Bigjeff du 62
- Bigjeff62820
Bigjeff du 62
Bonjour à tous,
Merci déjà aux admins de m'avoir accueilli ici dans ce forum. On me surnomme Jeff, je suis un petit jeune de 68 ans du Pas de calais qui fut guitariste avant que lâchement, l'arthrose ne me limite dans mon jeu (Blues, Picking, Jazz) . Je jouais un peu d'Harmo chromatique sur un antique Larry Adler 12 trous et là, par force des choses, j'ai décidé de me mettre sérieux à ce sacré Chromatique... Admirateur de ce cher et regretté Toots Thielemans, j'ai racheté quelques harmos:
un Chrometta 10 trous, qui traîne souvent dans ma voiture, un Suzuki SCX-48 en C, un Hohner Chromonica en Bb et j'attends Noël pour peut-être me payer soit un Seydel Saxony en C, soit un Suzuki SCX-56. (Vous en pensez quoi ? ) Disons que je pratique sérieux le piston depuis 6 - 7 mois. Voilà, voilà... A bientôt .
Merci déjà aux admins de m'avoir accueilli ici dans ce forum. On me surnomme Jeff, je suis un petit jeune de 68 ans du Pas de calais qui fut guitariste avant que lâchement, l'arthrose ne me limite dans mon jeu (Blues, Picking, Jazz) . Je jouais un peu d'Harmo chromatique sur un antique Larry Adler 12 trous et là, par force des choses, j'ai décidé de me mettre sérieux à ce sacré Chromatique... Admirateur de ce cher et regretté Toots Thielemans, j'ai racheté quelques harmos:
un Chrometta 10 trous, qui traîne souvent dans ma voiture, un Suzuki SCX-48 en C, un Hohner Chromonica en Bb et j'attends Noël pour peut-être me payer soit un Seydel Saxony en C, soit un Suzuki SCX-56. (Vous en pensez quoi ? ) Disons que je pratique sérieux le piston depuis 6 - 7 mois. Voilà, voilà... A bientôt .
- Claude
- Harmo noir
Re: Bigjeff du 62
Bienvenue ici.
Concernant ton hésitation (Seydel Saxony en C vsun Suzuki SCX-56), cela a fait l'objet de récents échanges. Recherche sur le forum, car il n'est pas recommandé de mêler présentation et sujets techniques.
Tes soucis d'arthrose t'empêchent-ils aussi de simplement "gratter" sur ta guitare, pour juste réaliser des accompagnements ?
Concernant ton hésitation (Seydel Saxony en C vsun Suzuki SCX-56), cela a fait l'objet de récents échanges. Recherche sur le forum, car il n'est pas recommandé de mêler présentation et sujets techniques.
Tes soucis d'arthrose t'empêchent-ils aussi de simplement "gratter" sur ta guitare, pour juste réaliser des accompagnements ?
- Bigjeff62820
Bonjour Claude
Merci
Non, je peux encore jouer de la guitare, mais plus comme avant, au bout d'un moment, le bras gauche crie au secours !
Ah désolé pour mon hésitation, mais je pensais que je pouvais en parler dans la présentation.
Jeff
Merci
Non, je peux encore jouer de la guitare, mais plus comme avant, au bout d'un moment, le bras gauche crie au secours !
Ah désolé pour mon hésitation, mais je pensais que je pouvais en parler dans la présentation.
Jeff
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Bienvenue sur le forum Jeff
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- Claude
- Harmo noir
Non non, pas de souci, tu n'as fait qu'évoquer ce dilemme.Bigjeff62820 a écrit : ↑11 sept. 2024 19:30 désolé pour mon hésitation, mais je pensais que je pouvais en parler dans la présentation.
Ce qu'il ne faudrait pas c'est se lancer ICI dans l'exposé des critères de choix entre ces deux chromas. Car ce serait hors sujet présentation du nouvel arrivant (on s'est déjà fait rappeler à l'ordre par la modération...).
- geo21320
- Harmo noir
Bienvenue parmi nous .
Au plaisir de t'entendre dans les prestations .
Bonne soirée .Amicalement .. Geo ..
Au plaisir de t'entendre dans les prestations .
Bonne soirée .Amicalement .. Geo ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- cyril13500
- Harmo bleu
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Bienvenue sur le forum Jeff!!
Amicalement
Daniel
Bienvenue sur le forum Jeff!!
Amicalement
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- dany89
- Harmo noir
Bienvenue à toi, Jeff !... je connais un peu le 62, mon mari ayant sa famille maternelle originaire de SALLAUMINES, il ne reste qu'une tante âgée et une cousine vivant à HESDIN... nous y étions en visite en mai dernier.
J'ai beaucoup joué avec des chromatiques Larry Adler, mais maintenant des problèmes pulmonaires m'empêchent de continuer, snifff... enfin, j'ai encore le plaisir d'écouter les autres, heureusement.
Dany.
J'ai beaucoup joué avec des chromatiques Larry Adler, mais maintenant des problèmes pulmonaires m'empêchent de continuer, snifff... enfin, j'ai encore le plaisir d'écouter les autres, heureusement.
Dany.
- Jérôme
- Harmo noir
Au plaisir de t'entendre