Recherche harmo Suzuki usagé pour récup'tampons plastique

Recherches - Petites annonces
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Recherche harmo Suzuki usagé pour récup'tampons plastique

Message par dany89 »

Bonjour !
Six mois après avoir reçu mon chromatique Suzuki, j'ai déjà des ennuis avec la tirette qui "claque"... et ne glisse pas assez bien pour pouvoir jouer "normalement"... Ca vient des petits tampons de plastique transparent qui protègent les vis de fixation de l'embouchure, lors d'un démontage-remontage pour nettoyage, j'en ai perdu un et ne l'ayant pas retrouvé, j'ai dû démonter un vieux Hohner pour en récupérer... malheureusement, les tampons (et vis) Hohner et Suzuki n'ont pas la même taille, et je pense (sans oser redémonter pour vérifier) que ces tampons de secours sont déjà abîmés et ne remplissent plus leur office... Quelqu'un aurait-il un vieux Suzuki qui ne lui sert plus, à vendre donc d'occasion, pour que je puisse en récupérer les tampons ???
Merci pour toute réponse...
Dany


Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9215
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Recherche harmo Suzuki usagé pour récup'tampons plastiqu

Message par Zazapat »

A ce propos, j'ai un scoop. J'ai rencontré le représentant officiel de chez Suzuki France et je peux vous dire qu'ils vont bientôt mettre en vente une huile spéciale pour résoudre les problèmes de tirette car apparemment je ne suis pas le seul à avoir des problèmes...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11902
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Recherche harmo Suzuki usagé pour récup'tampons plastiqu

Message par geo21320 »

DANY pour ton problème d'amortisseur , quand j'ai ce soucis , je coupe un morceau de câble électrique de 2,5 carré je le dénude , et je coupe un morceau de la longueur de l'amortisseur défectueux , ça marche avec les harmos HOHNER , maintenant pour les "SUZUKI " il faut faire un essai ....
Amitié ...GEO .... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: Recherche harmo Suzuki usagé pour récup'tampons plastiqu

Message par Nanard d'Alsace »

Il suffit de mesurer le diamètre de la vis qui devient bien-sur le diamètre intérieur du bout de tube que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage, et il suffit de le couper à la longueur souhaitée avec un cutter... c'est tout !
Amitiés
Nanard d'Alsace
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9215
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Recherche harmo Suzuki usagé pour récup'tampons plastiqu

Message par Zazapat »

Chez Suzuki les amortisseurs sont beaucoup plus épais que les Hohner et beaucoup plus mous.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Recherche harmo Suzuki usagé pour récup'tampons plastiqu

Message par dany89 »

Merci pour vos tuyaux, les amis, je n'y aurais pas pensé toute seule... Mais pour déterminer le diamètre exact et aller faire l'achat, il faut que je demande à mon mari... qui est plus bricoleur que moi, d'une part, et fait toutes les courses, d'autre part !!! (les magasins sont très loin de chez nous et je n'ai plus de voiture depuis un an... l'ayant donnée à notre fils, qui habite à Rennes, donc aussi très loin de chez nous !!!).
Merci aussi pour l'info donnée par Patrice, au sujet de l'huile "spéciale tirette" proposée par Suzuki... mais quand ???... si c'est dans plus d'un an, j'ai le temps de m'énerver avec ça...
Ah, je vois juste un nouveau message : amortisseurs Suzuki plus épais et plus mous que Hohner ??? c'est ce que j'ai constaté en faisant du rafistolage... ça rentrait difficilement dans les trous... je pense qu'ils doivent être tout simplement écrasés, pour que le problème de "claquage" soit revenu assez rapidement... Bon, je vais essayer de me débrouiller en suivant vos conseils.
Bonne fin de soirée et amitiés,
Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11902
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Recherche harmo Suzuki usagé pour récup'tampons plastiqu

Message par geo21320 »

DANY , pour l 'amortisseur (chez HOHNER il appelle ça une sourdine )Demande à ton mari de te couper un morceau de câble électrique souple de 2,5 mm carré qu'il enlève le câble cuivre et avec le tube restant de te couper un amortisseur de la longueur de ton Suzuki , faire un essai ....Il faudra peut être forcer le passage de la vis .....
Amitié ...GEO .. :105 :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Recherche harmo Suzuki usagé pour récup'tampons plastiqu

Message par dany89 »

Merci, Geo, je crois que mon mari Daniel (eh, oui !!! c'est pourquoi on m'appelle Dany, pour ne pas confondre...) doit avoir un bout de câble électrique dans ses réserves de matériel à bricolage, mais je ne sais pas si c'est le bon diamètre, je vais le lui demander... Sinon, il pourra en acheter un petit morceau, ça ne doit pas être une grosse dépense !!!
Amitiés et à demain,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
harmeau
Harmo vert
Messages : 242
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Recherche harmo Suzuki usagé pour récup'tampons plastiqu

Message par harmeau »

pour ZAZAPAT , l 'huile suzuki existe déja et depuis longtemps , tu peux la trouver ici: http://www.suzuki-harmonicas.com/shop/a ... -94c1.html . Pour DANY tu trouveras les amortisseurs pour suzuki ici ; http://www.suzuki-harmonicas.com/shop/s ... 3779p.html .j 'ai deja commandé chez eux pas de souci . HARMEAU .
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Recherche harmo Suzuki usagé pour récup'tampons plastiqu

Message par dany89 »

Merci beaucoup pour ces adresses, Harmeau... mais je croyais, du moins j'avais entendu dire que les pièces détachées Suzuki étaient introuvables ??? si c'est le cas contraire, tant mieux... ça me rassure !!!
Je vais déjà essayer le plus simple : la gaine de câble électrique... si ça ne convient pas, alors je me tournerai vers cette adresse.
Bonne journée à tout le monde,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11902
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Recherche harmo Suzuki usagé pour récup'tampons plastiqu

Message par geo21320 »

La gaine électrique vas très bien avec les chromatiques "HOHNER " par contre je suis septique pour l'huile , avec la poussière le remède sera pire que le mal .... :116 :116
Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Recherche harmo Suzuki usagé pour récup'tampons plastiqu

Message par dany89 »

Finalement, j'ai réussi à glisser autour des vis de mon Suzuki deux petits morceaux de plastique tirés d'un fil électrique, effectivement, il a fallu forcer un peu, et de plus, le plastique est un peu trop raide... j'ai dû le recouper au minimum pour permettre aux vis de retrouver leurs trous respectifs... et ça marche à peu près bien... la tirette claque encore un petit peu, mais bon, je vais faire avec !... Voilà, pour le moment, fin de ce problème. Par contre, pour l'enregistrement, je n'en dirais pas autant (voir rubrique "matos").
Bonne soirée et à demain,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Thierry59
Harmo noir
Messages : 845
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Recherche harmo Suzuki usagé pour récup'tampons plastiqu

Message par Thierry59 »

coucou,Dany :si tu ne veux pas te casser la tete avec des cables etc,tu prend juste le tuyau en plastic d'un stylo bic et tu coupe un petit morceaux, c'est simple et efficasse, pour le glissement de la tirette, tu demonte l'embouchure et applique un peu de vaseline sur les différentes pièces,pas trop, et tu essuies légèrement le tout, tu verras ça marche du tonerre !!! :harmo3
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Recherche harmo Suzuki usagé pour récup'tampons plastiqu

Message par dany89 »

Tiens, c'est une bonne idée aussi, ce plastique Bic !!!! ça doit être plus souple ... je n'y aurais pas pensé non plus... les femmes n'ont pas toujours l'esprit bricoleur... hélas !!!... Je l'essaierai la prochaine fois que j'en aurai besoin, car maintenant que j'ai monté mes petits bouts de plastique de câble électrique, je ne m'en ressens pas de tout redémonter...
Merci, Thierry, pour cette excellente suggestion, et... bonne journée à tous et toutes !
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Recherche harmo Suzuki usagé pour récup'tampons plastiqu

Message par dany89 »

J'ai eu des problèmes d'envoi et mon message est passé 2 fois, excusez-moi... merci à qui pourra en effacer un - question : ne peut-on le faire soi-même ???
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9215
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Recherche harmo Suzuki usagé pour récup'tampons plastiqu

Message par Zazapat »

Oui en cliquant sur la croix et avant que quelqu'un ait répondu...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Recherche harmo Suzuki usagé pour récup'tampons plastiqu

Message par dany89 »

Ah bon, merci Patrice, mais excuse-moi, je suis un peu miro... je ne vois pas de croix : où est-elle cachée ???
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Recherche harmo Suzuki usagé pour récup'tampons plastiqu

Message par dany89 »

Hi-hi.... maintenant que j'ai écrit un nouveau message, ça y est, je vois la CROIX !!!... donc, ma question est nulle et non avenue...
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
claudius le hibou.26
Harmo blanc
Messages : 19
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Recherche harmo Suzuki usagé pour récup'tampons plastiqu

Message par claudius le hibou.26 »

LES CONSEILS DU HIBOU
Une astuce pour amortir ce bruit qui est pratiquement la bête noire de tous les chromatiques.
Depuis plus de trente ans j'utilise la tuyauterie des cathéters ou des distributeurs d'oxygène médicaux, c'est vraiment efficace et pas cher.
Pour l'avoir c'est facile, demandez à votre infirmière, ou l'ors d'une visite en milieux hospitalier adressez vous au service des soins en expliquant
que c'est pour la réparation d'un harmonica, je vous garanti que ça marche à tous les coups. Hé oui c'est ça le recyclage....

Vous pouvez aussi me faire parvenir une enveloppe timbrée à votre adresse, je me ferais plaisir a vous faire parvenir un petit échantillon... gratuit évidement
Claudius le hibou :rire:
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: Recherche harmo Suzuki usagé pour récup'tampons plastiqu

Message par Michel »

DANY / Envoie ton adresse , je pourrais te mettre dans une enveloppe quelques petit tubes amortisseurs hohner , pour huiler la tirette j'utilise de l'huile spéciale au silicone pour pistons de trompette c'est impeccable .
amitiés
MICHEL/b]
Répondre