d'abord bravo à toutes vos dernières prestations que j'écoute avec intérêt ainsi que les commentaires avisés, même si je ne commente pas.
Sûrement pas la première fois sur le forum - j'ai pas cherché - j'ai repris un accompagnement plus oriental
Diato G - calage (ma peine) sur les paroles d'après le karaoké : https://www.youtube.com/watch?v=CGHMn700FLU
puis mixage... au mieux essayé pour les effets, à votre bon coeur
Mon Amie le Rose-mix.mp3
(4.64 Mio) Téléchargé 2 fois
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
matos : Diatoniques - carte son du PC W7 - log Mixcraft 8 - mic Rode NT-USB mini - simple écouteurs ou Bose mini
Bravo Arpa, j'ai beaucoup aimé le son de l'harmonica.
Tu t'es très bien débrouillé pour parvenir à passer au travers de ce rythme particulier.
C'était original comme discours et agréable à écouter.
Belle ambiance créée.
Bravo.
Effectivement c'est une version très orientale de cette magnifique chanson de Françoise Hardy. L'ensemble n'est pas mauvais.
Dommage que le son soit trop fort, il y a beaucoup de saturation. Tu devrais passer par l'étape "normalisation du son" avant publication. Tu peux encore le faire.
Exemple ci-dessous avec le son normalisé à -1db avec Audacity.
Mon Amie le Rose-mix.mp3
(5.73 Mio) Téléchargé 1 fois
L'onde sonore avant et après. Tout ce qui est rouge est de la saturation (supérieur à 0db).
AVANT
Capture d’écran du 2020-12-29 07-37-22.png (284.43 Kio) Consulté 97 fois
APRES
Capture d’écran du 2020-12-29 07-36-36.png (257.77 Kio) Consulté 97 fois
Yves j'écoute tes recommandations et j'ai essayé de modifier en conséquence, tu me diras.
J'utilise un autre logiciel et je l'apprend en même temps
Mon Amie le Rose-mix2.mp3
(4.64 Mio) Téléchargé 2 fois
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
matos : Diatoniques - carte son du PC W7 - log Mixcraft 8 - mic Rode NT-USB mini - simple écouteurs ou Bose mini
"Mon amie la Rose" façon "Les mille et une nuits", fallait y penser. C'est pas mal, surtout avec un diato. Pour le volume, ton premier jet et effectivement beaucoup trop fort. La bande "normalisé" à -1db par Yves est de meilleure qualité.