V2 Lettre à France

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

V2 Lettre à France

Message par RV Harmonica »

Bonjour, avant d'acquérir mon micro d'enregistrement, je vous avais proposé cette musique. Hier soir l'envie m'a pris de la refaire pour avoir la version avec micro.
Amitiés RV 😎


lettre à France - bande harmo + BS - 3 final.mp3
(5.04 Mio) Téléchargé 31 fois


Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: V2 Lettre à France

Message par jeep »

Bonjour Hervé
Très Belle interprétation ,tu "l'aimmmmmmes "ta France, cela se sent .Bravo.
Bonne journée . JP
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2221
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: V2 Lettre à France

Message par bonite »

Excellent pour le son, Hervé, on ne peut mieux !

MAIS, à 2:14 - tu oublies un Sol et tout est décalé, on sent que tu patauges un peu.
A cet endroit, il y a donc 4 Sol dans une mesure +1 dans la suivante avant le Fa# (et donc CINQ "Sol" en tout)

et à 2:29, tu oublies un Si bémol, exactement comme pour le Sol, il y en a 5, tu n'en joues que 4 et on sent que touT est décalé.

Vérifie, adapte et ce sera parfait !!!

BENOÎT.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: V2 Lettre à France

Message par Claude »

Je venais de rédiger une analyse, mais qui a été perdue en cliquant sur le mauvais bouton pour valider.
Du coup Benoît a eu le temps de faire les mêmes constats, en apportant des précisions parallèles aux miennes.

Je remets néanmoins de mémoire de ce que j'avais écrit, pour que RV fasse la synthèse des deux :
Superbement interprété... jusqu'à 2.15 ; car de 2.15 à 2.40 la mélodie n'est pas bonne, donc le calage non plus(*).
Idem pour le final et son calage à partir de 3.40
Par contre, le vibrato intégré à 3.50 m'a fait regretter qu'il ne soit pas utilisé également sur les notes tenues, pour parfaire l'interprétation.


(*) Benoît a trouvé la bonne expression : à cet endroit on sent que tu patauges...
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: V2 Lettre à France

Message par RV Harmonica »

Merci Jeep, Claude et Benoît.
Effectivement Claude et Benoît, grosse erreur de ma part, j'ai oublié des notes et après vérification ma tablature comporte bien les 5 sol. Ce sont des fautes de jeu que je n'avais pas commises lors de ma première interprétation où avais je la tête ? Heureusement que vous êtes là les amis, je reprends tout ça dès que possible. Vous êtes vraiment très forts merci à vous.
Amitiés RV 😎
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2221
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: V2 Lettre à France

Message par bonite »

Non, en l'occurrence, on n'est pas spécialement forts, simplement fans de ce titre depuis toujours,
que l'on a bien dans l'oreille et donc, quand j'ai entendu ce Fa# trop tôt, je l'ai immédiatement perçu comme
une fausse note, alors que pourtant il allait suivre, mais il manquait un Sol !
J'ai été vérifier sur la partition pour en être bien certain...
Ce passage est absolument identique (pour le Sol et pour le Si bémol plus loin) à celui joué par la bande son au tout début du morceau et que tu as supprimé dans ta version, en débutant par le passage au piano.

Benoît.
Répondre