récréation

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

récréation

Message par jeep »

C' est une "récréation " , une"" recréation ,certainement pas un chef d'oeuvre ,je me suis fait un petit plaisir ,premier harmonica ,Jpaul deuxième harmo ,JPaul.
Soyez sympas ,ne prenez pas les gants !!j'ai le dos solide .Bien amicalement à vous . JPaul
Pièces jointes
fais la rire
récréation fais la rire.mp3
(2.87 Mio) Téléchargé 31 fois


Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: récréation

Message par Claude »

T'as le dos solide dis-tu ? Eh bien allons y :
Ça partait d'un bon sentiment, mais tu as casé les deux pistes harmo complètement à gauche ! Du coup, on a un mélange des deux dans l'oreille gauche.
En plus, lorsque l'on crée deux voix, d'un point de vue mélodique, il faut absolument qu'elles aient le même phrasé. Pas toujours le cas ici, même si finalement ça aide à entendre qu'il y a bien deux pistes harmo dans ton mélange décalé.
Même si l'on comprend que tu ne va pas réenregistrer la 2e voix, refais au moins ton mixage en plaçant une voix à gauche et l'autre à droite !
Je croyais pourtant que tu avais enfin résolu cette histoire de piste à gauche...
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: récréation

Message par jeep »

Merci Claude
Je refais tout en suivant tes descriptions techniques .Je t'adresserai un essai et tu me diras si je suis dans la bonne direction ou bien dans ce dernier cas ,j'acheterai une boussole !!!
JPaul
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: récréation

Message par geo21320 »

Bonsoir Jean-Paul ..
Il me semble que tu as essayé de jouer " Fais la rire " .. :-o :-o
Désolé , mais il faut revoir ton enregistrement , c'est pas synchro .. 4849:):
Bon courage pour refaire ce morceau ..
Bonne soirée ..Amitié ..Georges . salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
JanJo
Harmo vert
Messages : 205
Inscription : 30 avr. 2020 20:13

Re: récréation

Message par JanJo »

Et oui Jean-Paul tu as voulu bien te marrer, mais voila que Claude le maitre d'école
a sonné la fin de la récréation :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon cette mélodie est tellement jolie que tu vas sans doute prendre aussi du plaisir à améliorer
sa présentation.
NB: Comme j'adore ce morceau je suis preneur de la partition ou de la tablature ( je te place mon adresse
email en MP ...Merci ).
Chroma Hohner CX12 jazz et Seydel Orchestra.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: récréation

Message par Claude »

JanJo a écrit : 20 juil. 2021 00:24 Comme j'adore ce morceau je suis preneur de la partition ou de la tablature ( je te place mon adresse
email en MP.
Tu oublies que Jean-Paul ne joue que d'oreille...
Avatar de l’utilisateur
JanJo
Harmo vert
Messages : 205
Inscription : 30 avr. 2020 20:13

Re: récréation

Message par JanJo »

oui, merci Claude c'est exact.
Jeep m'avait déja aidé une fois mais c'était par l'envoi d'un Play-back.
Chroma Hohner CX12 jazz et Seydel Orchestra.
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: récréation

Message par jeep »

Salut Geo
Il aurait fallu que je place ma ""récréation"" qui est un jeu ,dans la rubrique "Tout et Rien ".Si Yves peut intervenir pour la déplacer ,je le remercie à l'avance .C'est sympa de m'avoir écouté .

Janjo
Claude a bien répondu ,je n'ai ni partition ,ni tablature .Je suis désolé de ne pouvoir t'aider . Cordialement
J'ai bien fait d'adresser ,cette mixture sur le forum, Claude m'a rapidement répondu et donner la marche à suivre .Si j'arrive à mes fins ,je posterai ce jeu dès que possible .
Cela a pour effet d'animer le forum qui est en mode "SIESTE".
JPaul
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: récréation

Message par Claude »

Je ne vois pas de raison de déplacer ce sujet.

Pour informer la communauté, JP a pu me transmettre un essai dans lequel il y avait un harmo à gauche et l'autre à droite. Donc techniquement, il est sur la bonne voix, au détail près est que ma préconisation n'était qu'une caricature, et que l'idéal est de déplacer vers la gauche et vers la droite, sans pour autant que ce soit "à fond" ; afin juste de séparer les deux jeux sans pour autant trop les éloigner.

Après, cette séparation par JP a fait ressortir l'importance, d'un point de vue harmonique, de la nécessité que les deux pistes aient un phrasé synchrone ; et non pas que l'on a çà faire à deux harmonicistes jouant leur propre interprétation chacun dans son coin, mais sans isolation phonique. Sinon, ce n'est plus de l’harmonie, mais de la cacophonie, comme au salon de la musique.

Donc JP doit travailler aussi là-dessus. Tout comme chacun d'entre vous qui voudraient s'essayer dans ce style.

Rappelez-vous André et Patrice dans cet extrait :

Extrait Complainte du phoque Pat & André.mp3
(1.09 Mio) Téléchargé 30 fois
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: récréation

Message par dany89 »

Bonne idée, cette récréation, mais pas vraiment au point... sans avoir l'oreille de Claude, je dirais aussi que c'est un peu cacophonique !!!...
Désolée de ne pas aimer...
Dany.
Répondre