit lien vers votre sujet sur notre forum, ça améliorera encore votre visibilité sur Google et celle du forum en même temps.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
fandharmo
Harmo bleu
Messages : 100
Inscription : 04 nov. 2020 20:56

Re: Koop Island Blues

Message par fandharmo »

je peux enfin écouter tous les airs postés sur le forum grace à Yvan! je trouve super tes posts Benoit et j'admire ta technique très prrécise de ton harmo c'est super agréable,merci. fandharmo
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2228
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Koop Island Blues

Message par bonite »

Merci Jean-Louis, je t'avais confondu l'autre jour avec François de Franber !
Désolé.
J'avais apprécié ton Sorrow et je te demandais l'autorisation de m'y intéresser.
Mais bon, ça peut attendre...

Benoît.
Répondre