GAMME CHROMATIQUE, un excellent exercice quotidien

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

GAMME CHROMATIQUE, un excellent exercice quotidien

Message par yvan02 »

Monter et descendre la gamme chromatique, c'est un exercice que je pratique tous les matins pour réveiller mon harmonica, et moi avec.
Ca permet d'une part de tester que l'harmonica chromatique fonctionne bien et d'autre part de bien se familiariser avec l'instrument.
A faire en rythme de préférence, en tapant les temps du pied par exemple.

Partition audio -> ICI (pour les membres)

Et vous quel(s) exercice(s) pratiquez-vous régulièrement ?


Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: GAMME CHROMATIQUE, un excellent exercice quotidien

Message par Claude »

yvan02 a écrit : 30 nov. 2020 09:24 Monter et descendre la gamme chromatique, c'est un exercice que je pratique tous les matins...
Et vous quel(s) exercice(s) pratiquez-vous régulièrement ?
Risqué cette question. Car tu pourrais avoir des réponses du genre : je fais ma gym...
Tu aurais dû préciser : Et vous quels exercices musicaux pratiquez-vous régulièrement ?
Voire même rajouter le mot "harmonica", car certains pratiquent d'autres instruments.
Je sais, je chipote. Mais c'est juste pour rigoler...

Ah, j'oubliais ma réponse : perso (et je ne suis pas un bon exemple) : ce n'est que lorsque j'ai un moment de libre que je prends mon trio d'harmoguitare pour revoir quelques uns des morceaux parmi les quelques deux cents jouables (vu les contraintes évidentes) listés dans mon petit carnet dédié. Et ce n'est pas forcément tous les jours...
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: GAMME CHROMATIQUE, un excellent exercice quotidien

Message par yvan02 »

En fait Claude, comme on est sur un forum d'harmonica, cela va de soi que la question concerne plutôt les exercices musicaux que de gym. :-)
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
rogbil
Harmo bleu
Messages : 186
Inscription : 01 janv. 2020 15:29
Localisation : Ardeche

Re: GAMME CHROMATIQUE : Partition audio

Message par rogbil »

Merci yvan
oui c'est aussi ce que je fais, travailler la gamme chromatique pour maitriser les alternances de souffler aspirer et pousser de la tirette
et aussi insister en aller retour sur les deux partie de la gamme de Do a Fa et Sol a Do octave
ça serai interessant qu'il y ai sur le site une partie dédié uniquement aux exercices sur l'harmonica
je découvre musescore grace a toi
Répondre