FESTIVAL H2F CLUSES 2017

Infos générales
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dan
harmo marron
Messages : 341
Inscription : 05 janv. 2011 12:37

FESTIVAL H2F CLUSES 2017

Message par Dan »

FESTIVAL HARMONICAS DE FRANCE DE CLUSES 19/20/21 MAI 2017
Pièces jointes
Programme Cluses-001-001.jpg
Programme Cluses-001-001.jpg (49.78 Kio) Consulté 6286 fois
Programme Cluses-002-002.jpg
Programme Cluses-002-002.jpg (40.29 Kio) Consulté 6286 fois


Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9209
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: FESTIVAL H2F CLUSES 2017

Message par Zazapat »

festival_cluses.jpg
festival_cluses.jpg (55.25 Kio) Consulté 6265 fois
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Monique Benevent
Harmo vert
Messages : 203
Inscription : 26 févr. 2017 16:41
Localisation : Montbrison 42 Loire

Re: FESTIVAL H2F CLUSES 2017

Message par Monique Benevent »

J'étais présente au festival de Cluses qui a été un grand succès ...Comme l'a écrit Jean Saquy , président de l'orchestre des harmonicas de France , " c'est un des festivals le plus sympa auquel j'ai participé " / Superbe organisation, accueil chaleureux, compétences très professionnelles des techniciens du son, et salles de spectacle de grande classe.
Bravo et merci à Monsieur le Maire de Cluses, son extraordinaire adjointe Rachelle et toute leur équipe.
Bravo et merci aussi à Daniel Marty, Michelle Le Bain et Jean Brunet,pour l'organisation du concours, des concerts et du choix des concertistes.
A refaire dans 2 ans avec plaisir.
Pour ma part c'était mon premier festival d'harmonica et j'ai beaucoup apprécié ...Le concert à l'église le vendredi soir / Duo Romance ( Antoine Le Roux et Nami Miyata ) était absolument superbe ...
J'ai eu le privilège de faire une Masterclass en chromatique avec Antoine Le Roux et ce fût un cours particulier car j'étais la seule à participer ... quelle chance!!!
Autre cadeau ...je vais intégrer l'orchestre des harmonicas de France ...
Lors de ce festival j'ai également découvert le talent de l'orchestre des jeunes de Trossingen ...un moment magique ...ainsi que Harmonica Florilège ( Claude Saubestre et Nami Miyata ) qui ont revisité les pages célèbres de la musique classique et virtuose ... que du bonheur ....
Monique Benevent
Monique, Monica, Ha..Monica.Harmonicalement vôtre ....
Avatar de l’utilisateur
Jean Dumont
Harmo noir
Messages : 609
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: FESTIVAL H2F CLUSES 2017

Message par Jean Dumont »

Tu as donc pu apprécier la gentillesse d'Antoine.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: FESTIVAL H2F CLUSES 2017

Message par geo21320 »

Merci MONIQUE pour le compte rendu ...
Avoir eu le privilège d'être une élève d'ANTOINE , tu as dû te régaler ..
Bonne journée ..Amitiés ...Bises .GEO .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: FESTIVAL H2F CLUSES 2017

Message par André »

Monique, je te remercie également pour ce compte rendu du festival de Cluses !
Je regrette de n'avoir pu être des vôtres, mais suis heureux que tu aies eu la chance de profiter pleinement d'un festival d'une telle qualité. De plus, ce n'est pas tous les jours que l'on peut bénéficier d'un cours particulier donné par Antoine Le Roux... Un vrai privilège !
Pour avoir eu l'occasion de m'entretenir un peu avec lui au téléphone, je confirme ce que Jean Dumont écrit : cet harmoniciste de haut niveau est d'une extrême gentillesse.
Ton intégration dans l'orchestre des harmonicas de France est une très bonne nouvelle ! Bravo, Monique ! :-)
Bien amicalement,
André
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: FESTIVAL H2F CLUSES 2017

Message par dany89 »

Je suis super contente pour toi, Monique, d'abord pour ton intégration dans l'orchestre des Harmonicas de France, ce qui prouve ta valeur et ton talent, même comme débutante... car tu connais bien le solfège et peux lire une partition couramment, c'est un atout de poids !!!... Secundo, pour avoir bénéficié des conseils d'un harmoniciste aussi talentueux qu'Antoine ; c'est en effet un privilège ! Quand j'avais participé au premier festival d'Ampoigné (Sarthe) en mai 2015, j'avais aussi assisté à un "masterclass" offert par lui, nous étions là une dizaine et ce fut très intéressant - le soir même, nous avons eu aussi l'occasion de l'applaudir et je lui ai dit qu'il "marchait sur les traces de Franz Chmel'", ce à quoi il m'a répondu que c'était justement son "grand modèle" et qu'il s'efforçait d'adopter son style en jouant du classique... Mais Antoine est multi talentueux, puisqu'il joue aussi bien du jazz que n'importe quoi d'autre !!!... Enfin, je suis contente que tu aies eu la chance de "baigner" dans tous ces concerts et démonstrations de talents divers (je connais bien aussi Claude Saubestre, mais croyais qu'il ne se produisait plus sur scène, sauf "chez lui" dans sa commune de Châteauneuf-en-Thymerais ?) - Malheureusement, Daniel et moi n'avons pu nous rendre à Cluses, car nous avons d'autres projets dont la réalisation est proche (nos Noces d'Or la semaine prochaine) et nous devons garder nos petites économies... bien près de fondre comme neige au soleil... surtout si nous voulons en garder un peu pour nos prochaines vacances en Autriche, qui risquent tout de même d'être raccourcies. Je pense que tu as pu aussi apprécier les multiples talents de Nami Miyata, aussi étonnante au piano qu'au diato, au chromatique, ou à la basse en duo avec Antoine !!!... Elle est merveilleuse, cette fille-là... J'avais fait entendre ses enregistrements, ainsi que ceux d'Antoine, à mon cher Franz et il avait "A-DO-RE", il leur prévoyait un GRAND AVENIR... Eh bien, maintenant, il ne te reste plus qu'à continuer aussi sur ta lancée, BON VENT !!!...
Je t'embrasse, Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9209
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: FESTIVAL H2F CLUSES 2017

Message par Zazapat »

Et comme vous avez été sages, la vidéo d'ouverture du festival ou l'on voit Monique :
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: FESTIVAL H2F CLUSES 2017

Message par dany89 »

SUPERBE, cette petite vidéo !!!... merci, Patrice, de nous l'avoir fait découvrir...
J'espère que beaucoup d'autres suivront sur Youtube, pour mieux entendre les prestations des uns et des autres...
Bonne soirée à tous-toutes,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9209
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: FESTIVAL H2F CLUSES 2017

Message par Zazapat »

Et les vidéos, trois morceaux par artistes :





Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9209
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: FESTIVAL H2F CLUSES 2017

Message par Zazapat »

Un petit lien pour les photos :
http://harmonicasdefrance.free.fr/diver ... photos.pdf

D'autres vidéos sur le site H2F : http://harmonicasdefrance.free.fr/
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: FESTIVAL H2F CLUSES 2017

Message par dany89 »

C'est très intéressant tout ça, et même passionnant à écouter et regarder... mes préférés sont bien sûr Claude, Nami et Antoine !!!...
Merci pour le partage...
Amitiés et bises,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: FESTIVAL H2F CLUSES 2017

Message par André »

Un très beau moment musical !
Merci Patrice !
André
Répondre