Petite demande adressée à Patrick.

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4412
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Petite demande adressée à Patrick.

Message par André »

Bonjour Patrick !

Depuis que tu es devenu l'heureux propriétaire du tout nouveau modèle de l'harmonica Hohner Super 64, aurais-tu déjà un avis à nous donner concernant cet instrument ?

J'avoue être curieux de le connaître... ;)

Merci par avance, et bien amicalement,

André


Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: Petite demande adressée à Patrick.

Message par Patrick »

Bonjour, André

Mon avis sur ce Hohner Super 64 Performance 2018 ?

L'harmonica est léger, 341 grammes pour être précis, contre 361 grammes pour l'ancien Super 64X, et 363 grammes pour le Meisterklasse .... peu de différences en termes de poids, par contre je pense que cette sensation de "légèreté", provient de l'épaisseur de l'harmonica et de la forme de ses capots bombés (3 mm de plus qu'un super 64X), offrant une plus grande ouverture au son et une excellente prise en main, c'est évident, quel plaisir !. Autre point important, Hohner a innové au niveau de l'embouchure, toujours trapézoïdale, mais bombée à son extrémité, les arêtes sont moins prononcées, on se rapproche de la demi-lune de chez Suzuki .... avis purement personnel, c'est une avancée indéniable pour le confort de mise en bouche. Les notes sortent à merveille, sur la totalité des quatre octaves, pas la peine de forcer, le son est clair et puissant, bon rendement ... maintenant difficile de le comparer avec l'ancien Super 64, avec lequel je n'ai jamais joué.

Dernier point, la finition, Hohner a soigné les détails, ça se voit ... très bel aspect pour ce nouveau modèle et une trousse en tissu tressé, pour coucher bébé ;) ... toujours le petit chiffon et comble du raffinement un petit tournevis est fourni pour démonter la bête. En bref je confirme mon avis positif sur cet harmonica
Amicalement,

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4412
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Petite demande adressée à Patrick.

Message par André »

Bonsoir Patrick,

Un grand merci pour ce compte rendu très complet qui m'a beaucoup intéressé et que nos copains découvriront avec plaisir dès leur retour de vacances ! :-)

Nous serons nombreux à être tentés d'acquérir le bel instrument ! :rire:

Bien amicalement,

André
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11902
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Petite demande adressée à Patrick.

Message par geo21320 »

Merci PATRICK pour ton compte rendu , c'est très instructif ...J'ai bien envie de m'en payer un
Je vais demander à ma ministre des finances de débloquer des fonds ...C'est pas gagné !!.. :rire: :rire:
Bonne journée ...Amitiés ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Petite demande adressée à Patrick.

Message par harmeau »

Patrick, tu pourrais nous faire une photo de profil de l'embouchure stp ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: Petite demande adressée à Patrick.

Message par Patrick »

Bonjour,

N'ayant pas cet harmonica sous la main, je mettrai cette photo en partage à mon retour de congés d'ici 3 semaines
Cordialement,

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Petite demande adressée à Patrick.

Message par harmeau »

ok, merci ,je pense que cela va intéresser les membres du forum . Bonnes Vacances.
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Petite demande adressée à Patrick.

Message par harmeau »

salut patrick tu es rentré de congés ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: Petite demande adressée à Patrick.

Message par Patrick »

Bonjour,

Je vous ai mis en partage, 3 photographies "maison" du nouvel Hohner Super 64 Performance 2018:

[img]Voir%20le%20Fichier%20:%20Hohner_Super_64_Performance_2018_1.jpg[/img]

[img]Voir%20le%20Fichier%20:%20Hohner_Super_64_Performance_2018_2.jpg[/img]

[img]Voir%20le%20Fichier%20:%20Hohner_Super_64_Performance_2018_3.jpg[/img]

Harmeau, je vois que tu fais preuve de ténacité, sauf que ta participation sur ce Forum, brille depuis bien longtemps, par sa transparence :-( ... Les administrateurs, aimeraient tellement que tu manifestes autant d'empressement à participer à la vie de ce Forum, demander, c'est bien mais donner, c'est pas mal aussi ;)
J'espère que le message est passé. A très bientôt,

Patrick
Modérateur
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4412
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Petite demande adressée à Patrick.

Message par André »

Merci pour l'envoi des photos, Patrick !

Un très bel harmonica...

Bien amicalement,

André
Avatar de l’utilisateur
Milo
Harmo jaune
Messages : 42
Inscription : 28 août 2018 13:04

Re: Petite demande adressée à Patrick.

Message par Milo »

En effet, c'est un joli engin, très beau look..Çà fait rêver.
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Petite demande adressée à Patrick.

Message par harmeau »

Merci patrick pour les photos. l'embouchure est assez proche des suzuki et il était temps que hohner se mette à la page !!!! cette embouchure doit etre certainement plus agréable que les anciennes carrées de hohner . En ce qui concerne ma participation ,deux choses ,je n'ai pas le matériel pour m'enregistrer et le temps me manque pour etre assidu à l'instrument mais comme tu l'a constaté je viens sur le forum episodiquement. A bientot . Harmeau ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: Petite demande adressée à Patrick.

Message par Patrick »

Bonjour,

épisodique ? .... doux euphémisme :oups: . Pour ton information nous sommes beaucoup ici, dont moi, à ne pas détenir de matériel d'enregistrement, ce qui ne nous empêche pas de participer à la vie de ce Forum, fort heureusement ... Quant au temps ? .. fausse excuse, quand on veut on peut, je ne suis pas à la retraite, j'ai autre chose à faire et pourtant, je participe à ma manière .... Par contre tu as pris le temps de venir chercher les informations que tu attendais, c'est fait ... Nous sommes peu friands ici, des spectateurs dans les gradins qui n'applaudissent plus depuis des lustres, si tout le monde se comporte de la sorte, ce Forum n'existerait plus depuis bien longtemps !!!
Merci, stp, d'être plus assidu quant à ta participation, ça t'évitera de subir un "délestage" dans les prochaines semaines, à bientôt j'espère

PS: j'ai corrigé ton message, pas la peine de citer des propos, il y a juste à lire ...

Patrick
Modérateur
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Répondre