Brokeback Mountain Theme

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Brokeback Mountain Theme

Message par Claude »

Lorsque j'avais participé au fil ouvert par Zazapat sur les musiques de films, j'avais posté une version sobre, car en harmoguitare, du thème du film Brokeback Mountain : viewtopic.php?f=48&t=9828&start=180 précisant que c'était en attendant de mettre au point son enregistrement en multipiste.

Eh bien le voici, après lui avoir donné un aspect un peu plus country.
A écouter en stéréo, sous peine d'en perdre tout le relief.

Brokeback Mountain Theme.mp3
(4.82 Mio) Téléchargé 37 fois


Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2336
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Brokeback Mountain Theme

Message par Jérôme »

bravo:): bravo:): bravo:): Rien à dire de plus. Tu me disais que ça n'était pas si simple de gérer les deux instruments en même temps, et je veux bien te croire, mais faut reconnaître que TU gères, et pas seulement. Un super boulot Claude.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Brokeback Mountain Theme

Message par Claude »

Jérôme a écrit : 25 juil. 2021 17:48 tu me disais que ça n'était pas si simple de gérer les deux instruments en même temps...
Dans le cas présent, il n'y a pas d'harmoguitare. Et ça s'entend : comment pourrais-je faire mes vibratos de main, positionner différemment guitares et harmonicas en panoramique, de plus avec des réverbes différentes ?
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11902
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Brokeback Mountain Theme

Message par geo21320 »

Bonsoir Claude .
C'est très bien enregistré bravo:): bravo:):
J'ai écouté avec le casque , c'est magnifique .. super:):
Merci pour le partage j'ai apprécié ..Bonne soirée ..Amitié ..Georges .. salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2336
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Brokeback Mountain Theme

Message par Jérôme »

Oui, mais n'empêche que c'est toi qui joue l'harmo et la gutare 6253:(: Et ça reste une superbe prestation. 5946:(:
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2221
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Brokeback Mountain Theme

Message par bonite »

Claude, c'est absolument parfait !
Nous savons bien évidemment, mais fais écouter ça à qui que ce soit, on te demandera toujours combien de musiciens composaient le groupe.
Cinq - six ? Plusieurs de toute façon.
Arriver à un tel résultat TOUT SEUL doit être très grisant et avec des possibilités à l'infini.
A tel point que tu ne pourrais sans doute plus t'en passer !
Bravo !

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2547
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Brokeback Mountain Theme

Message par bbn »

Hello,

Super Claude!

Voici du bel ouvrage!! tu peux être content de toi! Un grand Bravo bravo:): bravo:): bravo:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Brokeback Mountain Theme

Message par Claude »

bonite a écrit : 25 juil. 2021 22:29 Arriver à un tel résultat TOUT SEUL doit être très grisant et avec des possibilités à l'infini.
A tel point que tu ne pourrais sans doute plus t'en passer !
Là où tu as raison, c'est que je trouve tristounet de poster ensuite un morceau en harmoguitare. Sauf si le morceau interprété s'y prête tout particulièrement.
Je n'exclue pas, à l'occasion, de poster en "harmoguitare +" (+ est pour mode "augmenté"), c'est-à-dire juste rajouter un ou deux instruments ou encore des percussions à la prestation "feu de camp" pour l'agrémenter, tout en montrant que c'est jouable seul. Mais je serai alors limité dans les possibilités de réglages (relief panoramique, réverbe, niveaux...). Or l'orchestration est l'un de mes dadas...
Dernière modification par Claude le 27 juil. 2021 10:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Brokeback Mountain Theme

Message par Claude »

bonite a écrit : 25 juil. 2021 22:29 fais écouter ça à qui que ce soit, on te demandera toujours combien de musiciens composaient le groupe.
Cinq - six ?
Pour répondre à cette question, "j'étais" trois harmonicistes, trois guitaristes, un bassiste, un batteur + soit un claviériste pour les lits de cordes, soit un ensemble de violonistes et de violoncellistes ; c'est comme on veut l'entendre, car en fait ces cordes, issues de la synthèse FM de mon orgue[*], ont nécessité la combinaison de 4 pistes (+ traitement avec Audacity naturellement).
Pour la batterie, c'est un montage manuel (= placement temporel de chaque percussion) réalisé avec l'enregistrement d'un coup de chaque instrument de la batterie numérisée de mon orgue (1 grosse caisse, 2 sons de caisse claire, deux sons de cymbales crash, 3 sons de toms, un son de pédale charleston), chaque son étant retravaillé en Amplitude, en Effet, en Réverbe avec Audacity (quelques heures passées avant d'obtenir ce que j'avais dans la tronche...).

[*]La liaison midi avec mon expandeur qui dispose de vraies cordes numérisées n'étant plus opérationnelle.
Dernière modification par Claude le 02 août 2021 15:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Brokeback Mountain Theme

Message par dany89 »

Etre à la fois homme-orchestre et ingénieur du son, ce n'est pas donné à tout le monde !!!
Claude, je te jure que si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer... Chapeau, l'artiste ! 40:): 40:): 40:):

Dany
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Brokeback Mountain Theme

Message par jeep »

Très belle prouesse artistique de notre "Ami "Claude .Il se régale ,je me répète ,mais cela"" s'entend"" et ""s'écoute". A la prochaine .
JPaul
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4412
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Brokeback Mountain Theme

Message par André »

L'ensemble, que je viens d'écouter en stéréo, a un relief saisissant !

Une prestation totalement aboutie...

Toutes mes félicitations, Claude ! super:):

André
Avatar de l’utilisateur
pierre
harmo marron
Messages : 329
Inscription : 21 mars 2021 09:30
Localisation : 59

Re: Brokeback Mountain Theme

Message par pierre »

bravo Claude. c'est vraiment exceptionnel super:): bravo:):
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Brokeback Mountain Theme

Message par Claude »

Merci pour votre écoute, et merci à Pierre d'avoir redonner de la visibilité à cet enregistrement.
Répondre