micro audix

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Avatar de l’utilisateur
cadet
Harmo noir
Messages : 1470
Inscription : 09 déc. 2012 10:37

micro audix

Message par cadet »

Bonsoir à tous
Je suis sur le point de m'acheter un micro Audix Fireball mais il y a un 150 ohm et un 250 ohm et j'aimerais savoir lequel serait le plus adapté pour moi sachant que j'utilise une line 6 ux2 eum:):
Si quelqu'un passe par là et s'y connait un peu, merci d'avance.


Amitiés Cadet.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: micro audix

Message par geo21320 »

Hello CADET ..
Pour le micro audix , c'est une petite merveille, idéal pour le diato , petite taille facile à tenir en main ,avec un meilleur rendu avec le 250 ohm ..
J'aurais aimé me le payer , mais mon ministre des finances n'était pas d'accord, Je ne regrette pas l'achat de mon PRODIPE TT1 Instruments qui me donne entière satisfaction avec un rapport qualité prix défiant toutes concurrences ... Avec une impédance de 700 ohm .( Donc très sensible .. )
Bon après midi ...Amitiés ...Geo
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
cadet
Harmo noir
Messages : 1470
Inscription : 09 déc. 2012 10:37

Re: micro audix

Message par cadet »

MERCI Geo pour toutes ces précisions, je cherchais un micro boule à tenir dans la main et de bonne qualité, en plus il a un super look. Sympa de m'avoir aiguillé sur l'impédance, je ne savais pas à quoi cela correspondait, si j'ai bien compris le 250 ohm a plus de sensibilité que le150 ohm
Bonne soirée à toi 5946:(:
Amitiés Cadet.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: micro audix

Message par geo21320 »

Salut CADET ..
Tu as tout compris ...Tu auras un meilleur rendu avec un micro de 250 ohm ....
Bon achat...Amitiés ...Geo...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Maurice
Harmo vert
Messages : 204
Inscription : 01 août 2019 07:11
Localisation : Picardie

Re: micro audix

Message par Maurice »

Bonjour, ceci sera ma première participation, je possède le fireball V de Audix 150 ohms,, j'ai fait ce choix car celui-ci possede un bouton de reglage volume, que l'on ne
pas sur le 280 ohms me semble t'il..
Maurice
J'espère ne pas pousser le bouchon un peu trop loin
Maurice
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: micro audix

Message par geo21320 »

Exact Maurice , le "FIREBALL V avec 150 ohm" à été conçu pour la voix et l'harmonica ..
C'est un excellent micro , celui avec 250 ohm ne possède pas de bouton de réglage .... eum:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: micro audix

Message par bbn »

Hello,

"""celui avec 250 ohm ne possède pas de bouton de réglage """

Mais est-ce vraiment utile puisqu'on effectue le réglage avec la carte son?...

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Maurice
Harmo vert
Messages : 204
Inscription : 01 août 2019 07:11
Localisation : Picardie

Re: micro audix

Message par Maurice »

J' utilise le "Audix 150 Ohms " pour jouer (micro dans la main et collé contre l'harmonica) connecté à un ampli..
Pour l'enregistrement avec micro fixé sur pied, celui ci n' est pas trop adapté car à plus de 20 cm, il ne capte plus grand chose.C'est un micro conçu pour l'harmonica.
J'espère ne pas pousser le bouchon un peu trop loin
Maurice
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: micro audix

Message par Patrick »

Bonsoir,

En confinement à la maison, télé-travail oblige ... Faire l'acquisition de matériel d'enregistrement me démange ... eum:):
Quelques questions concernant le micro:

- Audix Fireball-V (Impédance: 150 Ohm): https://www.thomann.de/fr/audix_fireballv.htm

Le cable de branchement est-il livré avec le micro ? ... si non quelle longueur ? un cable de qualité ... quelle référence sur le site de Thomann ?

C'est plus clair pour la carte audio Focusrite scarlett 2i2: https://www.thomann.de/fr/focusrite_sca ... rd_gen.htm

Pour le son j'ai un casque, par contre ça se passe comment pour l'écoute Haut-Parleur ? ... sortie audio du PC, j'ai une enceinte bluetooth Bose ? .. faut-il que j'achète aussi une enceinte portable ? ... quel modèle conseillé, budget ?

Merci pour vos conseils, 5946:(: 5946:(: 5946:(: amicalement

Patrick
Dernière modification par Patrick le 16 mars 2020 22:54, modifié 1 fois.
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
rogerbx
harmo marron
Messages : 305
Inscription : 26 févr. 2014 13:33

Re: micro audix

Message par rogerbx »

Hello Patrick,

Le micro Audix est vendu sans câble, franchement ce micro n'a pas une réputation d'enfer, le bouton volume ne sert à rien, on/off oui, mais entre les deux le son ne semble pas très bon. Pour bien moins cher je pense que le Shure SM57 (instrument) ou le Shure SM58 (chant) sont bien meilleurs.

Pour le câble, prend un cable XLR - XLR, les câbles Snake de Thoman sont bons et pas chers. La longueur dépend de ce que tu veux. 3m en home studio c'est bien. Sur scène 6-10m c'est mieux, mais 6-10m en home studio c'est ennuyeux car ça encombre.

Pour la carte son, je ne sais pas. Elle a l'air d'avoir de bonnes critiques en tout cas le modèle précédent avait une bonne réputation. Je te conseillerais bien la mienne, mais elle n'est plus fabriquée. Ca serait à refaire, j'essayerais bien une petite table mixage comme celle là : https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x1204_usb.htm. En effet, je me trouve parfois limité car j'ai mon ampli à lampes branché sur une entrée de la carte son, et comme j'ai plusieurs micros il faut parfois que branche et débranche les trucs alors que tout pourrait rester tranquillement en place.

Les sorties son du PC ne sont en général pas très bonnes. J'ai moi même une petite enceinte Bose elle est super mais pas très adaptée pour la restitution fidèle d'un enregistrement. De plus la connexion Bluetooth est à proscrire car cela génère de la latence et ton harmonica sera en retard sur l'enregistrement alors que tu l'auras joué bien calé.
Pour le monitoring l'idéal est d'avoir des enceintes de monitoring dédiées branchées sur la carte. J'ai celles là https://www.thomann.de/fr/m_audio_av32.htm elles sont très bien et il y a déjà de quoi devenir bien sourd. Tu règles ton son sur la carte et basta.

Je ne connais pas ton budget, mais tu trouveras facilement sur leboncoin des SM57 ou SM58 quasi neufs pour 60-70 euros. Idem pour la petite table de mixage.

Amicalement,

Roger
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9209
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: micro audix

Message par Zazapat »

Pour le micro, j'ai parlé récemment d'un nouveau micro que je vais bientôt commander car créé pour l'harmonica chromatique en particulier et sur la base des TT1 que j'utilise depuis des années sans aucun problème : Voir ici
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
rogerbx
harmo marron
Messages : 305
Inscription : 26 févr. 2014 13:33

Re: micro audix

Message par rogerbx »

Zazapat a écrit : 17 mars 2020 07:47 Pour le micro, j'ai parlé récemment d'un nouveau micro que je vais bientôt commander car créé pour l'harmonica chromatique en particulier et sur la base des TT1 que j'utilise depuis des années sans aucun problème : Voir ici
C'est vrai aussi que le TT1 est génial pour le prix. Tu nous diras ce que tu penses de la version harmonica avec le micro St Louis.

Je trouve le TT1 instrument, super pour les sons clairs ou peu saturés au diatonique. Je le trouve un peu moins bien pour le chant. Ca m'amène à l'idée qu'étant donné que les SM57 et SM58 ont la même cellule mais pas le même capot, je vais essayer de mettre une bonnette sur mon TT1 pour chanter.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: micro audix

Message par Patrick »

Bonjour,

Roger et Patrice, merci pour vos conseils ... Concernant les réserves émises sur le Micro Audix Fireball-V je suis un peu surpris ... J'ai eu la chance de passer une journée en stage, l'an dernier avec Antoine Leroux ... c'est le micro qu'il utilise, et il en vantais les qualités pourtant ... eum:):
Quant au nouveau micro Prodipe Saint Louis, oui en effet ça me tente aussi ... qualité et prix serré à priori. André, il me semble que tu en as fais l'acquisition récemment, pourrais-tu stp, me donner ton avis ?. Prodipe Saint Louis ou Audix-Fireball-V ?... Cadet, si tu passes par là il me semble que tu en as un aussi... alors, si tu as un avis, je suis preneur.
En tout cas, merci à tout le monde, amicalement

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: micro audix

Message par bbn »

Hello,

Je n'ai que l'expérience du TT1 instrument et j'en suis satisfait. J'insiste sur la qualité du câble, celui vendu avec le micro, quand c'est le cas, n'est parfois pas de meilleure qualité j'en ai fait l'expérience avec le câble de 6M vendu avec le mien. L'achat d'un câble de 3m de bonne qualité avais résolu mes problèmes.

J'ai la Focusrite 2i2 pas le prix il n'y a pas à se plaindre.
Par contre pas d'entrée MIDI...

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: micro audix

Message par André »

Bonjour Patrick !

Tu me demandes mon avis au sujet du nouveau micro Prodipe Saint Louis. Le voici :

+ Une impression de solidité et de qualité de fabrication.

+ Grande souplesse du potentiomètre.

+ On l'a bien en main (bloqué pour moi contre la paume par l'auriculaire et l'annulaire, pendant que le pouce, l'index et le majeur assurent le maintien de l'harmonica).

+ Restitution du son.

Lors de la dernière fête famille + amis qu'un chanteur/guitariste et moi avons animée, associé à l'enceinte active MIPRO, il a permis à mon modeste harmonica de faire "jeu égal".

En ce qui concerne la qualité du son, les retours ont été très positifs, certains découvrant l'intérêt de l'association voix (puissante!)/guitare/harmonica.

+ Rapport qualité/prix.


- un peu lourd...

Conclusion :


Depuis que je le possède, je prends plaisir à jouer avec le micro et l'harmonica tenus à la main. Quant au Shure SM 58, fixé sur son support, il ne me sert plus que pour l'enregistrement des prestations.

J'emploie alors également la carte-son Focusrite 2i2.


Je ne connais pas le micro Audix Fireball-V qui m'a longtemps tenté...

Amicalement,

André
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: micro audix

Message par Patrick »

Bonjour,

Daniel et André, merci pour vos commentaires.
Amicalement,

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
cadet
Harmo noir
Messages : 1470
Inscription : 09 déc. 2012 10:37

Re: micro audix

Message par cadet »

Bonsoir Patrick,
En ce qui concerne les enregistrements, j'utilise le micro Shure PG27 sur pied dont je suis très satisfait. J'ai également acheté un micro FireBall 5 avec les conseils d'Antoine LE ROUX qui m'en a dit que du bien. Pour ma part, je n'ai pas encore pris l'habitude de tenir mon harmo plus le micro dans ma main cela me gène fortement dans mes repères et j'ai tendance à taper l'harmonica sur le micro de temps en temps ce qui est désastreux pour un enregistrement. Mais si un jour, je devais jouer en live, le fireBall5 serait idéal, il me faudra donc travailler un jour avec le micro dans la main. Si tu as d'autres question, n'hésite pas.
P.S. : Les gouts et les couleurs ? quand on sait utiliser le FireBall 5 cela marche du tonnerre, il suffit d'écouter les prestations d'Antoine Le Roux, il n'y a pas photo.
Amitiés Cadet.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: micro audix

Message par Patrick »

Merci, Cadet ...
5946:(: 5946:(: 5946:(:
Amicalement,

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
rogerbx
harmo marron
Messages : 305
Inscription : 26 févr. 2014 13:33

Re: micro audix

Message par rogerbx »

J'ai lu des critiques pas très enthousiastes sur l'Audix, il ne convient pas à tout le monde. Je le trouve un peu cher par rapport à un SM58 encore plus avec un TT1 instrument. Cela reste un micro son clair avec une cellule dynamique, il coûte 4 fois plus cher qu'un TT1.

La prise en main du micro est très importante. Le son ne sera pas le même d'un harmoniciste à l'autre. Les pros ont généralement un très bon résultat avec n'importe quel micro.

Après c'est une question de goût personnel, la forme, le volume, le poids, l'équilibre, la position du bouton de volume etc... la taille et la position des mains jouent aussi un très grand rôle.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: micro audix

Message par Patrick »

Bonjour,

J'ai pris ma décision et commandé ce jour chez SonoVente:

- 1 Carte son Focusrite 2i2 3rd Gen
- 1 Micro Audix Fireball-V
- 1 Cable micro 3m de qualité

Je dois avouer que concernant le micro, je suis resté longtemps hésitant, restant sur ma première idée, toutefois si je rencontrai des problèmes d'adaptation de jeu, je serai amené à faire l'acquisition d'un micro sur pieds, style Shure ou Prodipe, voir autre chose. J'ai installé Audacity sur mon Ultra-Portable Asus, la livraison de mon nouveau matériel intervenant dans les prochains jours, je pense à l'occasion vous solliciter de nouveau ... 4849:):
Encore, merci, pour vos renseignements éclairés, à bientôt, amicalement

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Répondre