Mes autres passions...

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9209
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Mes autres passions...

Message par Zazapat »

Dany, le tir à l'arc n'est pas un vrai sport ????
Je vais te passer mon arc et je suis sur que tu seras incapable de le bander. Quand tu as fait ton concours tu avais très certainement un arc d'initiation et tu tirais à courte distance.
Pour info, je tirais 42 livres soit 19 kg au bout des doigts à des distances allant de 18 mètres à 90 mètres. Echauffement obligatoire avant séance et plus de bras et de dos en fin.


Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Mes autres passions...

Message par Claude »

Il n'y a que des vedettes sur ce forum harmonica !
dany89 a écrit : 03 nov. 2020 18:47 Moi, je n'aime pas les rallyes automobiles, il y en a un qui passe pile poil devant chez moi chaque année au printemps, et à chaque fois c'est la moitié de la nuit blanche assurée...
Quand j'étais jeune, je suis donc venu pédarader devant chez toi (mais tu ne devais pas encore être là). En effet, j'ai disputé le rallye de l'Yonne, juste avant de partir à l'armée (sursitaire).
dany89 a écrit : 03 nov. 2020 18:47 comme le tir... il suffit de viser la cible et d'avoir une bonne vue ! (vous ne serez peut-être pas d'accord avec moi...) -
Sûr que non, les tireurs de n'importe quelle discipline te diront que tu as tout faux (voir la réaction de Patrice qui a rédigé en même temps que moi).
RV Harmonica a écrit : 03 nov. 2020 19:29 ma femme a une licence de tir depuis un peu plus de quinze ans (carabine et pistolet 22lr et revolver 357 magnum python pour les connaisseurs).
Voilà qui m'interpelle. Je pratique le tir depuis une cinquantaine d'années. D'abord dans une équipe de l'UNOR de la région parisienne (trophée du meilleur tireur de la région parisienne au Mac 50 pendant trois ans et vice champion de France UNOR pistolet + fisil précision/vitesse fin des années 70 ; 25e mais 1er Français au concours de l'OTAN toutes armes l'année d'après). Puis dans le civil, d'abord au Club de Tir de la Police de Nationale, puis plus près de chez moi maintenant (carabine et pistolet 22 LR, revolver gros calibre).
RV Harmonica a écrit : 03 nov. 2020 19:29 Est ce que quelqu'un peu me dire si je peux mettre une vidéo de mon téléphone directement sur le forum sans passer par youtube pour le fil ouvert ?
Fichier beaucoup trop lourd.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9209
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Mes autres passions...

Message par Zazapat »

Hervé, j'ai déjà vu ta vidéo et tu as bien eu de la chance de participer à la Marseillaise.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Mes autres passions...

Message par André »

Patrice, dans tout ce que tu entreprends, tu "vises" l'excellence ! Bravo !

Ancien tireur moi-même, j'ai apprécié tout particulièrement la vidéo qui prouve l'extrême précision de tes tirs. J'ai eu la surprise d'y reconnaître la musique qui l'accompagne ("Neapolitanisches Tanzlied" de P. Tschaikovsky) que tous deux avons déjà jouée il y a quelques années.

Grâce à tes multiples activités, je suis certain que tu t'es très rapidement intégré dans ta belle région du Tarn-et-Garonne !

Bien amicalement,

André
Répondre