Harmonica Yonberg

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Paddy Chamber
Harmo jaune
Messages : 49
Inscription : 31 oct. 2017 13:02

Harmonica Yonberg

Message par Paddy Chamber »

Bonjour à tous,

Il y a peu de temps, j'ai eu la chance de recevoir en cadeau un harmonica Yonberg en Do.
Comme on offre pas un harmonica comme on pourrait offrir un bouquet de fleurs, j'avais était mis au parfum ( sans les fleurs ) auparavant ne serait-ce que par rapport à la tonalité et la couleur.
En fait, je me suis orienté sur un modèle Wind en Do que j'ai pris en rouge car il est noir de série. ( Pas vraiment mon truc )
Question look, ça change beaucoup de ce qui peut exister chez les fabricants traditionnels !
Personnellement, je le trouve très esthétique. Sorti de sa boite, il était très bien réglé et les altérations sortent facilement. Une des caractéristiques annoncées par le fabricant est la puissance et c'est tout à fait vrai. Je possède plusieurs modèles d'harmonicas : SP20, Rocket, Crossover, Manji, Pro Master et, pour moi, le Yonberg a une sonorité plus ample ( sans être pour autant "criarde") que ces différents modèles. Un bel atout pour une marque français !
La prise en main est très agréable et les déplacements, contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là, ne m'ont pas parus plus difficiles que sur d'autres modèles plus courants. Le seul bémol mais ça c'est peut-être une question de morphologie personnelle, il me paraît vraiment trop large en bouche !!!
j'ai d'abord pensé que c'était une question d'habitude mais même après pas mal d'heures à jouer dessus, je n'arrive pas à m'y faire !
Quand je repasse sur un SP20, c'est sûr que question sonorité, il n'y a pas photo, le Yonberg a un son plus rond et plus puissant et peut-être aussi plus défini ( moins brouillon ) mais, en revanche j'ai l'impression que ça va tout seul à jouer sur le SP20 alors que sur le Yonberg je suis vraiment à la peine.
C'est dommage car j'aime beaucoup cet harmonica. Peut-être qu'à l'avenir, ils sortiront un modèle avec une embouchure plus fine pour les petites bouches comme la mienne ?



Amicalement

Paddy


Avatar de l’utilisateur
Paddy Chamber
Harmo jaune
Messages : 49
Inscription : 31 oct. 2017 13:02

Re: Harmonica Yonberg

Message par Paddy Chamber »

....

Avec une petite photo, c'est plus parlant ...

Paddy
Pièces jointes
IMAG2084.jpg
IMAG2084.jpg (10.5 Kio) Consulté 1092 fois
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: Harmonica Yonberg

Message par Nanard d'Alsace »

Ce serait agréable de l'entendre, ça va de soi !...
Amitiés
NA
Avatar de l’utilisateur
ERICA69
Harmo blanc
Messages : 14
Inscription : 12 mai 2018 17:59

Re: Harmonica Yonberg

Message par ERICA69 »

Bonjour,

Pour ma part j'ai 4 Yonberg de tonalités différentes, et tout notre groupe d'harmonicistes en ont au moins 1 (Harmonica conçu à Thônes en Haute-Savoie et entre Hauts-Savoyards on se sert les coudes).
Pour le son, rien à redire, son rond et puissant, seul défaut que nous avons à tour de rôle, des notes se bouchent. Sinon, le démontage et le remontage est d'une facilité jamais vu avec d'autres harmonicas.
Répondre