I can't stop loving you, version feu de camp.

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4705
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

I can't stop loving you, version feu de camp.

Message par Claude »

Vu que c'est calme en ce moment, et histoire de faire une pause dans la réalisation d'une version multi-piste à venir de cette chanson, je vous la propose en harmoguitare. C'est la version courte que je joue depuis des siècles, selon le schéma adopté par Richard Anthony et Sacha Distel sous le titre "C’était plus fort que tout." La version Ray Charles est plus longues...

I can't stop loving you HG.mp3
(2.84 Mio) Téléchargé 31 fois


Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2223
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: I can't stop loving you, version feu de camp.

Message par bonite »

Je te jure, j'allais justement poster quelque chose, mais je te laisse évidemment la place (au moins) jusqu'à demain.

En effet, il y a de quoi "manger" jusque-là avec ce titre bien connu et qui convient parfaitement à cet harmo-guitare.

Autour de feu de camp, sûr qu'on taperait des mains pour encourager le musicien à ne pas s'arrêter.

Que veux-tu que je dise ici, si ce n'est que c'est absolument parfait dans le genre !

On en redemande des pareils!

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2419
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: I can't stop loving you, version feu de camp.

Message par yvan02 »

Bravo Claude, ça donne envie de participer à ce feu de camp. Le son est bien dosé. bravo:): bravo:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2551
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: I can't stop loving you, version feu de camp.

Message par bbn »

Hello,

Bravo Claude! bravo:): bravo:): bravo:):

On s'y croirai presque, malheureusement le temps ne se prête encore pas au camping!!! :rire:

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: I can't stop loving you, version feu de camp.

Message par majoki »

Attends Claude ! je remets une bûche sur le feu et tu la refais ...
Trêve de plaisanterie, j'aime beaucoup !
Bravo bravo:): bravo:):
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 813
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: I can't stop loving you, version feu de camp.

Message par RV Harmonica »

Très bien Claude, te voilà prêt pour cet été, que du bonheur pour tes voisins de camping.
Amitiés RV 😎
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11905
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: I can't stop loving you, version feu de camp.

Message par geo21320 »

Bonsoir Claude ..
J'ai accroché tout de suite .. tropfort:):
Voila une très bonne version "au coin du feu " je t'ai accompagné en tapant dans mes mains !!.. bravo:): bravo:):
5946:(: Pour ce très bon partage , en espérant que c'est pas le dernier ..
Bonne soirée ..Amitié ..Geo .. salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4705
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: I can't stop loving you, version feu de camp.

Message par Claude »

Merci à tous. Mais là, c'est juste la version simplifiée de la même que j'ai en prépa depuis pas mal de temps, mais en technique multi-piste qui demande encore des ajustements techniques.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4413
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: I can't stop loving you, version feu de camp.

Message par André »

En t'écoutant, Claude, je me suis dit que tu avais bien de la chance : être aussi autonome dans tes prestations musicales publiques, est un vrai privilège ! Voici ce que j'imagine :

Une belle soirée d'été, un coucher de soleil flamboyant, un paysage magnifique, une tiédeur idéale, un groupe de copains réunis autour du feu de camp.

Chaleureuse ambiance de fin de repas...

Une question fuse : "Claude, tu nous joues quelque chose ?" Approbation enthousiaste de l'ensemble du groupe !

Claude aime rendre service et faire plaisir aux ami(e)s, nous le savons !

De sa voiture, garée un peu plus loin, il ramène sa guitare, un harmonica et son support... C'est tout !

Quelques minutes plus tard, il joue "I can't stop loving you", morceau qu'il connaît évidemment par cœur depuis longtemps !

L'ambiance monte aussitôt d'un cran. Le succès est assuré !

M'étant trouvé parfois dans une situation identique, je renonce à détailler la petite logistique qu'il m'a fallu mettre en œuvre (partitions, sono,

entraînement préalable avec le guitariste, etc...).

Claude, je t'envie ! :rire:

André
Dernière modification par André le 17 févr. 2021 17:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4705
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: I can't stop loving you, version feu de camp.

Message par Claude »

Et moi j'envie* ceux qui sont également capables de jouer sur partition et dans n'importe quelle tonalité...

* en fait non, je les admire est plus exact, car ne suis pas enclin à faire l'effort pour les égaler.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: I can't stop loving you, version feu de camp.

Message par dany89 »

Tout a été parfaitement commenté, rien à ajouter, sinon que j'ai A-DO-RE !!!!!... J'ai campé plusieurs été de suite dans ma jeunesse, mais je n'ai jamais eu droit à une aubade pareille... Merci, Claude ! Je t'enregistre dans ma médiathèque. bravo:): 5946:(:

Dany.
Avatar de l’utilisateur
fandharmo
Harmo bleu
Messages : 100
Inscription : 04 nov. 2020 20:56

Re: I can't stop loving you, version feu de camp.

Message par fandharmo »

Bravo Claude c'est super agréable et nous ramène qq années en arrière c'est tonique et nostalgique à la fois et malgré les siècles çà ne sent pas la poussière!vivement la prochaine.Amicalement fandharmo
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: I can't stop loving you, version feu de camp.

Message par jeep »

Claude ,j'ai beaucoup apprécié ton jeu ,bravo . La version" feu de camp "me choque un peu ,attention au jeu de mots !! Sois sympa avec tes amis !! Bien amicalement ,je sais que tu aimes bien plaisanter . JP
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4705
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: I can't stop loving you, version feu de camp.

Message par Claude »

A propos de cette expression "feu de camp", elle m'a été inspirée par Patrice, qui avait ainsi "relocalisé" mon style de prestations "harmoguitare". J'avais trouvé le terme assez sympa, plutôt que titrer "i can't loving you, version harmoguitare" tel que je l'avais envisagé, en prévision de la future version "multi-piste" que j'ai en prépa.

Le vocable "harmoguitare" n'est certes pas élégant, mais c'est le seul que j'ai trouvé pour baptiser le jeu simultané des deux instruments lorsque c'est le cas de la prestation postée, sans être contraint de périphraser à chaque fois.

Pour la petite histoire, vu que dans mes activités sport auto, outre le pilotage j'assure également les reportages photo et la rédaction des magazines du team et de mon association sportive, j'ai baptisé ma fonction : pilorédactographe.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2342
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: I can't stop loving you, version feu de camp.

Message par Jérôme »

version simplifiée peut-être... Mais à coup sûr très réussie et l'ambiance et bien là. tropfort:):
Répondre