Sono micro demande vos avis!

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2551
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Sono micro demande vos avis!

Message par bbn »

Bonjour à tous,

Je vais enfin me décider à m’équiper en matos d’enregistrement…
A cet effet j’aimerai avoir votre avis sur les matériels que j’ai sélectionné.
Bien sur ce n’est pas le top au niveau performances, mais je suis tout de même freiné par les prix !

Alors voilà :

Pour la carte son :
- La plus économique : Presonus AudioBox USB 96 - https://www.thomann.de/fr/presonus_audi ... _stock.htm
- Un peut plus de luxe : Focusrite Scarlett 2i2 2nd Gen B-Stock - https://www.thomann.de/fr/focusrite_sca ... _stock.htm

D’ailleurs, pour la Focusrite Scarlett il y en a une autre 10€ + cher Sans le mot "stock" mais je n’ai pas pu déterminer de différence entre les deux !

Pour le micro :

- Superlux Pra 218A - https://www.thomann.de/fr/superlux_pra_ ... 4_recently

Je lorgne le Audix Fireball-V - https://www.thomann.de/fr/audix_firebal ... 1_recently

Mais pas le choix ! Ce sera sûrement pour plus tard, je préfère mettre un peut plus cher sur la carte son.

Voili voilou ! Vous savez tout.

En attente de vos commentaires,

Amitiés !!
Daniel


La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Jean Dumont
Harmo noir
Messages : 609
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Sono micro demande vos avis!

Message par Jean Dumont »

BOnjout daniel.
Je n'ai pas réponse à tes questions mais j'en ai une utre:
- quelqu'un sait-il si il existe des connecteurs jack femelle 1/4"-port USB ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2551
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Sono micro demande vos avis!

Message par bbn »

Bjr,

On en trouve principalement en 3,5mm - Peut-être en rajoutant un adaptateur 3,5mm/6,35?...
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11905
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Sono micro demande vos avis!

Message par geo21320 »

Bonjour Daniel.
Pour la carte son , les deux que tu as choisi me semble parfaite ...
Pour les micros , le Superlux est plutôt fait pour les percutions ...
L'audix fireball , très bon produit ..
Je te conseil de regarder pour ta carte son la "LINE 6 UX2 " C'est cette carte son que je possède , environ 170 €
Pour le micro regarde le "PRODIPE TT 1 instruments " aussi performant qu'un" SHURE SM 58 "pour le prix de 39 € , c'est avec ce micro que je joue et que je m'enregistre ....
Maintenant c'est à toi de choisir ...
Bon achat ..tiens nous au courant de ta décision ...
Amitiés ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Sono micro demande vos avis!

Message par Zazapat »

Pour ce qui est du mot Stok, ce sont des produits qui ont été retournés et remis sur le circuit.

Sinon, c'est du bon matos du moins pour les cartes son.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4413
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Sono micro demande vos avis!

Message par André »

En ce qui me concerne, j'utilise la carte-son externe "Focusrite 2i2" et en suis satisfait.
Quant au micro, le Shure SM 58 me convient bien.

Ils me rendent les services que j'attends d'eux et se font oublier.
Il existe naturellement du matériel bien plus performant que le mien, mais nettement plus cher ! :rire:
Au fond, tout dépend de la somme que tu es prêt à investir...

André
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2551
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Sono micro demande vos avis!

Message par bbn »

Bsr,

Merci pour ces premiers points de vue.

Bien vu pour les PRODIPE TT 1 et SHURE SM 58, ce dernier étant de bonne facture. Cependant ce qui me séduit dans le Audix Fireball-V c'est son ergonomie (assez petit et court) donc apparemment bonne prise en main. Les autres sont longs et un peut plus lourds: je crains une gène de contrepoids si je puis dire!

Les avis étant unanimes concernant l'Audix ainsi que sur le net en général, je sens que je vais me laisser tenter!

Concernant la carte son j'hésite. Ça va douiller sauf si je prend la Presonus AudioBox USB 96. J'attends d'avoir d'autres avis concernant cette dernière.

En fin de compte c'est le contraire de ce que j'avais prévu au début! Je mets le Max sur le Micro!! :-?

Bonsoir et à votre écoute
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Benoît

Re: Sono micro demande vos avis!

Message par Benoît »

J'ai remarqué le sujet trop tard, sinon j'aurais donné mon avis également.
Pour la carte son, je me suis procuré la Focusrite 2i2 comme André, dont je suis très satisfait.
Pour le micro, on m'avait conseillé celui sur le lien ci-dessous (Studio project) :
https://www.thomann.de/be/studio_projects_b1.htm
qui est un micro à fixer sur pied (donc sans le prendre en main).

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Sono micro demande vos avis!

Message par harmeau »

bbn a écrit :Bsr,

Merci pour ces premiers points de vue.

Bien vu pour les PRODIPE TT 1 et SHURE SM 58, ce dernier étant de bonne facture. Cependant ce qui me séduit dans le Audix Fireball-V c'est son ergonomie (assez petit et court) donc apparemment bonne prise en main. Les autres sont longs et un peut plus lourds: je crains une gène de contrepoids si je puis dire!

Les avis étant unanimes concernant l'Audix ainsi que sur le net en général, je sens que je vais me laisser tenter!

Concernant la carte son j'hésite. Ça va douiller sauf si je prend la Presonus AudioBox USB 96. J'attends d'avoir d'autres avis concernant cette dernière.

En fin de compte c'est le contraire de ce que j'avais prévu au début! Je mets le Max sur le Micro!! :-?

Bonsoir et à votre écoute
Daniel

j'ai eu un audix fireball v que j'ai revendu car je n'ai pas vu de différence avec le prodipe tt1 pro instrument ,de plus l'audix a une pince spéciale pour le mettre sur un pied de micro ,le réglage de volume pas top non plus , selon moi le prix n'est pas justifié .Dany 89 en a un elle pourrait peut etre te donner son avis.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9218
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Sono micro demande vos avis!

Message par Zazapat »

BBn, le Prodipe TT1 Pro instrument est plus petit et fait 100 grammes de moins qu'un micro normal style TT1, Shure...
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2551
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Sono micro demande vos avis!

Message par bbn »

Bonsoir tout le monde,

Ah! oui, Je n'avais pas percuté! :oops: : Le Prodipe TT1 "instrument". Je regardais le TT1 normal...
Merci de me l'avoir signalé!
Bon j'oublie pour l'Audix. Je vais pouvoir mettre plus cher sur la carte son!

Je vais donc me fixer sur la Focusrite 2i2, + 39€ de Micro c'est je pense raisonnable.

Autrement en fouillant sur le net j'avais vu çà dont il est dit du bien à droite et à gauche...: https://www.woodbrass.com/usb-audient-id4-p227488.html -
A prix sensiblement égal autant prendre la Focusrite qui à deux entrées, des fois qu'un pote veuille venir jouer de la guitare avec moi!! :oups:

Encore merci pour vos conseils!

Amitiés

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2551
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Sono micro demande vos avis!

Message par bbn »

Bonjour tout le monde,

Une petite précision:

Savez-vous si chez "Woodbrass" il font un seul colis si on commande plusieurs articles?
Ceci concerne les frais de port, en effet s'ils font des colis séparés je paierai des frais de port pour le micro et le cable!! (Hou le rapias!! :-) )
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11905
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Sono micro demande vos avis!

Message par geo21320 »

Chez WOODBRASS , la livraison est gratuite dés 49€ d'achat ....
Si tu commande le micro ,le câble, la carte son , les 49 € sont largement atteint ...
Amitiés ...Geo ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Sono micro demande vos avis!

Message par harmeau »

le prodipe tt1 pro instrument +cable pour 39€ port compris ici : http://www.ebay.fr/itm/Micro-Instrument ... b94TFNqrtg
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2551
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Sono micro demande vos avis!

Message par bbn »

Bonjour tout le monde.

Merci, à Tous de vos indications.

Mon choix s'est arrêté sur le TT1 Pro Instrument (merci harmeau pour le lien je fais l'économie d'un cable! ;) )
ainsi que la Focusrite 2i2

Ya pu ka!!

Bonne journée à tous!
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2551
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Sono micro demande vos avis!

Message par bbn »

Bonjour à tous,

Un petit retour sur le matériel.

J'ai donc fini par me décider sur la Focusrite 2i2 ainsi que le micro TT1 Pro Instrument. Les prix sont raisonnables en rapport qualité/prix.

Après plusieurs essais et une prestation sur le forum, force m'est d'admettre que le résultat est honorable au point de vue sonorité.

Pour ce qui est des logiciels fournis avec la carte son (Ableton live et Pro Tools firt), j'ai vite oublié et désinstallé. C'est certainement de très bon logiciels, mais ils demandent une certaine formation préalable pour les maîtriser un minimum. D'autant plus qu'il sont dans leur version gratuite; donc amputé de leurs avantages et outils les plus pratiques. De plus ils sont flanqué de logiciels de connexion et autres cloud, qui ne permettent pas de sauvegarder ses projets sur son disque dur. :-?

Donc à moins d'avoir un bon porte monnaie pour acquérir la version complète et de passer une maîtrise :rire: , mieux vaut se contenter d'Audacity!! :rire:

Voili voilou!!
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: Sono micro demande vos avis!

Message par majoki »

Un grand merci pour ce retour d'expérience !
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: Sono micro demande vos avis!

Message par Nanard d'Alsace »

Rassure-toi "Audacity" est utilisé par bon nombre de nos copains, ce logiciel remplit largement
les fonctions utiles à la plupart, et même dans des installations proches du pro, je m'en sers en y adjoignant une table de mixage
recevant 8 entrées micro au besoin et sort sur des baffles de 800 w.
Il est aisé de bidouiller beaucoup de choses et surtout procéder à d'excellents enregistrements si l'on est attentif et ordonné !
Demande les réglages de base à Geo, c'est un parfait début.

NA
NB: J'invite les amis a ouvrir un sujet sur L'enregistrement et le classement des morceaux dans "logiciels" et nous discuterons de
technique, si vous le souhaitez.
Répondre