Prestations

Tout ce qui est commun au diato, chroma, chord et basse. Débats sur l'harmonica en général.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Prestations

Message par Nanard d'Alsace »

A propos de la prestation à cappella et aussi les autres ...
Je comprends mieux pourquoi ce nouvel harmoniciste persiste à croire que jouer à cappella est la source incontournable
de l'apprentissage de l'instrument et la tablature l'écriture infaillible de la musique sans oublier que le logiciel garage band
est le nec plus ultra de l'enregistrement...
Je vois aussi que l'on se moque de vous lorsque vous apportez les conseils de correction puisqu'ils ne sont jamais appliqués ni
appréciés puisque le morceau est aussitôt remis (?) à une date ultérieure pour des raisons diverses allant du manque de temps
à l'absence des conditions atmosphériques en passant par la cuisine, l'ordinateur défaillant et je ne sais quoi d'autre !!!
Il est triste que vos remarques aillent si vite au panier, contrairement à ce que disent vos interprètes, il n'apprécient pas les
conseils mais considèrent juste vos bisounours et votre admiration, le reste ils s'en foutent...
Quant aux nombreux débutants qui "attendent" votre aide pour jouer à cappella, (les trois qui soutiennent cette idée) devraient
savoir que le rythme est toujours donné par la BSA !!!
Quelle tristesse, où va notre rubrique "prestations" du forum ?...

Allons, réagissons !
Nanard d'Alsace

NB: Je tenterai dans un prochain post de vous apporter mon idée sur une procédure d'enregistrement appliquée en particulier à
ceux qui souhaitent rectifier et arranger leurs interprétations sans devoir recommencer in eternam leurs prestations !


Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2414
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Prestations

Message par yvan02 »

Bonjour Nanard,
Quant aux nombreux débutants qui "attendent" votre aide pour jouer à cappella, (les trois qui soutiennent cette idée) devraient
savoir que le rythme est toujours donné par la BSA !!!
Entièrement d'accord avec toi sur ce point pour le rythme. Mais pour la technique de jeu (jouer les bonnes notes), il est peut-être préférable pour un débutant de s'entraîner d'abord lentement sans BSA car difficile de se concentrer sur plusieurs choses en même temps, jouer les bonnes notes et suivre le rythme de la BSA, non ?
Ou bien est-il préférable de jouer d'emblée avec la BSA mais à un tempo très très lent ?
Je tenterai dans un prochain post de vous apporter mon idée sur une procédure d'enregistrement appliquée en particulier à
ceux qui souhaitent rectifier et arranger leurs interprétations sans devoir recommencer in eternam leurs prestations !
Je suis curieux de savoir quelle est ton opinion sur ce point.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4678
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Prestations

Message par Claude »

Nanard d'Alsace a écrit : 28 août 2020 17:54 Quant aux nombreux débutants qui "attendent" votre aide pour jouer à cappella, (les trois qui soutiennent cette idée) devraient
savoir que le rythme est toujours donné par la BSA !!!
Affirmation restrictive qui élude le cas de ceux qui, certes ne jouent pas encore d'un instrument, mais qui écoutent de la musique (CD, radio, média diverses...) et sont capables de chantonner ou siffler en mesure, de mémoire, hors de cette écoute, donc a capella (sans accent sur le a).
Et de toute façon, lorsque l'on est débutant et que l'on apprend à jouer d'un quelconque instrument, on commence déjà par chercher les bonnes notes, que ce soit d'oreille ou par la lecture d'une partition ou tout autre mode d'écriture, et cela hors contexte du tempo.

Pour le reste, il y a des vérités dans les propos de Nanard. Mais je reste prudent quant aux apports d'échanges sur les forums. Car bien des explications ou corrections seraient bien plus facile a prodiguer par des contacts directs. J'en veux pour exemple le domaine de la photo sur les forums où l'on est parfois obligé de conseiller à notre interlocuteur de se rapprocher d'un club, afin de recevoir les bases compréhensibles, que l'on ne peut expliquer souvent que par des notions techniques incompréhensibles par lui.

C'est peut-être également une erreur de considérer que les passionnés d'harmonica viennent sur un forum uniquement pour apprendre ou se perfectionner. Probablement que beaucoup se satisfont de leur niveau, mais aimeraient plutôt échanger sur les techniques matérielles, sur les différents modèles d'harmo, sur les meilleurs magasins de musique les proposant, sur les réparations, l'entretien, etc.
D'ailleurs, il y a des rubriques ouvertes à cela... mais bien peu actives.
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: Prestations

Message par majoki »

Bernard, ce n'est pas parce que, une fois il y aurait un fil ouvert avec une certaine liberté d'exécution que le forum va en pâtir au point de ne jamais s'en remettre.
Faut rien exagérer non plus.

Dans toutes les classes il y a des cancres.
La majorité des membres "d'harmonicalement" sont des petits génies ou en passe de le devenir, alors laisse les 3 cancres de ce forum se faire plaisir de temps à autres ... S'il te plait ! :roll:
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Répondre