Souvenir michel à la guitare

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2111
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Souvenir michel à la guitare

Message par Michel »

Mes débuts avec harmonica, guitare et en plus je chante. C'était une fête de la sainte Catherine (fête des couturières) à Bourg La Reine en 1965 8-)
Pièces jointes
ste CaTHERINE 1965.JPG
ste CaTHERINE 1965.JPG (216.03 Kio) Consulté 1203 fois


Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4677
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Souvenir michel à la guitare

Message par Claude »

ah ben ça y est : j'ai de la concurrence !
A cette époque, je chantais un peu aussi, mais je n'ai pas persévéré dans cette "voix".
Et toujours à cette époque, je poursuivais mes études pas bien loin, au Fort de Montrouge, à Arcueil, près de la Vache Noire.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9207
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Souvenir michel à la guitare

Message par Zazapat »

ouah !!! le yé-yé, tu as dû en tomber des filles !!!
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Souvenir michel à la guitare

Message par geo21320 »

Bonsoir Michel ..
Tu es passé au "GOLF DROUOT " ?? .... :-o :-o
La classe !!.. Souvenirs ,souvenirs !!... super:): super:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4677
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Souvenir michel à la guitare

Message par Claude »

Au fait, quelle était la chanson interprétée ?
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: Souvenir michel à la guitare

Message par majoki »

Super sympa Michel !

Dans les mêmes années j'animais à l'accordéon des soirées lotos avec mon frère à la percussion.
Des souvenir magnifiques !
Dernière modification par majoki le 11 août 2020 10:42, modifié 1 fois.
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2111
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: Souvenir michel à la guitare

Message par Michel »

Merci les amis , la chanson qui faisait un tabac à l'époque c'était "Oh rock my soul" chanté par Peter, Paul and Mary, en français chanté par Sacha Distel "Je sais que je t'aime" en 1964 musique de Peter Yarrow 8-)
Dans ma jeunesse (ado) je chantais dans une manécanterie à Paris 11ème paroisse Saint Ambroise
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Souvenir michel à la guitare

Message par dany89 »

Eh bien, Michel, que de beaux et bons souvenirs... on comprend que tu es "habité" par la musique depuis longtemps !!!...
J'étais attirée aussi par la musique depuis mon plus jeune âge (6 ans) mais ne jouais de rien, à part quelques chansonnettes d'école sur mon flûtiau en plastique, ce qui était déjà un succès auprès de mes petits camarades. Ensuite j'ai fait partie de la chorale de mon lycée pendant deux ans, où j'ai eu l'occasion de rencontrer la future actrice Elizabeth WIENER (15 ans à l'époque, en 1960), fille du fameux compositeur Jean WIENER, auteur de nombreuses musiques de film, dont "le Grisbi". Comme notre prof de musique arrivait toujours en retard, Elizabeth se mettait au piano et nous jouait un petit air en l'attendant, et nous étions tellement charmées que nous ne pensions plus à faire du chahut... Parallèlement, comme je l'ai déjà expliqué, j'apprenais seule à me débrouiller avec un harmonica, mais je ne pouvais réellement m'en occuper que pendant le temps des vacances, toujours chez ma grand-mère, brave femme qui supportait les canards sans se plaindre, alors que ma mère aurait jeté mon harmonica à la poubelle pour simplement éviter de l'entendre... Elle ne supportait (tout juste) que celui de mon père à l'occasion des fêtes familiales. Il fallait faire avec...
Je n'ai qu'un seul regret, en fait une immense frustration, c'est de n'avoir eu à l'époque aucun moyen d'enregistrement pour garder le souvenir vivant de mon père en train de jouer... Il est décédé d'un infarctus foudroyant à 45 ans.
Dany
Répondre