Antoine Leroux

Ici on parle des grands harmonicistes que vous aimez, pour qui vous avez de l'admiration, de vos idoles...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2414
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Antoine Leroux

Message par yvan02 »

Dans la série grands harmonicistes français, Antoine Leroux



Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Antoine Leroux

Message par dany89 »

J'ai eu deux fois l'occasion de le voir en concert et de discuter avec lui, il m'a tellement époustouflée par sa virtuosité que je lui ai dit qu'il "marchait dans les traces de Franz CHMEL" et il m'a répondu : "justement, c'est mon grand modèle, j'écoute tout ce qu'il fait avec passion !"...
Il a lancé un "Duo Romance" avec la pianiste-harmoniciste basse Nami MIYATA, mais il semblerait qu'à l'heure actuelle, ils ne jouent plus ensemble ? Nami est aussi une musicienne très douée, je l'ai entendue non seulement accompagner Antoine au piano et/ou à la basse, mais aussi jouer seule en concert à l'église de Rambouillet, où son mari Yves PELRAS est organiste titulaire et son accompagnateur pour cette occasion. Je ne sais pas non plus si elle accompagne toujours (au piano seulement) l'harmoniciste bien connu Claude SAUBESTRE, je crois que celui-ci a des soucis de santé (il a plus de 80 ans). Pour revenir à Antoine, il est autant doué pour le jazz que pour le classique et la variété, et c'est incontestablement notre plus jeune espoir français de l'harmonica chromatique (36 ou 37 ans). Il a donc encore un bel avenir devant lui !!!
Petite précision : savez-vous qu'en mars 2016, il a été choisi pour jouer la "Valse des fleurs" sur la scène de l'Opéra GARNIER de Paris, dans l'opéra "Casse-Noisette" ???... C'était bien la première fois que le public pouvait voir et entendre un harmoniciste sur cette scène grandiose !... Il a juste été dommage qu'aucune publicité radio-télévisée, ou même journalistique, n'ait été faite à ce sujet...
Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Antoine Leroux

Message par geo21320 »

bravo:): bravo:): tropfort:):
Merci pour le partage , j'adore !!..
Bon après midi ...Amitié...Geo .. salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Francis
Harmo orange
Messages : 70
Inscription : 21 sept. 2018 12:52
Localisation : loire atlantique

Re: Antoine Leroux

Message par Francis »

et , en plus, il est d'une extrême gentillesse. Nous avons passé des moments super avec lui lors de master classes .
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7315
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Antoine Leroux

Message par dany89 »

Francis : je me demande subitement si tu es bien celui auquel je pense !... en effet, je m'aperçois que tu es de la Loire-Atlantique, alors que celui que je connais est de Marseille (Francis Guibert)... tu es un autre Francis, alors ? tu comprendras mieux les termes de ma réponse au sujet du groupe portugais Trio Harmonia... et excuse-moi pour la confusion !!!...
Dany.
Répondre