Page 1 sur 1

LES PASSIONS DE MICHEL

Publié : 06 nov. 2020 09:25
par Michel
Mes passions ont été à la queuleuleu (un lièvre à la fois)
j'ai commencé à 18 ans ,je me suis engagé dans l'Armée de l'Air de1961à1964, pour être mécanicien sur les avions , j' ai travaillé sur Dakota (c45) Broussard et le soir entrainement à l'escrime : épée, sabre et fleuret. Un souvenir inoubliable le 22.08.1962 , étant de garde au poste d'entrée de la base de Villacoublay, je vois passer la voiture (une DS Citroen) du Général De gaulle avec Tante Yvonne criblée de balles à l'arrière et pneus crevés. Personne n'a été touchée sauf le poulet dans le coffre de la voiture. (attentat du Petit Clamart).
1966 à1967, commissaire au pas de tir pistolet 25 m au stand de Versailles (TNV)
1985 champion de Haute Marne CARABINE à Chaumont, Match Anglais 50 m (22LR) en senior 1
1985 Médaille d'honneur de la ville de Chaumont
1986 j'arrête le tir suite à un suicide dans le stand, j'ai revendu tous mon matériel et j'ai ressorti mes harmonicas de mon placard.
1986 Cours d'harmonica à la MJC
1988 médaille de bronze de Jeunesse et Sport
1994 Je suis invité par le Colonel Dutailly (ancien maquisard) a venir interpréter le chant des Partisans au balcon de l'Hôtel de Ville de Chaumont pour
démarrer la célébration de la Libération de la ville avec 2 chorales , qui ont repris en choeur devant 2000 personnes environ .
Et jusqu'en 2017, j'ai fait grâce à mon harmonica 358 prestations : fêtes de la musique, émissions de radio régionale, télévisions LCA et TV8 Mont Blanc
3 Disques, maisons de retraite, messes de mariage et messes du dimanche et pianos bar et concerts divers.....etc.... Je ne me suis pas ennuyé 8-)
Et maintenant Audacity, Movie Maker, youtube, Face Book et Forum, ça sent la retraite 6253:(:

Re: LES PASSIONS DE MICHEL

Publié : 06 nov. 2020 09:28
par bbn
Hello,

Et bien voilà ce qui s'appelle de bons états de services!!!

Bravo "l'ancien"!! salut:): super:):

Amicalement

Daniel

Re: LES PASSIONS DE MICHEL

Publié : 06 nov. 2020 09:49
par geo21320
Chapeau Michel !!..
Voila une vie bien remplie .. tropfort:):
Bonne journée ..Amitié ..Geo .. salut:):

Re: LES PASSIONS DE MICHEL

Publié : 06 nov. 2020 10:15
par majoki
Eh bien bravo !
Tu n'as pas mis les deux pieds dans le même soulier, tu as pleins de souvenirs à raconter à tes petits enfants, ils ne vont pas s'ennuyer.

L'harmonica est quand même plus reposant pour passer sa retraite !

Re: LES PASSIONS DE MICHEL

Publié : 06 nov. 2020 10:35
par Claude
Il est curieux de noter que l'on soit plusieurs à être - ou avoir été tireurs - et jouer de l'harmonica.
Le seul point commun que je vois à ces disciplines, c'est le joueur de diato qui a plusieurs holsters à sa ceinture pour dégainer plus vite la tonalité qui va bien...

Re: LES PASSIONS DE MICHEL

Publié : 06 nov. 2020 11:42
par jeep
J'en ai deviné une seule ,de passion ,les armes .
C'est vrai ,comme le dit Claude ,nous avons des points communs, souffler dans des trous et tirer sur des cibles pour faire des trous . JEEP

Re: LES PASSIONS DE MICHEL

Publié : 06 nov. 2020 12:09
par André
Oui, tu ne t'es pas ennuyé, Michel ! Tu as tout lieu d'être satisfait de ton parcours !

Croyant te connaître un peu, j'ai été surpris de te découvrir en tenue d'escrimeur ! Pourtant, sur la photo, pas de doute, c'est bien toi !!! :lol:

Bravo pour tout ce que tu as entrepris !

Amicalement,

André

Re: LES PASSIONS DE MICHEL

Publié : 06 nov. 2020 13:36
par dany89
En effet, quelle vie bien remplie... Quelle est la place pour la vie de famille "pépère" et tranquille, dans tout ça ???...
En tout cas, ta longue expérience d'harmoniciste justifie tes excellentes prestations, c'est le moins qu'on puisse constater.
Dany.

Re: LES PASSIONS DE MICHEL

Publié : 12 nov. 2020 21:38
par meuxng
Cela réveille de vieux souvenirs. J'étais contre le fait que le lieutenant-colonel Bastien-Thiry soit fusillé. Sujet complexe, pour des hommes d'honneurs.
L'escrime, une grande partie de ma minuscule vie. Quelle passion toujours intacte pour le sabre, la boxe française, le bâton... En 88, j'étais au secrétariat d'Etat J&S avec Roger Bambuck. Une vie est bien trop courte pour pleinement épanouir ses passions & bien les développer. Tu ne seras jamais en retraite si tu as la flamme, impossible.
L'épisode du suicide est bien ce lot de vacheries qui brusquement jaillissent dans notre vie pour tout mettre par terre. Qui n'a pas connu cela... Et une fois qu'on a arrêté, en général on n'y revient pas, sauf si vraiment la vie vous y rapporte par hasard comme une vague rejette une algue fleurie sur une plage qu'on croyait solitaire. Et encore, c'est une question de choix personnel, de sacrifice qui engagent désormais d'autres personnes. Les passions ne passent pas, c'est nous qui passons, hélas.

Re: LES PASSIONS DE MICHEL

Publié : 24 nov. 2020 18:52
par fandharmo
Bonjour Michel,j'ai consulté ton profi let j'ai vu que comme un de mes frères, helas décédé,tu avais commencé ta carrière en mécanique d'aviation(ecole de l'Armée de l'air à Rochefort et Saintes ensuite quant à lui puis avait bifurqué vers l'electonique naissante et travaillé plus tard dans le civil sur le Concorde ce dont il était fier. Mais pour en venir à l'harmonica çà c'est moi que cela passionne malgré une longue interruption due à mon activité professionnelle.Joueur d'oreille je n'ai découvert le solfège qu'a mon entrée dans l'orchestre....et suis toujours obligé de faire mes tablatures la différence est que maitenant je me sers des partitions alors que les premières je les faisais note à note(ex: Belle où j'ai passé qq heures!Jai écouté plusieurs de tes prestations sur Youtube, félicitations c'est très réussi!pour moi étant ignare en technique je ne suis pas prèt de faire pareil. jai également pratiqué le tir à l'arme de poing et le rechargement des munitions la balistique est aussi une activité passionnante..Voila qq points communs qui m'ont incité à te contacter.Je suis preneur pour des conseils sur les enregistrements si tu veux bien m'en prodiguer..Entre harmonicistes de 43 j'aurai peut ètre un coup de piston! Jean-Louis fandharmo