L'heure du choix

Tout ce qui est commun au diato, chroma, chord et basse. Débats sur l'harmonica en général.
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: L'heure du choix

Message par Nanard d'Alsace »

Si tu mets autant d'assiduité à bosser l'harmonica qu'a la profonde réflexion lancée par ce difficile (pour toi) choix qui te perturbe, nul doute que tu passes le cap du virtuose en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !
Les copains se sont décarcassés, avec plaisir certes, pour te donner les plus justes informations et tu balayes tout ça par un revers de la main par une consultation d'un commerçant, bien intentionné sans aucun doute, mais hélas peu formé aux harmonicas, on voit ça tous les jours !!
La méthode mixte t'eût propulsé vers un complet échec, apprendre les deux instruments simultanément est un conseil que personne ne pourrait suggérer.
Tu es débutant et tu as, je le comprends, envie de jouer rapidement l'Ave Maria de Schubert, la Symphonie Fantastique de Berlioz ou My Way de Sinatra, alors pour y parvenir heu... facilement voici ce que je conseille de faire (avec j'en suis persuadé, le même avis des joueurs avertis du forum):

Acheter un Chroma 16 trous pour environ 220 e
La méthode que tu as, c bon
le Solfège pour les Nuls (idéal)
Un petit fascicule sur le rythme
La méthode complémentaire et indispensable: 3T (travail, travail et encore ...travail)
Continue le plus possible à demander conseil sur le fofo
et dans 6 mois on t'écoute jouer Bach et Sardou !!

Très amicalement à toi, nouvel ami
NA


Répondre