Smile (Chaplin)

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2221
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Smile (Chaplin)

Message par bonite »

J’ai une petite communication à faire par rapport à la fréquence assez soutenue, je le reconnais, de mes enregistrements sur le forum. Alors, je vous en conjure, n’y voyez surtout pas là chez moi la moindre propension à de l’exhibitionnisme, mais simplement le besoin de m’exprimer tant que j’en suis toujours capable. Les âges de chacun n’ont pas souvent été évoqués ici, mais je pense être tout simplement l’aîné du forum !
Dans un mois, j’atteindrai, en effet, un chiffre assez respectable (4/5ème de siècle…!).
Après mon accident cardiaque de l’an passé, j’ai acquis la conviction que le futur est devenu pour le moins incertain et donc, disons que j’en profite tant que c’est possible, vu que, sans vouloir ici dramatiser bien entendu, c’est la seule chose dont je suis toujours capable, le reste étant devenu définitivement un peu trop scabreux (comme le VTT par exemple, hein J-P !)…
Conclusion : dès qu’un titre se présente, je mords, comme par exemple celui-ci (« Smile ») que j’ai déjà anciennement présenté en « swing ». On l’entend pour l’instant quasi journellement dans une pub et je n’ai pas pu m’empêcher de le reprendre cette fois dans un style plus langoureux, en me basant sur deux BSA, la première en Mi bol, la seconde en Sol.

Un commentaire par rapport au nouvel Hohner Performance 16 trous (utilisé cette fois-ci). J’étais assez réticent au début, parce que j’hésitais sans doute encore trop à faire l’effort de sortir enfin de mon 12 trous. Mais par nécessité, je viens de m'en servir pour avoir accès à l’un ou l’autre Sol-La-Si graves et je me rends compte du vrai confort que cela peut apporter ((le « 14 » ou le « 16 » trous), quand on ne se voit plus ainsi chaque fois obligé d’utiliser des octaves parfois trop aiguës dans certains répertoires.

Benoît.


1c97334d9ab7a57d7931.mp3
(4.07 Mio) Téléchargé 9 fois



Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9215
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Smile (Chaplin)

Message par Zazapat »

Tu peux y aller autant que tu veux Benoît, c'est toujours un plaisir pour moi de t'écouter et pour le forum, je pense que tu participes pleinement à son succès. super:): super:): super:): super:):
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2417
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Smile (Chaplin)

Message par yvan02 »

Oui Benoît t'avais déjà joué Smile il n'y a pas si longtemps. Je l'ai encore re écouté l'autre jour car j'envisage de le mettre à mon répertoire.
Dans cette version qui est très bien aussi, on reconnaît bien le son caractéristique du Performance. Honneur à toi d'avoir su si facilement t’adapter au 16 trous.
bravo:): bravo:): bravo:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2547
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Smile (Chaplin)

Message par bbn »

Hello,

Bravo Benoît!! bravo:): bravo:): bravo:):

J'aime bien aussi cette version avec une légère préférence pour cette dernière. Je sens que c'est un rythme qui conviens parfaitement!

Nota: Je suis certain que tu ne dérange personne bien au contraire, on en viens à attendre avec impatience la prochaine!! :rire:

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4412
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Smile (Chaplin)

Message par André »

Benoît, tes scrupules t'honorent, mais sache que nous ne nous lassons pas de t'écouter !

Je trouve que Patrice a entièrement raison lorsqu'il écrit que tu participes pleinement au succès de notre forum.

Cette nouvelle prestation est encore une pure réussite ! super:):

André
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2221
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Smile (Chaplin)

Message par bonite »

Merci pour la "tolérance"...
Mais je ne vais certainement pas exagérer non plus, sinon en cas de "trou" éventuel ...
on va se demander ce qui se passe !

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2336
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Smile (Chaplin)

Message par Jérôme »

Le forum est fait pour ça Benoît, on ne peut pas t'en vouloir de participer comme ça. Et c'est toujours un plaisir de t'entendre, tu le prouves à chacune de tes interventions. Tu as cette passion de l'harmonica et de la musique, continue à la partager comme tu le fais. 5946:(: 5946:(:

Et imagine un peu si tout le monde poste à mon rythme... 6253:(: 6253:(: 1925:((: 1925:((: 1925:((: Ben on est pas prêt d'entendre de la musique!
Avatar de l’utilisateur
Monique Benevent
Harmo vert
Messages : 204
Inscription : 26 févr. 2017 16:41
Localisation : Montbrison 42 Loire

Re: Smile (Chaplin)

Message par Monique Benevent »

Bravo Benoît. J'ai écouté ta prestation sur mon tel portable 📱. Au coin du feu 🔥 en sirrotant un apéro,.... J'avoue que c'était fort agréable... Et pourtant le son de mon portable n'est pas ouf !!
En ce jour de St Valentin 😍, mon "vieux" mari qui passait par là, s'est arrêté pour exécuter quelques pas de danse... ( La danse lui manque beaucoup en cette période sinistrée)... Voilà pour te dire merci de participer à ce forum.... C'est un plaisir de t'écouter.....et puis ma sonothèque me réclame du "bonite" tous les jours.... 5946:(: 5946:(: 5946:(:
Monique, Monica, Ha..Monica.Harmonicalement vôtre ....
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11902
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Smile (Chaplin)

Message par geo21320 »

Bonsoir Benoît .
Voila un très beau sourire tropfort:):
C'est langoureux à souhait , avec une belle maitrise des notes grave. bravo:):
Je suis sur que tu vas plus quitter le super 64 performance ..
Merci pour cette interprétation pleine de douceur 5946:(:
Bonne soirée ..Amitié ..Geo .. salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 696
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

Re: Smile (Chaplin)

Message par arpa »

bravo:): Benoît je pense que tout a été dit sur tes prestations, ta présence et ta gentillesse auprès des débutants comme des éclairés. 2229(::(

Quelle pêche tu donnes avec cette envie d’être présent à la vie du forum et à la vie tout court. super:):

Sans se tromper, la balance est plutôt au-dessus de cinquante…ans et quand le défi d’apprendre et de se faire plaisir en est réduit à cette petite musique de Fugain « je n’aurai pas le temps », tu conjugues merveilleusement « jouer » « aimer » « profiter » …. continue super:):
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Smile (Chaplin)

Message par jeep »

Salut Benoît
Ce petit" relent de pessimisme" que tu affiches n'est pas de nature à nous satisfaire .Alors , il serait temps que tu te reprennes , et aider ceux qui se trouvent dans le "Trou Musical ".
Tu n'encourages pas les copains qui sont très près ,du 4/5 ème de siècle !!!! Tu dois être ,comme moi ,du mois de Mars ! Les béliers ont pour habitude de foncer !! et réfléchir ensuite !!!
Patrice a trouvé la bonne formule ,"tu es là pour jouer ",autrement ce sera l'exclusion !!!
Un Belge qui n'a pas la "FRITE",je n'ai jamais vu cela !!!!
Sans rancune .
Bonne semaine .Amicalement
JPaul
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: Smile (Chaplin)

Message par majoki »

Tu peux nous inonder de musique autant que tu veux Benoît !
C'est un tel plaisir de t'écouter 2830(::( 2830(::(

Joue ta passion et partage-là sans retenue, la vie est courte, il faut en profiter à fond ...
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Smile (Chaplin)

Message par Claude »

André CHARLES a écrit : 14 févr. 2021 18:38 Benoît... sache que nous ne nous lassons pas de t'écouter !
A moitié d'accord.
Car s'il n'est pas lassant de l'écouter, il l'est par contre de l'abreuver d'éloges.
Alors que pour d'autres, on peut longuement rédiger après avoir analysé leur prestation, les quelques uns du forum qui comme lui flirtent avec la perfection, nous imposent de ne mettre que trois mots, souvent genre copier/coller, car l'on ne trouve plus d'adjectifs autres que ceux déjà écrits pour les féliciter. Ce qui donne l'impression au contraire qu'on se lasse de leurs performances.
En clair, ils sont chiants ceux qui jouent trop bien... (bise, Benoît).
Avatar de l’utilisateur
fandharmo
Harmo bleu
Messages : 100
Inscription : 04 nov. 2020 20:56

Re: Smile (Chaplin)

Message par fandharmo »

Magnifique, Benoit,je m'associe au dires des copains du forum pour t'assurer qu'aucune lassitude ni pensées négatives nous empechent de nous régaler en t'écoutant.S'il te plait contiunes à flatter nos oreilles de ces belles musiques qui nous distillent à chaque fois de bons moments de bonheur.Merci à Toi.D'autant que lorsque le sport devient trop difficile,la pratique de l'harmonica de manière régulière est salutaire à un bon équilibre de notre santé!Alors ne te prives surtout pas. bien amicalement,J-Louis
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2221
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Smile (Chaplin)

Message par bonite »

Vous êtes tous trop sympas d’avoir pris votre meilleure plume pour m’adresser autant de messages bienveillants.
J’étais parfois gêné, je l’avoue, de vous imposer une nouvelle prestation en aussi peu de temps et je souhaitais vous en expliquer la raison. Vous aurez donc compris entre les lignes qu'au fond, j’aurais certes préféré ne poster qu'un enregistrement par quinzaine (au lieu d’un tous les 3-4 jours) , mais d'être par contre toujours capable d’une promenade un peu sportive ou d’une sortie de 30-40 km à vélo…

Conclusion : vu la situation, heureusement qu’il y a le forum et … vous !!!

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Smile (Chaplin)

Message par Claude »

fandharmo a écrit : 15 févr. 2021 11:51 lorsque le sport devient trop difficile,la pratique de l'harmonica de manière régulière est salutaire à un bon équilibre de notre santé!
Encore faudrait-il apprendre à en jouer aussi à l'envers pour faire également travailler l'index gauche (et inversement pour les gauchers).
Avatar de l’utilisateur
fandharmo
Harmo bleu
Messages : 100
Inscription : 04 nov. 2020 20:56

Re: Smile (Chaplin)piston à gauche

Message par fandharmo »

A propos de piston à gauche(sans faire de politique)...il y a des harmonicistes qui s'en tirent très bien en le positionnant a gauche et en tenant l'harmonica à l'envers:Jacky Rohaut, du forum car il jouait aussi d'un autre instrument, pour ne citer que lui.Je pense qu'il faut avoir pratiqué ainsi depuis le début car ce n'est quand meme pas évident!fandharmo
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Smile (Chaplin)

Message par Claude »

Si je ne confonds pas avec un autre forumeur, Geo également.

Edit : ben non, sur son avatar il le tiens à l'endroit.
Dernière modification par Claude le 16 févr. 2021 22:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2221
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Smile (Chaplin)

Message par bonite »

Coucou !
Quand on m'a offert un harmonica pour mes 12 ans, personne autour de moi pour me dire quoi que ce soit.
On me l'avait offert, paraît-il, parce que je chantais "juste" et comme il y avait eu un jeune accordéoniste dans la famille (décédé en mai 40 à la guerre), on voulait sans doute garder le souvenir d'u musicien.
Etant gaucher, j'ai évidemment orienté le piston ... à gauche !
Et depuis, je n'ai évidemment plus changé, même lorsque j'ai repris l'harmonica vers mes 50 ans.
Cela m'a évidemment valu parfois quelques (gentils) sarcasmes de la part de mes partenaires.
Alors quoi ?
Pour un harmoniciste, ça ne change pas grand-chose, ça ne le dessert en tout cas pas, mais ...ça n'apporte rien non plus.

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Smile (Chaplin)

Message par RV Harmonica »

Bravo Benoît, encore une très belle prestation. C'est toujours un plaisir de t'écouter alors continu ainsi c'est parfait. Et en plus de ton talent tu participes grandement à la progression de tous ceux qui en on besoin et j'en fais parti donc un grand merci.
Amitiés RV 😎
Répondre