Larry Alder 16

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bvm 59
Harmo orange
Messages : 75
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Larry Alder 16

Message par bvm 59 »

Bonjour quelqu'un pourrait il me donner son avis sur le Harry alder professional 16, peux t'on le comparer au super 64 C (modèle avant 2018)
Merci.


Avatar de l’utilisateur
bvm 59
Harmo orange
Messages : 75
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Larry Alder 16

Message par bvm 59 »

Larry Halder, excusez moi.
Avatar de l’utilisateur
Jean Dumont
Harmo noir
Messages : 609
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Larry Alder 16

Message par Jean Dumont »

Larry Adler ????
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: Larry Alder 16

Message par majoki »

Sur le forum le super64x à la cote, c'est certain.

C'est très personnel le fait qu'on apprécie un harmo ou non. Comme les chaussures, il faudrait pouvoir les essayer et pas juste une fois au magasin.

Mon expérience vaut ce qu'elle vaut, je débute, ça ne fait pas encore un an et demi que je joue .... :oups:
Parce que plusieurs ici jouent merveilleusement bien avec le super 64, j'en ai acheté un.
Certainement que je positionnais mal mes lèvres sur l'embouchure, beaucoup d'air sortait par mes commissures en plus je n'arrivais pas à enchaîner les notes graves rapidement sans partir en apnée. LOL
Donc je ne l'ai pas gardé. Les soucis ne venaient pas de l'instrument bien sûr. C'est juste qu'il ne me convenait pas.
Dans l'intervalle j'ai trouvé sur le marcher des occases un très vieux Larry Adler professional 16 troux, avec des relents de bière et de cendre froide, qui m'a conquise immédiatement. Donc voilà, j'en ai acheté un neuf qui me donne entière satisfaction.

Mais encore une fois, un instrument peut convenir à une personne et pas à une autre sans pour cela que l'un soit meilleur que l'autre.

Voilà mon petit avis perso, passe un bon Weekend!
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: Larry Alder 16

Message par Patrick »

Bonjour,

ça n'Halder de rien .... mais c'est un détail important !!!! :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: Attention à l'Aurtograffe ;)

Bonne week-end à tous

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
bvm 59
Harmo orange
Messages : 75
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Larry Alder 16

Message par bvm 59 »

Ok pardonnez moi c'est mon correcteur automatique...
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11903
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Larry Alder 16

Message par geo21320 »

Bonjour..
Le LARRY ADLER 64 , c'est un très bon harmonica , j'en ai eu un il y a longtemps , je l'avais laissé dans un tiroir , quand j'ai voulu je reprendre , le sommier était HS ...
C'était l'ancien modèle avec le sommier en poirier , aujourd'hui il est en plastique ...
Attention l'harmonica le plus cher ne jouera pas mieux , c'est le joueur qui fait la différence avec toutes les nuances et expressions ...
C'est toi seul qui pourra juger ...Bon achat ...Bon courage pour l'apprentissage ...
Bien amicalement ..Georges ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
bvm 59
Harmo orange
Messages : 75
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Larry Alder 16

Message par bvm 59 »

Merci à vous pour vos réflexion, en fait je connais une personne qui en vends un à un prix très correct et qui me tente, mais possédant déjà un cx12 jazz, je me demandais si cela m'apporterait d'autres sensations ..
J'hésite aussi car c'est le prix d'une carte son fluorite 2.2 qu'il me faudrait également acheter, alors entre les deux mon coeur balance. (Carte son ou un 16 trous)
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Larry Alder 16

Message par dany89 »

C'est avec un vieux Larry Adler 16 trous, déjà pas mal usé par mon père, que j'ai joué les premières notes quand j'avais 12 ans ! Jamais nettoyé ni démonté, il m'a bien duré 10 ans avant que j'en achète un neuf, à 12 trous seulement, que je trouvais plus léger et donc plus maniable... mais évidemment, il manquait les notes graves pour certains morceaux, et cela m'a contrainte à en racheter un neuf un peu plus tard, ce n'était pas un L.A., mais un Chromonica 64 qui m'a fait aussi bien de l'usage jusqu'en 2015, avec plusieurs années d'interruption quand même pendant lequel il ne s'est pas "usé"... J'ai fini par le perdre au bord d'un lac, après trois révisions avec changement de lames, réaccordage, etc...
Tout ça pour dire que j'ai été très satisfaite de mon premier Larry Adler 16 trous !!!...
Un ami m'a fait cadeau d'un petit L.A. 12 trous, jamais servi pendant 30 ans, qui est un peu "dur", surtout le piston (ça vient du ressort qui manque de souplesse), mais toutes les notes sont justes et on peut encore s'en servir. En fait, je m'en sers peu, puisque j'ai aussi un Suzuki 12 trous qui me donne également satisfaction.
Voilà mon expérience personnelle... Je ne sais pas du tout ce que valent les L.A. "modernes"...
Amicalement,
Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
bvm 59
Harmo orange
Messages : 75
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Larry Alder 16

Message par bvm 59 »

Merci Dany d'avoir pris de ton temps pour me donner tes impressions..
Répondre