Mes autres passions...

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9215
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Mes autres passions...

Message par Zazapat »

Comme nous sommes dans nos autres passions, voici les autres en plus de la compétition cycliste et le l'harmonica.

La pétanque en tant que licencier et ayant un terrain personnel sur lequel je m'entraine tous les après midi quand il ne pleut pas :
Mes boules sur mon terrain.JPG
Mes boules sur mon terrain.JPG (246.28 Kio) Consulté 1557 fois
Et ensuite le tir sportif à la carabine à air comprimée piston ressors sur des distances de 25 à 100 mètres, le matin quand je ne fais pas de vélo. Par contre, je ne tire jamais sur les animaux sauf sur les mouches qui auraient l'idée de se poser sur la cible...
Autre chose, Angelo est mon pseudo sur un forum de tir.

Vidéo du stand de tir à l'époque ou je résidais en région parisienne et ou j'étais licencié :


Vidéo chez moi :


Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2336
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Mes autres passions...

Message par Jérôme »

Ah ouais quand même!!! Où trouves tu le temps pour tout ça? bravo:): bravo:):
Bon, tant que tu ne zigouilles que des objets, on ne te dénoncera pas 6253:(: 6253:(: tir1:): tir1:):
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: Mes autres passions...

Message par majoki »

T'es trop fort bravo:): coupe:):

A 25m je ne verrais même pas la cible.
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2417
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Mes autres passions...

Message par yvan02 »

Le tir, la pétanque demandent sûrement beaucoup d'adresse, de patience et de concentration, comme jouer de l'harmonica d'ailleurs.
Pour le vélo de course, dont je suis aussi passionné sans faire de compétition, j'aurais bien aimé voir une vidéo ou des images des exploits de Zazapat.

Ce sont des passions qui se complètent bien. super:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: Mes autres passions...

Message par majoki »

Si on rajoute encore la guitare, c'est costaud ! 1925:((:
Rien que de faire l'inventaire de tes activités je suis fatiguée ....

Pi je pense que tu as encore du terrain à entretenir avec ta nouvelle maison ?
Je peux te prêter un âne pour brouter ta pelouse 6253:(:
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9215
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Mes autres passions...

Message par Zazapat »

Photos de l'an dernier car cette année avec le covid je n'ai fait que 7 compétitions et pas de photos.
005 Canals.JPG
005 Canals.JPG (262.77 Kio) Consulté 1523 fois
019 Canals.JPG
019 Canals.JPG (231.04 Kio) Consulté 1523 fois
023 Départemental.JPG
023 Départemental.JPG (153.41 Kio) Consulté 1523 fois
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11902
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Mes autres passions...

Message par geo21320 »

Ta retraite est bien occupée ..
Tu n'as pas le temps de t'ennuyer avec toutes ces occupations .. ;)
Bonne journée .. Amitié .. Geo . salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Mes autres passions...

Message par jeep »

Salut Patrice
Puisque tu le dis avec des armes , alors,je me mets au solfège immédiatement.
Le DO tourné,RE MI , MI un chant de FA DO et SI cela ne lui suffisait pas ,LA il prit son arme au SOL et surprise ,il partit faire DO DO.Tiré par les cheveux, je le conçois, mais vous ne pourrez plus dire que je ne connais pas les notes !!!!
Quelle adresse,un plein carton . Bravo
PS Mes instructeurs ,les tireurs d'élite de la"" Légion Etrangère "".Je me débrouillais pas mal ,mais je n'ai plus touché une seule arme, depuis plus de 50 ans et à 78 ans , c'est la retraite !!!!!
JP
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2221
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Mes autres passions...

Message par bonite »

Eh bien, Patrice, tes journées doivent être hyper chargées !
Quelle énergie !
Une seule explication plausible à cela, tu es sans doute encore un authentique … jeunet
par rapport à beaucoup (la plupart) d’entre nous qui nous trouvons à un âge disons … plus avancé.
Dès lors, c'est toi qui as raison, profites-en !

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2417
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Mes autres passions...

Message par yvan02 »

Belles images de l'athlète en pleine action. super:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9215
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Mes autres passions...

Message par Zazapat »

Je vous ai parlé des trois seules peintures sur voitures que j'ai réalisé dans ma jeunesse (18ans) sur le post de Jeep et bien les voici :
Peinture voiture.jpg
Peinture voiture.jpg (149.86 Kio) Consulté 1497 fois
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Mes autres passions...

Message par Claude »

Nous sommes un peu du même moule, quant à la diversité des activités pratiquées.
A priori, on aurait tendance à penser que le bruit d'une arme et le son d'un instrument ne vont guère ensemble. Et finalement...
Certes, on peut considérer que le son d'un moteur de course est mélodieux (de moins en moins vrai lorsque l'on écoute une F1 aujourd'hui, contrairement au V10 de celles du début des années 2000).
J'ai un copain pilote qui est également guitariste dans un groupe de hard rock ; là ça paraît plus cohérent.
Mais j'ai souvent côtoyé sur piste Gérald de Palmas, qui pilote lui aussi de temps à autres, et ses compositions sont plus cools.

Comme quoi on peut être à la fois artiste et viril tout à la fois.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9215
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Mes autres passions...

Message par Zazapat »

J'ai été longtemps passionné de voitures aussi et j'ai souvent fréquenté le circuit de Montlhéry. J'étais le photographe d'un copain qui faisait des compétitions, rallyes, courses de cotes et j'ai bien connu Dechavanne qui faisait à l'époque la coupe Caterham...
Petite anecdote, à l'époque, j'avais une voiture qui ne descendait rarement en dessous des 200 km/h mais on était moins surveillé qu'aujourd'hui...
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7325
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Mes autres passions...

Message par dany89 »

Avec les voitures de course, vous êtes des gens qui aiment vivre dangereusement !!!...
Le tir à la carabine sur cible est moins dangereux, et quand même un peu bruyant... je préfère le tir à l'arc (que pratiquait mon beau-père en compétition) c'est beaucoup plus silencieux et il faut avoir autant le bon oeil pour bien toucher la cible !... J'aime bien aussi la pétanque.
Cela dit, vous êtes tous très bien occupés en dehors de chez vous, quand avez-vous le temps de bricoler et/ou de faire votre jardin ???
Avant la musique et le crochet, j'étais plutôt adepte de... la pêche à la ligne ! je tenais ça de mon père (comme l'harmo) grand pêcheur de truites de sa jeunesse jusqu'à sa mort prématurée (45 ans, infarctus), il y passait pratiquement tous ses dimanches pendant toute la saison d'ouverture. L'hiver, c'était la chasse à... tout ce qui voulait bien se laisser tuer, mais j'avais horreur de ça !... Je ne l'ai suivi que deux ou trois fois et quand j'ai entendu "pleurer" comme un enfant un chevreuil blessé, ça m'a tellement bouleversée que je n'y suis plus jamais retournée. Enfin, ce chevreuil tenait un peu du hasard, car les cibles habituelles étaient surtout les sangliers et le petit gibier (faisans, perdrix, lièvres, etc...)
Souvenirs, souvenirs...
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Mes autres passions...

Message par Claude »

dany89 a écrit : 03 nov. 2020 14:58 Avec les voitures de course, vous êtes des gens qui aiment vivre dangereusement !!!...
Quand j'étais jeune (période rallyes), sans doute. Mais plus aujourd'hui, d'autan que les circuits et le monoplaces sont bien sécurisés...
il y a quelques années, j'ai détruit une monoplace lors d'une sortie de piste à 190 km/h dans l'enchaînement d'un "S" (120 au moment de l'impact dans le rail) avec juste un pouce luxé (retour de volant). Il m'a fallu deux ans avant d'y repasser pied droite soudé. Cf. photo ci-dessous, où cet enchaînement s'aborde depuis une longue ligne droite en descente. Pour les gros cœurs, c'est sans freiner, pied à fond, à 200 km/h.

181_JDSC03092.JPG
181_JDSC03092.JPG (151.15 Kio) Consulté 1465 fois

Mais sur autoroute, avec mon Duster, je régule le plus souvent à 120, laissant faire aux autres les manœuvres de dépassement. Je peux ainsi dormir tranquillement.
dany89 a écrit : 03 nov. 2020 14:58 ... vous êtes tous très bien occupés en dehors de chez vous, quand avez-vous le temps de bricoler et/ou de faire votre jardin ???
Les liserons et trèfles ne demandent aucun entretien...
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9215
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Mes autres passions...

Message par Zazapat »

Tiens Dany, en 1995 et 1996 en plus du boulot, je menai 3 sports de front :

Le vélo :
1995 Saacy sur Marne 06.jpg
1995 Saacy sur Marne 06.jpg (62.78 Kio) Consulté 1461 fois
La varappe :
Zaza varape 02.jpg
Zaza varape 02.jpg (52.32 Kio) Consulté 1461 fois
Et le tir à l'arc en salle en hivers (18, 25 et 30 mètres. En extérieur en été (30, 50, 70 et 90 mètres) :
1995 zaza arc couleur.jpg
1995 zaza arc couleur.jpg (47.37 Kio) Consulté 1461 fois
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: Mes autres passions...

Message par majoki »

C'est beau le tir à l'arc !
Mon fils en a fait pendant une dizaines d'années.
Maintenant il joue au papa poule il n'a plus de temps pour s'entraîner mais il garde précieusement son matériel. Je pense qu'il y reviendra quand les enfants auront grandi.

En spectatrice je suis une fan de rallye automobile, du reste il y en a un très prisé en valais.
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Mes autres passions...

Message par Claude »

majoki a écrit : 03 nov. 2020 16:21 En spectatrice je suis une fan de rallye automobile, du reste il y en a un très prisé en valais.
... tandis que pour les circuits, les pilotes suisses sont obligés de venir en France. J'ai pas mal de potes pilotes suisses, dont quelques dirigeants de grosses sociétés.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7325
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Mes autres passions...

Message par dany89 »

Moi, je n'aime pas les rallyes automobiles, il y en a un qui passe pile poil devant chez moi chaque année au printemps, et à chaque fois c'est la moitié de la nuit blanche assurée... sans compter les pétarades de jour qui m'empêchent d'écouter ou jouer de la musique, malgré mes doubles-vitrages...
Par contre, j'aime bien le tir à l'arc, mais ce sport n'est pas pratiqué dans mon secteur. Je me souviens avoir participé à un concours en Autriche, quand j'étais jeune, et sans entraînement préalable, j'avais gagné le premier prix !...
En réalité, ce n'est pas un vrai sport, seulement une démonstration d'adresse, comme le tir... il suffit de viser la cible et d'avoir une bonne vue ! (vous ne serez peut-être pas d'accord avec moi...) - à cause de ma mauvaise vue et mes doigts tremblants, je ne risque plus d'essayer, même dans une fête foraine...
Dany.
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Mes autres passions...

Message par RV Harmonica »

Bonsoir, tout le monde, mon travail me laisse peu de temps, mais je consulte régulièrement le forum pour être à jour.
Je m'aperçois qu'une rubrique autres passions est arrivée et je trouve ça super, en plus de votre excellent niveau en musique vous avez tous des talents dans des disciplines bien différentes. Je me permet donc de vous faire part de nos passions à nous car celle de l'harmonica est assez récente. Je pratique le tennis de table depuis une vingtaine d'années niveau régional pas plus . Comme certains d'entre vous, ma femme a une licence de tir depuis un peu plus de quinze ans (carabine et pistolet 22lr et revolver 357 magnum python pour les connaisseurs). Depuis quelques années nous pratiquons la pétanque très régulièrement environ deux fois par semaine toute l'année, nous sommes tous les quatre licenciés, Ugo et Stella sa petite soeur font partis d'une école de pétanque ; Pour ma part je participe à quelques nationaux. Certains d'entre vous on raconter une bien belle histoire, la mienne concerne la pétanque en 2018 lors de la Marseillaise de pétanque, au troisième tour nous avons joué la partie en direct sur France 3 contre trois champions du monde et vainqueur de la Marseillaise plusieurs fois (je vous joint la vidéo pour les personnes intéressées), il est vrai que le résultat n'a pas été en notre faveur, mais peu importe on en a un super souvenir. Voilà j'espère ne pas avoir été trop long dans mes explications.
Pour revenir à la musique, je suis en train de travailler pour participer au fil ouvert de Michel, en sachant que pour moi les partitions c'est tout nouveau j'ai encore un peu de boulot mais ça avance et je pense pouvoir vous partager ça avant noël ;
Est ce que quelqu'un peu me dire si je peux mettre une vidéo de mon téléphone directement sur le forum sans passer par youtube pour le fil ouvert merci à tous bonne soirée.
Amicalement Hervé

https://www.youtube.com/watch?v=YVClrCupYII&t=2072s
Répondre