Ti bonjour de Suisse!

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Ti bonjour de Suisse!

Message par majoki »

Bonjour à tous! Et pendant qu'on y est bonne année 2017, nous ne sommes que le 7 janvier donc j'ose encore le faire. LOL!

Comme indiqué dans le titre, j'habite en Suisse, plus précisément en Valais, sur la route du Gd-St-Bernard la où il y a les chiens en haut du col. (tout le monde connait)
Je suis une grand-mère de tout de suite 69ans et suis à la retraite.
Je fais de la musique depuis toute petite, flûte à bec, accordéon chromatique (pendant 14 ans) et mandoline. Depuis quelques années je ne peux pratiquement plus utiliser le pouce de la main droite et ces 3 instruments sont rangés au placard.
Évidement la musique me manque énormément, alors je me suis posée la question "de quoi pourrai-je jouer qui ne sollicite pas mon pouce ???? Puis j'ai pensé à l'harmonica chromatique (comme mon accordéon, j'aime mieux le son chromatique) .......... et là c'est la révélation, que du bonheur.
Mais bon je pars de zéro, ce n'est pas très compliqué, mais quand même n'ayant pas la science infuse, je galère un peu surtout dans la gestion du souffle.
Actuellement je joue sur un Hohner Discovery 48. Le petit bémol de cet instrument c'est qu'il a une embouchure en plastique. Au premier abord je pensais que c'était un avantage, mais à l'usage non car les lèvres collent dessus.
Ma fille m'a offert pour Noël un Suzuky S-56S. J'espère que c'est un bon choix au vu du prix .... Je l'attend avec impatience, la semaine prochaine peut être ....

Ah oui j'oubliais, j'ai aussi une passion dévorante pour les ânes, j'en ai deux, avec un petit chien et un rôminet.
Voilà je pense avoir en gros tout dit.

Je vous souhaite une bonne soirée, pour ma part j'ai de la lecture sur un certain forum d'harmonicistes. Je me réjouis ...
A+!


J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9209
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Ti bonjour de Suisse!

Message par Zazapat »

Et bien je te souhaite la bienvenue sur notre forum. Tu y trouveras des gens fort sympathiques prêt à t'aider si tu en a besoin. N'hésite pas à poser des questions et nous essayerons d'y répondre avec nos modestes moyens.

Je te laisse découvrir le fofo et à bientôt dans les différentes rubriques.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
salegosse72
Harmo noir
Messages : 953
Inscription : 20 déc. 2010 19:58
Contact :

Re: Ti bonjour de Suisse!

Message par salegosse72 »

Bienvenue majoki..
et je te souhaites a mon tour une bonne année 2017.Et bonne visite sur le forum.
@micalement Le salegosse...
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Ti bonjour de Suisse!

Message par dany89 »

Chic, une "consoeur" !!!... jusqu'à présent, j'étais pratiquement la seule femme de (bientôt) 72 ans à jouer du chromatique, je vais me sentir moins isolée au milieu de cette assemblée essentiellement masculine... Parisienne d'origine, j'habite en Bourgogne, au sud de l'Yonne, depuis 1968. Pratiquement depuis l'âge de 12 ans, je joue du chromatique, bien entendu en amateure et pendant longtemps uniquement d'oreille et a capella. Ce n'est qu'en m'inscrivant sur ce forum que sous l'émulation des copains, j'ai appris à jouer sur une bande-son, et parallèlement, j'ai aussi acquis quelques notions de solfège qui me manquaient cruellement, car j'adore la musique classique, et j'en ai tâté un petit peu grâce à l'aide généreuse d'un éminent virtuose autrichien, malheureusement décédé en août dernier... Mais en souvenir de lui, je continuerai l'apprentissage de morceaux classiques qui me plaisent beaucoup, même si la pratique est très difficile pour moi...
Je vois que tu as pratiqué d'autres instruments, ce qui laisse entendre que tu connais un minimum de solfège ?... ça aide... pour le déchiffrage des partitions, j'ai encore bien de la peine... Une petite précision : si j'ai adopté si tôt le chromatique, c'est pour faire "comme papa", lequel en jouait aussi en amateur, et j'adorais l'écouter... et ne regrette qu'une chose, c'est qu'à l'époque, je n'avais aucun moyen de l'enregistrer.
Vollà, je te souhaite la bienvenue parmi nous, en nous écoutant dans la rubrique "vos prestations", tu trouveras tous les genres et tous les styles...
Amuse-toi bien et au plaisir de t'entendre prochainement,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
gpzlfmznd72
Harmo blanc
Messages : 29
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Ti bonjour de Suisse!

Message par gpzlfmznd72 »

Bonsoir et bienvenue !! C'est un plaisir d'accueillir une nouvelle personne :-)

Tu as apparemment une bonne expérience en musique, et j'ai hâte dans l'idéal de voir tes futures prestations bientôt :-)

Bien sur prend le temps de te faire au forum, lire les règles, et bien sur de jouer de l'harmonica avec plaisir !! :-)

Hésite pas a demander des conseils, de l'aide si tu en as besoin.

A bientôt.

Amicalement: Samuel.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Ti bonjour de Suisse!

Message par geo21320 »

Bonjour MAJOKI ...Quel plaisir d'accueillir une SUISSE .... C'est sympa de venir nous rejoindre ..
Bonne navigation dans toutes les rubriques mises à ta disposition ...
Si tu as des questions n'hésites surtout pas , il y a toujours de monde pour répondre ..
Pour le cadeau, c'est un bon harmonica , Suzuki n'a pas une mauvaise presse...
Bon courage pour l'apprentissage , mais je pense que tu vas vite y arriver ...
Bon dimanche ...Bien amicalement ...GEO ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: Ti bonjour de Suisse!

Message par majoki »

Merci beaucoup pour votre sympathique accueil !

Pour le moment je joue a capella car je ne sais pas utiliser une bande son, mais je ne désespère pas et puis je ne suis pas pressée, chaque chose en son temps.
Tu as de la chance Dany d'avoir trouvé un bon prof, pour le moment je cherche jusqu'à 60km de chez moi mais je ne trouve pas.
Les cours pour diatonique sont plus répandus.
Mon atout majeur, c'est la patience, ce sont mes ânes qui m'ont éduquée Mdr!

Je ne sais pas si vous m'entendrez jouer de si tôt, je n'ai pas le matériel pour des enregistrements audios et je ne saurais pas les télécharger pour les mettre sur le forum. Autant les vidéo n'ont pas de secrets pour moi, pour l'audio j'ai tout à apprendre :-?

Pour les questions, évidemment j'en ai quelques unes, avant de les poser je vais essayer de trouver les réponses sur le forum.
Certainement que tous les débutants bloquent sur les mêmes trucs.
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
cadet
Harmo noir
Messages : 1470
Inscription : 09 déc. 2012 10:37

Re: Ti bonjour de Suisse!

Message par cadet »

Bienvenue sur le FOFO Majoki à bientôt ;)
Amitiés Cadet.
Amitiés Cadet.
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: Ti bonjour de Suisse!

Message par Nanard d'Alsace »

Bonjour et bienvenue parmi nous chère voisine,
Je me trouve à Colmar à 50 km de Bâle, donc proche de ton très beau pays.
Je te conseille de poser tes questions sans hésiter, la bande des copains sera très attentive et te guidera
très rapidement pour t'éviter des erreurs de départ inévitables.
L'on peut s'enregistrer par exemple avec le soutien d'une bande son à l'aide d'un PC sans aucune dépense supplémentaire...
D'autres exemples te seront largement expliqués voire même aidés.
Avant tout, fais un grand tour du forum et écoute les prestations diverses des amis pour te faire une idée, demande des explications,
discute et fais toi plaisir !
Un gros bisou à tes animaux

A bientôt
Nanard d'Alsace
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Ti bonjour de Suisse!

Message par André »

Sois la bienvenue, Majoki !
Tu ne seras sans doute pas déçue par l'harmonica SUZUKI que tu as reçu en cadeau. J'en possède un de la même marque, et il me donne entière satisfaction.
André
Avatar de l’utilisateur
laurentr
Harmo noir
Messages : 568
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Ti bonjour de Suisse!

Message par laurentr »

Bienvenue sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: Ti bonjour de Suisse!

Message par majoki »

Merci encore à tous pour votre accueil !

Eh oui Nanard nous sommes voisin, seul bémol, j'habite tout près de l'Italie et pour venir prendre le café, je crois que ça ne va pas être possible ... ;) :lol:
C'est avec plaisir que j'ai transmis tes bisous à mes petites bestioles, ils t'en font aussi...

André Charles, merci de me rassurer sur le bon choix de mon nouvel harmonica. Il devrait arriver demain ou après demain au plus tard. Je me réjouis.
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: Ti bonjour de Suisse!

Message par majoki »

Bonjour, bonsoir à toutes et tous!

Je ne fais pas beaucoup de bruits sur le forum depuis pas mal de temps, je sais ce n'est pas bien.
Je vous écoute toujours tous avec le même plaisir, au fond je ne m'en lasse pas, ce n'est que du bonheur.

Pour ma part je progresse doucement, vraiment doucement je crois, mais je ne renonce pas c'est sûr.

Je prends des cours 2x par mois depuis un peu plus de deux ans et demi. Mon prof est clarinettiste, il ne connait rien à l'harmonica mais vu que mes problèmes sont plutôt d'ordre rythmique et musicalité, ça n'a guère d'importance.
Nous jouons beaucoup de duo ensemble, je trouve ça sympa et très motivant. Et là, si le rythme n'est pas tenu et bien tout se casse la figure. lol

Je n'ai pas refait une présentation car beaucoup me connaissent déjà et pour les autres, il n'y a qu'à remonté au début du poste, c'est pas bien loin, juste à quelques pas ...

A bientôt, amitié à toutes et tous !

Mari-Jo.
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Ti bonjour de Suisse!

Message par bbn »

Hello,

Salut Mari-Jo

Content de te revoir ici! 5536:):

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: Ti bonjour de Suisse!

Message par Patrick »

Bonjour, Marie-José

Un retour qui fait plaisir 2830(::(
A bientôt, amicalement

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Ti bonjour de Suisse!

Message par geo21320 »

Coucou Marie-José ..
Très heureux de te retrouver ici ..
A très bientôt dans les prestations ..
Bonne journée ...Amitié ..Bises ...Geo ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9209
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Ti bonjour de Suisse!

Message par Zazapat »

Salut Majoki 3415:(:
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Ti bonjour de Suisse!

Message par André »

Bonjour, Majoki !

Je suis, moi aussi, très heureux de te retrouver parmi nous ! :-)

Ces deux ans et demi de cours, suivis avec avec constance et assiduité (malgré la distance à parcourir deux fois par mois), t'ont été, sans aucun doute, très profitables !

Ils prouvent à quel point tu es motivée par l'étude de la musique en général et de l'harmonica en particulier ! super:):

Au plaisir de t'entendre, et bien amicalement,

André
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2209
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Ti bonjour de Suisse!

Message par bonite »

Oui, Majoki, ça fait plaisir de te voir réapparaître.
Je ne dirai pas "de nulle part" car on sait dans quelle belle région tu résides.
Tu as pu vérifier ces derniers temps qu'il arrive à certains de carrément proposer leurs "brouillons" !
Ne te gêne donc absolument plus pour nous faire entendre l'un ou l'autre de tes enregistrements.
Peu importe la durée !
Ça nous ferait plaisir de pouvoir enfin te ... libérer !

Amicalement.

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: Ti bonjour de Suisse!

Message par majoki »

Merci beaucoup pour votre re-bon accueil!

Je suis contente de refaire surface, vous m'avez manqué.

Mon ophtalmologue sortirait son sermonnaire de poche s'il savait .... lui qui m'interdit tous les écrans sauf la TV.
Je vais rester prudente et ne pas exagérer quand même, alors si je ne me manifeste pas sur tous les postes ne faut pas m'en vouloir.
Lire une partition est pour moi plus important que ....... Enfin vous me comprenez.

Une belle journée à toutes et tous ! 6040):)

Marie-Jo
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Répondre