micro audix

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: micro audix

Message par Patrick »

Bonjour,

Les nouvelles fraîches du front. Ma carte audio Focusrite 2i2 3rd Gen installée sur mon Ultraportable Asus tournant sous Window10, micro Audix Fireball-V branché maintenant non plus en jack mais en XLR sur la carte son. Concernant la latence du début, cela semble avoir disparu (Changement d'ordinateur + réglage Monitor. J'ai fait à maintes reprises des essais d'enregistrement sur un PB avec Audacity 2.3.3, d'abord je galère pour le niveau d'enregistrement de mon harmonica, mais le pire, c'est que je n'arrive pas à m'enregistrer sur 2 canaux, impossible ... Pourtant les 2 s'affichent à l'écran, un seul enregistre 12977:):: ... Je n'y arrive pas 6749):) 6846):):
Bien sûr, ça j'ai compris je n'arrive pas à régler Audacity, à l'utiliser ... Parallèlement j'ai installé Ableton Live Lite 10 livré gracieusement avec la carte audio, je n'ai jamais essayé de m'enregistrer avec, Daniel, pourrais-tu me tu, stp, me tuyauter sur les réglages et l'utilisation pour s'enregistrer sur un PB ?
Point positif, impossible pour l'instant de vous briser les tympans avec mes prestations, mais je ne désespère pas d'y arriver bientôt 10074:):)
Amicalement,

Patrick


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9207
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: micro audix

Message par Zazapat »

Ça va venir Patrick, il faut te familiariser avec toutes ces nouveautés. Après ce sera que du bonheur 2830(::(

C'est dommage je ne connais pas du tout Audacity mais je demande à ceux qui connaissent de te donner un coup de main car je languis de t'écouter :quelcon:
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: micro audix

Message par bbn »

Hello,

Après l'installation d'Ableton si cela n'a pas été fait au départ, va dans "préférences" onglet "Audio"

dans type de pilote choisir "ASIO"
"Périphérique audio" : ta focusrite
Clique sur le bouton "config matérielle" -- Sample rate choisir 44.100 khz - Buffer mettre 512 à l'occasion essaie avec 1024, si problèmes de "craquements" et autres artefacts revenir à 512
Fréquence d'échantillonnage E/S rester à 44.100

Voila, dans un premier temps ces réglages devraient fonctionner

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: micro audix

Message par Patrick »

Bonsoir, Daniel

J'ai suivi tes conseils:

type de pilote choisir "ASIO" Fait
"Périphérique audio" : ta focusrite Fait
"config matérielle" -- Sample rate choisir 44.100 khz - Buffer mis à 512, je pouvais 1024 mais j'ai laissé à 512
Fréquence d'échantillonnage E/S rester à 44.100

On verra, quand tu seras libre, pour me passer si tu veux bien, les consignes pour l'enregistrement ... j'ai le temps, même sii Patrice boue d'impatience de m'entendre 5335):)
Je suis Cool, Zen 4323:(: 4323:(: 4323:(:
Daniel, un grand MERCI à toi, amicalement

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: micro audix

Message par geo21320 »

Salut Patrick ..
C'est dommage ces pépins avec audacity ....
C'est pourtant un bon logiciel d'enregistrements , même si je ne l'utilisais pas avant , il me faudra faire avec à l'avenir ..
Bon courage pour la suite , ne baisse pas les bras ...
Bonne journée ..Amitié ...Geo ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
rogerbx
harmo marron
Messages : 305
Inscription : 26 févr. 2014 13:33

Re: micro audix

Message par rogerbx »

Patrick a écrit : 27 mars 2020 17:45 mais le pire, c'est que je n'arrive pas à m'enregistrer sur 2 canaux, impossible ... Pourtant les 2 s'affichent à l'écran, un seul enregistre
Bonjour Patrick,

Pour s'enregistrer en stéréo il faut 2 micros. Avec un seul micro il faut t'enregistrer en mono.

Dans Audacity

Menu Edition
Préférences
Périphériques
Canaux : choisir 1 mono au lieu de 2 stéréo,

sinon une des pistes va rester vide.

Amicalement,

Roger
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: micro audix

Message par Patrick »

Bonsoir, Roger

Merci ... J'avais fini par comprendre 6749):) ...
Amicalement,

Patrick

6846):):
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
rogerbx
harmo marron
Messages : 305
Inscription : 26 févr. 2014 13:33

Re: micro audix

Message par rogerbx »

Patrick a écrit : 28 mars 2020 19:10 Bonsoir, Roger

Merci ... J'avais fini par comprendre 6749):) ...
Amicalement,

Patrick

6846):):
Cool
Répondre