Aznavour fil ouvert

Ici, on propose un thème, un titre, si possible à la portée de tous. Participation ouverte à tous.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2221
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Aznavour fil ouvert

Message par bonite »

Hervé, il y a plusieurs choses à dire. Cette fois, c’est le son qui est parfait, mais … c’est presque tout !
Patrice lance le fil ouvert et tu viens présenter le morceau d'Aznavour le plus compliqué techniquement parlant le jour d’après !!!
Par honnêteté, en repensant aux reproches souvent faits à Dany pour ses décalages, on ne peut pas faire ici comme s’ils n’existaient pas. Comme le dit Claude, ils semblent indiquer une connaissance imparfaite de la chanson. Pour ce qui concerne les « ta ta ta ta ta « comme Patrice les qualifie, là tu n’y es pas du tout et tu les remplaces le plus souvent par des longues notes. Or, ces « ta ta ta ta ta » sont simplement la représentation en notes des paroles de Charles. Ils doivent être tous là ! La plupart des « anciens » connaissent les paroles de cette chanson et on ne peut pas les escamoter, même en instrumental. Pour parvenir à maîtriser le texte dans une chorale au tempo habituel (c’était le cas avant la « covid »), c’est déjà tout un long travail. A l’harmonica, on peut certes y arriver, mais il faut travailler ces passages et Hervé peut y arriver s’il est patient… Dany s’en tirait bien mieux à ces endroits (pour les « ta ta ta ta ta »), mais méritait le bâton de Claude à d’autres…
Qui aime bien châtie bien…

Benoît.


Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Aznavour fil ouvert

Message par jeep »

Dany Toujours avec beaucoup plaisir que l'on t'écoute .
Hervé . Claude et Benoît ont bien analysé ta prestation .Courage ,tu n'en manques pas !
Patrice . Je remarque que tu progresses trop lentement ,alors au travail !!!Attention aux excès de vitesse !!
Amicalement à vous trois
JP
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Aznavour fil ouvert

Message par RV Harmonica »

Merci à toutes et tous de m'avoir écouté.
Ok Patrice pour les ta ta ta. Je retiens de vos commentaires la précipitation de poster sans trop de préparation et c'est très juste. En plus j'ai mal négocié les passages importants. Je vais donc prendre mon temps et retravailler cette prestation.
Amitiés Hervé 😎
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Aznavour fil ouvert

Message par dany89 »

Rien à ajouter à ce que disent les copains, tu vas un peu trop vite en musique, c'est le cas de le dire !...
Quant aux décalages, je ne les entends jamais, y compris les miens, alors... je suis mal placée pour en parler.
Bon courage pour peaufiner sans précipitation inutile, et bravo quand même pour cet essai courageux,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4700
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Aznavour fil ouvert

Message par Claude »

dany89 a écrit : 20 janv. 2021 22:56 Quant aux décalages, je ne les entends jamais, y compris les miens, alors... je suis mal placée pour en parler.
C'est parce qu'il a cherché à t'imiter.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9215
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Aznavour fil ouvert

Message par Zazapat »

RV les Ta Ta Ta c'est pour la mitraillette, avec l'harmo c'est des Te Te Te que tu dois faire, le mouvement lèvre langue, vas pas nous prononcer les TTTTT sinon on entendra plus l'harmonica :lol:
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Aznavour fil ouvert

Message par RV Harmonica »

Oui Patrice je pensais bien faire des Te Te Te, car les Ta Ta Ta c'est pour la mitraillette. Et si la mitraillette elle fait Te Te Te c'est qu'il manque quelque chose.
Je me remet au boulot dès que possible. Merci bonne journée.
Amitiés Hervé 😎
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2417
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Aznavour fil ouvert

Message par yvan02 »

RV c'est déjà très bien d'avoir "pondu" cela en si peu de temps. Tu es bien parti. super:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Aznavour fil ouvert

Message par RV Harmonica »

Merci Dany et Yves pour votre commentaire, je vais essayé de faire mieux en prenant mon temps.
Amitiés Hervé 😎
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2221
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Aznavour fil ouvert

Message par bonite »

"DESORMAIS"
Rassurez-vous, je ne souhaite nullement vous « inonder » d’enregistrements.
J’ai simplement pu momentanément disposer d'un peu plus de temps que d’habitude et je voulais rapidement répondre à l’appel de Patrice avec ce fil ouvert. A ce sujet, j’attends d'ailleurs encore quelques partitions commandées et si l’une ou l’autre venait à vous manquer, interrogez-moi d’ici une semaine, je serai peut-être en mesure de vous la procurer.
En attendant, j’ai déjà trouvé celle-ci sur le net.

Benoît.


f6161da9974f4f2fd27d.mp3
(3.04 Mio) Téléchargé 22 fois

Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9215
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Aznavour fil ouvert

Message par Zazapat »

Bravo Benoît, dans ta spécialité, tu assures bravo:): super:): bravo:): super:):

Je profite de la tempête ici dans le Tarn et Garonne pour vous présenter une interprétation tout à fait personnelle (Pas de partition, je me laisse aller) de cette chanson que vous reconnaitrez, enfin j'espère.
Mes emmerdes par Zazapat.MP3
(2.17 Mio) Téléchargé 47 fois
Bon, je file dans mes archives prendre un PB et vous en présenter une autre d'ici peu.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9215
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Aznavour fil ouvert

Message par Zazapat »

Désolé, j'ai mis un peu de temps, le PB que j'avais saturait un max, j'ai dû en télécharger un autre et puis y'a eu la pause "capuccino" :
Je m'voyais déjà par Zazapat.mp3
(2.35 Mio) Téléchargé 46 fois
Bon, maintenant c'est à vous, par contre je vais faire une liste des quelques partitions que je possède, si ça peut aider.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9215
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Aznavour fil ouvert

Message par Zazapat »

Mes partitions :

Tu te laisses aller
Les plaisirs démodés
Les comédiens
Comme ils disent
Emmenez-moi (Partition et tab diato)
Je m'voyais déjà
La mamma (Partition tab chroma)
Et pourtant
Il faut savoir
Que c'est triste Venise
Sur ma vie

C'est tout.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Aznavour fil ouvert

Message par dany89 »

Autant Benoît que Patrice, on ne peut plus vous suivre... Tout est parfait dans vos interprétations, quelles qu'elles soient !... 40:): Un grand merci à vous deux pour cette bonne musique que vous proposez à nos oreilles... 5946:(:

Patrice, je suis intéressée par deux partitions : "La Mamma", et "Comme ils disent" ; celle-là, j'avais commencé de l'apprendre d'oreille, mais n'étant pas sûre de la justesse des notes, j'ai abandonné (provisoirement) et j'aurai très envie de la reprendre dès que je serai à nouveau en état de jouer.
Cependant, pour le moment, ça n'en prend pas le chemin, un double ou triple arrachage dentaire en milieu hospitalier étant en vue... j'en saurai plus à mon prochain RV le 5 février prochain - il ne faut pas être pressé par l'urgence, ici... J'ai un peu le moral dans les chaussettes !...

Dany.
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Aznavour fil ouvert

Message par jeep »

Je me lance après Benoît et Patrice,""""" mais ils ne me font pas peur """"!!! bien au contraire , ils savent combien il est difficile de suivre Aznavour et ils seront indulgents ,car les fautes ne manquent pas
savoir 1.mp3
(2.07 Mio) Téléchargé 40 fois
Merci
ilfaut savoir 2.mp3
(2.84 Mio) Téléchargé 42 fois
Lequel a le moins de défauts Merci
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2417
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Aznavour fil ouvert

Message par yvan02 »

Benoît, super ton DESORMAIS. super:):

Patrice, pas mal du tout, Les emmerdes avec ces petites fioritures, c'est frais. Bientôt tu vas nous faire des impros à la Benoît.
Je m'voyais déjà, super. super:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9215
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Aznavour fil ouvert

Message par Zazapat »

Je viens de mettre quelques partitions dans la rubrique adéquate.

Jeep, la version 2 pas mal du tout, ça progresse, ça progresse super:): bravo:): super:): bravo:):
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2417
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Aznavour fil ouvert

Message par yvan02 »

Jeep, c'est très courageux de ton lancer après Benoît et Patrice. Encore un peu d'entrainement et tu vas pouvoir les suivre.
Pas facile d'interpréter du Aznavour.
Pour ce qui du réglage du son, l'harmonica manque de présence, sinon ton interprétation n'est pas trop mauvaise.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2417
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Aznavour fil ouvert

Message par yvan02 »

Je poste un truc que j'ai déjà joué, Mourir d'aimer. Il faudrait que je le reprenne mais je n'ai pas le temps de répéter en ce moment.


Mourir d'aimer par Yves
mourir3.mp3
(4.67 Mio) Téléchargé 32 fois
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2221
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Aznavour fil ouvert

Message par bonite »

Pour Patrice, il suffit tout simplement de dire que "c'est du Patrice" et on sait ce que ça veut dire, on a tout dit.
Ton son, Patrice, est tout à fait exceptionnel, on ne peut pas mieux.
Si je dois choisir entre les deux, j'aurais une très légère préférence pour le premier.
Tu disais "je me suis laissé aller", ok, mais tu savais très bien où tu allais !!!

Jean-Paul : pas mal, mais ça manque un peu de précision (tu dois réécouter l'original pour mieux t'en imprégner).
Pour le son, le 1er est trop faible (PB et harmo). Pour le second, le PB est ok, mais l'harmo est encore trop faible.

Yves : c'est joué correctement, mais il me semble que tu es revenu au réglage d'avant pour l'harmonica, c.à.d. celui où l'harmonica manquait un peu de présence. Ou alors, c'est le même enregistrement que celui déjà présenté précédemment et donc avec un son pas encore corrigé à l'époque ?

Benoît.
Répondre