Harmonica Musique

Tout ce qui est commun au diato, chroma, chord et basse. Débats sur l'harmonica en général.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
le_ptiloup
Harmo blanc
Messages : 23
Inscription : 21 déc. 2010 12:39
Contact :

Harmonica Musique

Message par le_ptiloup »

Bonjour à tous!

C'est Roger Trobridge qui fût le "Chairman" de la National Harmonica League (Royaume Unis) pendant un peu plus de douze ans et aussi l'éditeur du magazine "Harmonica World" qui m'envoie vous questionner...

Roger vient de tomber sur des publicités concernant un magazine français des années 1950 intitulé "Harmonica Musique" !
Qui s'en souvient ? Si vous aviez des informations il serait très heureux car il essaie d'archiver un maximum d'informations du passé...

Ce serait dommage de ne pas aider à ce que l'historique des initiatives passées relatives à l'harmonica en France ne perdure pas un peu plus à l'International...

D'ailleurs je vous incite aussi à visiter son site Internet : http://www.the-archivist.co.uk/

Cordialement
Patrice RAYON


Avatar de l’utilisateur
ramblingpedro
Messages : 8
Inscription : 11 avr. 2020 23:08

Re: Harmonica Musique

Message par ramblingpedro »

très intéressant!
heu bon je n'ai pas d'info sur ce magazine mais je suis allé voir le bog de ce monsieur Trobridge, passionant!
j'adore les vieux trucs d'harmonica
Avatar de l’utilisateur
le_ptiloup
Harmo blanc
Messages : 23
Inscription : 21 déc. 2010 12:39
Contact :

Re: Harmonica Musique

Message par le_ptiloup »

Dommage qu'on ne puisse pas coller d'image ici j'aurais pu vous en mettre très interessantes. C'était géré par le 24 rue des petites écuries ;) !!! Albert Raisner non ? Harmonicas de France de l'époque... non ?
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2414
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Harmonica Musique

Message par yvan02 »

Bonjour Patrice,
Tu sais que tu peux insérer des images dans ton post. Lors de l'édition il faut aller tout en bas, cliquer sur l'onglet Pièces jointes puis sur Ajouter des fichiers.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
le_ptiloup
Harmo blanc
Messages : 23
Inscription : 21 déc. 2010 12:39
Contact :

Re: Harmonica Musique

Message par le_ptiloup »

Les images de coupures de journaux britannique que m'a envoyées Roger Trobridge sont ici en pièces jointes...

J'espère que d'anciens qui étaient en première lignes côté harmonica auprès de Albert Raisner et tous ceux qui œuvraient pour l'harmonica autour de l'harmonica dans les années 50, 60 sont encore vivants ou ont les moyens de passer ici, voire avec de l'aide si vous les connaissez pour aider à renseigner, car pour moi sinon se serait un peu une seconde mort de la mémoire de tout ce que ces harmonicistes ont fait...

Pourvu qu'on ne perde jamais leurs traces... C'est un des buts principaux de Roger qui leur reste fidèle !...
On est amis, je vais tous les 4ans à Trossingen en sa compagnie et il m'a montré des trésors qu'il ne peut toujours pas mettre en ligne pour des raisons de droits... mais il ne partira pas sans faire en sorte de les pérenniser ... Il a pas loin de 80ans (plus probablement) et était très proche de Douglas Tate.

Je suis moi-même bien copain avec l'épouse de Douglas (Barbara).

Vue l'adresse de 24 rue des petites écuries, je pense que "Le livre de l'harmonica" édition 1961 de Albert Raisner peut m'aider à répondre à Roger, mais je pense que vous êtes les uns et les autres bien plus calés que moi sur le sujet pour aider Roger...
D'où ce message... Parlez en autour de vous s'il vous plait...
Je vais essayer de contacter Jean Labres de mon côté ...

Cordialement
Patrice RAYON
Pièces jointes
Coupure de Journal N°2
Coupure de Journal N°2
Harmonica Musique 2.jpg (172.61 Kio) Consulté 1702 fois
Coupure de Journal N°1
Coupure de Journal N°1
Harmonica Musique 1.jpg (368.66 Kio) Consulté 1702 fois
Répondre