Ma petite passion

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Ma petite passion

Message par majoki »

Puisqu'il est possible de parler de son travail ou/et de ses passions ici, je me permets de vous montrer une petite part de mon travail qui est en même temps ma passion.

Voici un entraînement de Merlin en vue des spectacles prévus en 2010



https://www.dailymotion.com/video/xf5n41


J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Ma petite passion

Message par dany89 »

Il est mignon comme tout, ce petit Merlin, et il sait tout faire !!!... a-t-il gagné un prix ? ou plusieurs ?
Je croyais que les ânes étaient moins obéissants que les chevaux, même s'ils sont largement aussi intelligents... malgré leur légende, car en effet, pourquoi mettre un "bonnet d'âne" sur la tête d'un ignorant ?
Merci de nous avoir fait découvrir ton occupation favorite, Majoki !
Dany.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2211
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Ma petite passion

Message par bonite »

Majoki, c’est réellement émouvant de voir ce très bel âne accomplir à la perfection, sans rechigner, tout ce que tu lui as appris.
Il doit t’aimer plus que tout pour ne pas se comporter un seul instant en « âne » rebelle !

Belle vidéo, bien nette et quel environnement !!!

Qu’est-ce qu’on t’envie !!!

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Ma petite passion

Message par Claude »

Un âne qui décône, c'est courant. Mais pas qui recône...
C'est bien la première fois que j'assiste à une démo d'âne savant ; pardon... dressé.
Peut-être une spécialité suisse ?

Perso, les cônes, je les embroche.
Exemple sur le circuit de Pau-Arnos en 2019.
Comme écrit dans le compte-rendu de l'épreuve : il n'a pu être ranimé...


159_RDSC06318.JPG
159_RDSC06318.JPG (178.27 Kio) Consulté 1588 fois

Pardon, Marie-Jo pour l'intrusion, mais ce fut plus fort que moi...
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9210
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Ma petite passion

Message par Zazapat »

Je suis épaté et quelle patience tu as eu pour en arriver là. Dans tous les cas, Merlin t'as bien dressé, il fait un truc et hop une friandise !!!

super:): super:): super:): super:): super:):
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Ma petite passion

Message par geo21320 »

Chapeau Marie -jo . C'est super ce que tu arrives à faire faire à ton âne .. tropfort:):
Pour en arriver là il y a fallu beaucoup de travail et de patience .. bravo:): bravo:):
Merci de nous faire découvrir ce mode de travail ..
Bonne soirée ..Amitié ..Bises .. Geo .. salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: Ma petite passion

Message par majoki »

Merci pour vos commentaires sympa !
Merlin là, est en plein apprentissage, les friandises lui font comprendre qu'il fait bien et lui donne envie de recommencer. Lui dire qu'il est un bon garçon ne suffit pas toujours. nul:):
Pour faire un joli n° il doit travailler en liberté et pour avoir sa totale collaboration il faut qu'il soit motivé. Ça fait désordre si au milieu du numéro je perds son attention et qu'il va chercher des câlins vers le public, lol.
Tu as raison Patrice, Merlin et les autres avant lui m'ont bien dressée, ils m'ont en tout cas appris la patience.

Dany, on met un bonnet d'âne aux enfants pour faire entrer l'intelligence des ânes dans leur petit cerveau.
Dans les compétitions Merlin était bon, sans plus. Il a gagné 2x alors que son copain Pipo était quasiment imbattable même par des chevaux.
Ils étaient tous les deux dans l'équipe suisse élite, j'en étais assez fière je dois dire, les seuls ânes parmi les chevaux. Heuh ! Ils m'ont appris la patience pas la modestie Oups !

Claude, niveau destruction tu es battu ! Tu ne les ranimeras pas non plus ceux-là !
P1020135.JPG
P1020135.JPG (446.2 Kio) Consulté 1569 fois
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Ma petite passion

Message par Jérôme »

Il est génial Merlin, merci pour vidéo.
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: Ma petite passion

Message par majoki »

Merci à toi Jérôme !
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Ma petite passion

Message par Claude »

Je viens de montrer la vidéo à ma femme, qui s'est bien éclatée (mais pas comme un cône).
Dernière modification par Claude le 02 nov. 2020 23:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Ma petite passion

Message par bbn »

Hello,

Félicitations! C'est également un travail de patience qui doit être assez long.
Il est mignon ce petit âne gris! Tiens ça me fait penser à la chanson de Hugues Aufray...

PS: l'espace d'un instant j'ai pensé que c'était ton harmonica dans la sacoche!! :lol:
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ma petite passion

Message par yvan02 »

J'ignorais qu'on pouvait dresser les ânes à ce point là. Merlin fait un sacré n°! Chapeau. super:):
J'ai vu que t'avais plein d'autres vidéos sur ta chaîne Dailymotion.

Ps. J'ai modifié ton code dmotion. Il fallait le mettre comme ceci :

Code : Tout sélectionner

[dmotion]xf5n41[/dmotion]
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: Ma petite passion

Message par majoki »

Merci Daniel !
Dans la sacoche..... non je n'avais pas encore découvert l'harmonica à ce moment là. Par contre les rondelles de carottes oui.
Merci Yves pour le code!
Effectivement j'ai beaucoup de vidéo aussi sur YouTube.
Sur un forum équestre l'admin nous proposait chaque mois un nouveau défi. C'était une bonne motivation pour bosser.
Malheureusement ma meilleure vidéo a été supprimée parce que j'y avais mis la musique du seigneur des anneaux, pourtant légèrement modifiée. nul:):
Il faudrait que je la remette avec une autre musique.
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Ma petite passion

Message par jeep »

Bonjour Majoki
Une bien belle et enrichissante passion .J'adore les ânes,comme beaucoup de personnes .
En balade vtt en forêt,nous entendions un âne qui brayait,plus que cela ,pleurait,hurlait ,il appelait au secours !!!nous l'avons trouvé,pris dans un arbre qui lui servait d'attache ,et nous avons réussi à le démêler . Pour me remercier ,il n'arrêtait pas de me donner des petits coups de tête , qui n'étaient que des caresses . Nous sommes partis et une centaine de mètres après ,je ne sais pas comment il s'y est pris ,il s'est retrouvé à nos côtés.Nous avons pu l'attacher après un autre arbre et nous l'avons laissé.Le propriétaire habitait un peu plus loin et nous lui avons tout raconté .Nous avons eu droit à un pot de miel de lavande.
C'était un de nos coins de balade ,nous y sommes retournés et quel bonheur ,l'âne est venu vers nous et nous a reçu à petits coups de tête pendant un bon 1/4 h.Vive le vtt en forêt et montagne .
Continue ta passion ,tu l'as bien domestiqué et dressé.
JEEP
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Ma petite passion

Message par Claude »

Emouvant ce témoignage...
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Ma petite passion

Message par jeep »

jeep a écrit : 03 nov. 2020 10:06 Bonjour Majoki
Une bien belle et enrichissante passion .J'adore les ânes,comme beaucoup de personnes .
En balade vtt en forêt,nous entendions un âne qui brayait,plus que cela ,pleurait,hurlait ,il appelait au secours !!!nous l'avons trouvé,pris dans un arbre qui lui servait d'attache ,et nous avons réussi à le démêler . Pour me remercier ,il n'arrêtait pas de me donner des petits coups de tête , qui n'étaient que des caresses . Nous sommes partis et une centaine de mètres après ,je ne sais pas comment il s'y est pris ,il s'est retrouvé à nos côtés.Nous avons pu l'attacher après un autre arbre et nous l'avons laissé.Le propriétaire habitait un peu plus loin et nous lui avons tout raconté .Nous avons eu droit à un pot de miel de lavande.
C'était un de nos coins de balade ,nous y sommes retournés et quel bonheur ,l'âne est venu vers nous et nous a reçus à petits coups de tête pendant un bon 1/4 h.Vive le vtt en forêt et montagne .
Continue ta passion ,tu l'as bien domestiqué et dressé.
JEEP
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: Ma petite passion

Message par majoki »

Elle est belle ton histoire Jeep !
De la part d'un âne elle ne m'étonne pas du tout.

Même dans les pays où ils sont moins bien traité qu'une brouette, ils sont toujours là, ils font leur boulot sans rien dire. Ils savent pardonner et donnent toujours une seconde chance.
Il y a quand même des fois où la rancœur est trop forte et là, attention ! l'âne attend le moment propice, tape et ne rate jamais sa cible. La vengeance est un plat qui se mange froid ...

Pour moi l'éducation d'un âne n'est pas bien compliquée. Je lui explique ce que j'aimerai, je m'assure qu'il a compris ma démarche, je lui dis poliment "s'il te plait " il s’exécute et il reçoit un bout de carotte.
Ce n'est pas plus compliqué.
Il franchira peut être le petit ruisseau de 50cm de large deux heures après le "s'il te plait" mais qu'importe pendant ce temps il a réfléchi et il le fait parce qu'il l'a décidé lui même quand il s'est senti prêt. La fois suivante il le franchira sans même le regarder.

C'est ça un âne 2229(::( 2229(::(
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Ma petite passion

Message par Claude »

majoki a écrit : 03 nov. 2020 12:14 Je lui explique ce que j'aimerai, je m'assure qu'il a compris ma démarche, je lui dis poliment "s'il te plait " il s’exécute et il reçoit un bout de carotte.
Il franchira peut être le petit ruisseau de 50cm de large deux heures après le "s'il te plait" mais qu'importe pendant ce temps il a réfléchi et il le fait parce qu'il l'a décidé lui même quand il s'est senti prêt. La fois suivante il le franchira sans même le regarder.
C'est ainsi que ma femme m'a dressé. Et que j'obéis ensuite. Moyennement quoi, je bénéficie d'une paix royale. Pas compliqué.
Quoique pour la carotte, ça marche dans l'autre sens. Mais c'est une autre histoire...
Dernière modification par Claude le 03 nov. 2020 14:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Ma petite passion

Message par dany89 »

6253:(: 6253:(: 6253:(:

A part ça, oui, c'est émouvant l'histoire de Jean-Paul !...

Dany
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: Ma petite passion

Message par majoki »

Je vous mets une dernière vidéo.
Elle a une histoire cette vidéo, je vous la raconte vite fait.
Mon vieux papa qui était dans un home depuis quelques années déjà, me dit un jour "la chose qui me chagrine énormément est de ne plus voir travailler les ânes et de ne pas savoir ce que tu fais avec eux".
C'était un mois de novembre, le moment où je me creusais chaque année la tête pour trouver un cadeau de Noël à lui offrir et voilà que pour une fois il avait envie de quelque chose.

J'ai expliqué à Merlin que j'avais besoin de lui pour faire plaisir à Grandpou et que nous allions bien nous amuser. Il m'a écouté religieusement comme à son habitude, pour moi ça voulait dire oui.
J'ai cherché quelqu'un pour tenir une caméra et voilà le résultat.

(Il y a mieux comme qualité d'images mais fait avec le coeur et les moyens du bord
La vidéo ne s'affiche pas, je n'en connais pas la raison mais vous pouvez cliquer sur le lien en dessous.)

Dernière modification par majoki le 04 nov. 2020 10:28, modifié 2 fois.
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Répondre