Tombe la neige - Adamo

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Tombe la neige - Adamo

Message par dany89 »

Spécialement pour Majoki, qui adore les slows, j'en ai retrouvé un dans mes archives, de ce cher Adamo dont j'étais fan et que j'aime beaucoup - mais je ne crois pas vous l'avoir jamais posté, car sur le coup, il ne me plaisait qu'à moitié (je trouvais les sons trop aigus) ; je l'avais donc laissé dans un dossier "à refaire" et finalement, je ne m'y suis jamais recollée et en le réécoutant maintenant, je le crois acceptable :
Tombe la neige-Adamo-3,00.mp3
(3.62 Mio) Téléchargé 35 fois
J'espère n'avoir pas fait trop de décalages...

Dany.


Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: Tombe la neige - Adamo

Message par majoki »

Merci Dany ! C'est vrai que j'aime beaucoup ce morceau. En plus c'est un des premier que j'ai appris à jouer à l'harmonica...

Pour les décalages, nos petits camarades vont déjà s'en charger sans que je ne m'en mêle ;)
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Tombe la neige - Adamo

Message par yvan02 »

Bravo Dany, c'est pas mal joué avec beaucoup de sensibilité. bravo:): bravo:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Tombe la neige - Adamo

Message par dany89 »

Merci Majoki et Yvan ! C'était à l'époque où j'avais encore un peu de souffle... ce qui n'est plus le cas maintenant, hélas ! C'est pourquoi j'ai du mal à m'y remettre, il faut dire qu'avec mes problèmes dentaires depuis 2 mois, je manque d'entraînement, et je dois encore attendre un mois de plus pour être définitivement (je l'espère) tranquille !... si le ciel ne nous tombe pas sur la tête d'ici-là... :-(
Dany
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Tombe la neige - Adamo

Message par Claude »

majoki a écrit : 28 févr. 2021 16:11 Pour les décalages, nos petits camarades vont déjà s'en charger sans que je ne m'en mêle ;)
Comme d'hab' et sans trop comprendre la raison : des légers décalages en général, une énorme prise de retard à un moment (vers 2' et ce qui suit), comme si elle avait oublié de démarrer, et quelques passages miraculeusement en phase. Mauvaise connaissance (ou mémorisation) du rythme de la mélodie, à l'époque ?
Mais dans le cas présent, c'est l'intention qui compte. Alors on pardonne.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2210
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Tombe la neige - Adamo

Message par bonite »

Je confirme les propos de Claude.
Comme tu l'avais d'abord dit toi-même, Dany, tu comptais le corriger.
Mais on comprend parfaitement que, vu ton indisponibilité passagère, tu n'aies pas hésité à le choisir.
Cependant, on est bien d'accord, rien de bien grave...

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Tombe la neige - Adamo

Message par dany89 »

Merci Claude et Benoît pour vos remarques, c'est bien ce qu'il me semblait... que ce n'était pas parfait !... De toute façon, comme vous le dites, je suis "la reine des décalages"... donc, je n'aspire pas à la perfection pour ce qui est déjà enregistré depuis longtemps.
Pour l'avenir, on verra... eum:): eum:): (nul ne sachant de quoi demain sera fait...)
Dany.
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Tombe la neige - Adamo

Message par jeep »

Bonjour Dany
Pour toi ,"Demain "sera fait de musique et je ne te souhaite que du plaisir .Amicalement
JP
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Tombe la neige - Adamo

Message par dany89 »

Merci Jean-Paul, on a besoin de garder le moral en ces temps plutôt moroses...Souhaitons échapper au coronavirus, car mon mari et moi-même n'avons un RV de vaccination que pour le courant de Mai, sans autre précision ! à part ça, nos âges et pathologies diverses nous classent parmi les personnes à risques qui devraient être vaccinées "en urgence"... Bof ! paroles, paroles...
Amitiés et bises,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Tombe la neige - Adamo

Message par Claude »

[Hors sujet]
Message émis par tous les centres de la région parisienne :
En raison d'une forte demande, ce centre n'a plus de disponibilités : xxxx vaccinations vont avoir lieu dans les 28 prochains jours.
Réessayez dans quelques jours ou cherchez un autre centre.


Comme l'a dit O Veran à la télé jeudi dernier, juste après l'interview d'une femme de 80 berges vivant sous respirateur (donc à risque) inscrite en vain dans 4 centres de vaccination différents : n'hésitez pas, il suffit de prendre rendez-vous...
Mais pas de souci, on sera tous vaccinés avant l'été... Mais ils n'ont pas précisé de quelle année.

En attendant, tant que vous pouvez souffler dans vos harmos et que vous constatez que vos WC sentent mauvais en l'absence d'utilisation de déodorant, c'est que vous n'êtes pas impactés et que tout va bien pour vous.

[Fin du HS]
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Tombe la neige - Adamo

Message par Jérôme »

Tes "légendaires" décalages te suivent toujours, un peu... Mais rien de choquant et tu as toujours des notes justes Dany. bravo:):
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Tombe la neige - Adamo

Message par geo21320 »

Bonjour Dany .
Tout a été dit , merci pour le partage ..
Bonne journée ..Amitié ..Geo .. 3415:(: 3415:(:
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Tombe la neige - Adamo

Message par dany89 »

Merci pour votre écoute, Jérôme et Geo... eh oui, heureusement que je compense les décalages par des notes justes, mais évidemment, si c'est trop prononcé, ça fausse le tout !... quand c'est léger, ça reste acceptable et même inaudible pour les oreilles "pas trop fines"... Alors, je fais avec !
Dany.
Répondre