Aznavour fil ouvert

Ici, on propose un thème, un titre, si possible à la portée de tous. Participation ouverte à tous.
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 813
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Aznavour fil ouvert

Message par RV Harmonica »

Daniel et Yves merci pour le commentaire sympa.
Claude, je peux me tromper mais il me semble pas pour la fausse note !!!!! à voir avec les experts. Pour le final tu as raison un manque de concentration je pense.
Benoît merci pour le beaucoup mieux. Si ça peut te rassurer je n'ai pas pour habitude de jeter par la fenêtre aucune de mes prestations, bien au contraire je les reprends très souvent. Mon intérêt n'est pas seulement de poster des musiques mais d'être capable de les refaire, donc si je ne révise pas ça marchera pas. Mais celle là, il est vrai qu'elle est un peu compliqué surtout pour les Te Te un peu rapide, mais la technique de Patrice est très efficace pour l'apprentissage.
Merci à vous
Amitiés RV 😎


Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 813
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Aznavour fil ouvert

Message par RV Harmonica »

Oups !!!
Majoki on à parler en même temps, merci pour le compliment.
Bonne soirée RV 😎
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4706
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Aznavour fil ouvert

Message par Claude »

RV Harmonica a écrit : 23 janv. 2021 20:19 Claude, je peux me tromper mais il me semble pas pour la fausse note !!!!!
Mille excuses. Pour ce coup (faute de partoche pour vérifier) c'est ma mémoire qui a fait défaut. Je viens de réécouter l'original de cette chanson par Charles sur YouTube, et c'est toi qui a raison. Heureusement que je n'ai pas cherché à la jouer...
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11907
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Aznavour fil ouvert

Message par geo21320 »

Bonjour Hervé .
Bravo c'est bien joué !!.. bravo:): bravo:):
Merci pour ta participation , et le partage ..
Bon Dimanche ..Amitié ..Geo .. salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Aznavour fil ouvert

Message par dany89 »

Bravo Hervé pour ta persévérance, et bravo Jérôme pour ta participation. Ce "comme ils disent" n'est pas facile à jouer, je le sais pour m'être déjà cassé les dents dessus... Avec la partoche de Patrice, je vais pouvoir m'y recoller plus sérieusement... dès que possible ! (c'est pas gagné).
bravo:): bravo:):

Dany.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4706
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Aznavour fil ouvert

Message par Claude »

dany89 a écrit : 24 janv. 2021 11:16 je le sais pour m'être déjà cassé les dents dessus...
On comprends mieux tes problèmes actuels... :oups:
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4413
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Aznavour fil ouvert

Message par André »

Ayant pris du retard, j'ai entrepris de vous écouter tous...

Patrice, quelle époustouflante virtuosité dans le final de 'La Bohème" ! super:):
Dans les trois mélodies que tu nous proposes, le jeu est toujours tout en finesse. Tu fais vibrer chaque note. Je pense que le travail sur la "colonne d'air" y est pour beaucoup... En tout cas, c'est ce que j'entends et reconnais.
Tu auras assurément du succès lors de ton prochain concert ! 2830(::(

Dany, j'aurais préféré t'entendre jouer ta prestation "a cappella", car la BSA m'a gêné.
Tu es capable de jouer cette mélodie complexe, ainsi que d'autres, tout aussi difficiles.
Ce n'est pas rien !

Benoît, le final de "Désormais" m'a agréablement surpris ! ;)
Encore une superbe prestation ! super:):

Jean-Paul, c'est la deuxième version qui a ma préférence (malgré un tout petit problème de justesse) !
Tu t'es attaqué à un morceau difficile et tu t'en sors bien !

Yves, l'ensemble est tout à fait correct, mais j'ai eu un peu l'impression que tu ne possédais pas encore "couramment" ce morceau...
En tout cas, c'est agréable à écouter !

Jérôme, ta prestation est très belle ! J'ai beaucoup apprécié !

Hervé, j'ai entendu aussi les "menus décalages". Ce n'est pas grave...
Cette version est meilleure que la première. La mise en pratique des conseils donnés par les copains s'avère "payante" !

Bravo à tous !

André
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2342
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Aznavour fil ouvert

Message par Jérôme »

Claude a écrit : 23 janv. 2021 18:27 je dirais que Jérôme, non seulement connait par coeur ce morceau, mais en plus il connaît également parfaitement les paroles, ainsi que le phrasé avec lequel Aznavour les chante au cours du morceau.
Et bien oui, tu as raison Claude, j'ai appris la chanson par cœur, comme à chaque prestation... Je reproduis ce que je chante. Et pour ce morceau, pas trop compliqué pour moi, mon père est un grand fan d'Aznavour, j'entends ça depuis que je suis môme.

Faut dire que pour apprendre par cœur, j'ai un gros avantage, je passe la moitié de mes journées de boulot dans la voiture à parcourir l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie, alors je télécharge le morceau chanté sur une clé USB et hop, je chante tout seul dans la voiture! 6253:(:
Et ensuite, je télécharge le play-back, et je rechante tout seul sur le PB (karaoké en voiture). Et ceci, jusqu'à ce que ça rentre dans ma petite tête :quelcon: . Je fais ça pour tous les morceaux que je souhaite jouer. Alors, oui, ça colle à l'originale, ou du moins la version que j'écoute en voiture.

BIEN VU CLAUDE, tu as une excellente oreille!!! 40:): Et d'incroyables connaissances musicales.

Un grand bravo à RV pour sa persévérance et cette belle réussite avec "Emmenez-moi".

Et merci pour vos commentaires encourageant.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4706
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Aznavour fil ouvert

Message par Claude »

Jérôme a écrit : 24 janv. 2021 21:43 ... Et d'incroyables connaissances musicales.
Lecture du solfège exceptée (ou laborieux déchiffrage, donc j'élude...).
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Aznavour fil ouvert

Message par dany89 »

André, maintenant que je sais récupérer les bandes-son originales sans la voix grâce à Vocal Remover, je pourrai la refaire... (sans me casser les dents, si possible)... un peu plus tard, j'en ai beaucoup d'autres en attente !...
Amitiés,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 813
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Aznavour fil ouvert

Message par RV Harmonica »

Tout est excusé Claude, c'est déjà très bien d'avoir écouter à nouveau vu ton planning bien chargé.
Merci Dany, André et Géo pour les compliments, il est vrai que les conseils sont de très grande qualité et après comme dirait Claude yapuka !!!
Jérôme merci pour les encouragements, j'ai vraiment bien aimé ta prestation, tu maitrises parfaitement. Ta méthode d'apprentissage pour un morceau me semble très intéressante.
Amitiés RV 😎
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4706
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Aznavour fil ouvert

Message par Claude »

RV Harmonica a écrit : 24 janv. 2021 23:56 Jérôme...Ta méthode d'apprentissage pour un morceau me semble très intéressante.
Encore faut-il pouvoir aller sillonner l'Isère, la Savoie et la Haute Savoie... :roll:
Avatar de l’utilisateur
majoki
Harmo noir
Messages : 1025
Inscription : 05 janv. 2017 07:58
Localisation : Valais Suisse

Re: Aznavour fil ouvert

Message par majoki »

6253:(: Jérôme, tes prestations sont mijotées à petits feu et je comprends mieux pourquoi tu te fais désirer sur le forum.
Ta méthode est parfaite, surtout ne change rien super:):
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Aznavour fil ouvert

Message par jeep »

Bonjour à vous
Je ne peux mieux faire !! Il est tellement compliqué,"pour moi", dans ses interprétations ,comme le dit Claude ,ses musiciens avaient aussi beaucoup de mal à le suivre .
Je m'en vais prendre l'air ,j'en ai bien besoin !!!
Avant cela ,j'ai écouté les prestations de ceux qui participent au fil et je leur dis ,bravo .
Amicalement JP
la Mamma
mamma jp.mp3
(3 Mio) Téléchargé 54 fois
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2551
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Aznavour fil ouvert

Message par bbn »

Hello,

Pour ce que je me souviens de ce morceau, ta prestation me semble parfaitement crédible! Bien sur, on peut toujours "mieux faire", mais de ce que je viens d'entendre je suis pleinement satisfait!!

Un grand Bravo bravo:): bravo:): Jean Paul

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11907
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Aznavour fil ouvert

Message par geo21320 »

Bonjour Jean-Paul ..
C'est pas mal du tout .. bravo:): bravo:):
Merci d'avoir participé .. Amitié ..Geo .. salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4413
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Aznavour fil ouvert

Message par André »

Jean-Paul, je trouve que c'est très bien joué !

En mettant beaucoup de sensibilité dans ton interprétation, tu as su "faire passer l'émotion"...

Je pense que ta musique a touché tout particulièrement ceux qui, comme moi, ont vécu un jour le départ d'une "Mamma"...

Merci, Jean-Paul !

André
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2228
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Aznavour fil ouvert

Message par bonite »

Jean-Paul, interprétation personnelle mais touchante, c'est donc le principal !
Je compte m'y attaquer plus tard, mais ce sera difficile d'arriver à atteindre cette sensibilité...

Bravo donc pour ce "tube" de Charles !

Je vais bientôt poster mon devoir du dimanche...

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2228
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Aznavour fil ouvert

Message par bonite »

LES PLAISIRS DEMODES

Avec a Mamma de Jean-Paul et « Emmenez-moi » de RV, celui-ci était l’un de mes préférés.
Je me rappelle très bien de sa sortie. On l’entendait très souvent et je me souviens que j’attendais impatiemment son merveilleux « B »…
Je vous ai déjà parlé de ces morceaux qui contiennent les deux modes (mineur et majeur) d’une même gamme.
Celui-ci en est un bel exemple. Première partie rythmée, on est en Fa mineur. Le « B » est en Ab majeur.
Le morceau est un A - B + un même A - B et on termine en La majeur (la partie normalement parlée du morceau).
Morceau pas très simple...

Benoît.


b263151148ddf5c2e882.mp3
(5.47 Mio) Téléchargé 24 fois

Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Aznavour fil ouvert

Message par jeep »

Salut Benoît
J'ai tjs autant de plaisir à t'écouter ,malgré la victoire de Wout sur Mathieu !!! Amicalement JP
Répondre