CIELITO LINDO fil ouvert

Ici, on propose un thème, un titre, si possible à la portée de tous. Participation ouverte à tous.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: CIELITO LINDO fil ouvert

Message par yvan02 »

Bravo Daniel, ça valse bien. bravo:): bravo:):
C'est la balise MEDIA qui fait la grande fenêtre, on ne peut pas redimensionner. C'est pas dérangeant


Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: CIELITO LINDO fil ouvert

Message par Patrick »

Bonjour, Daniel

Concernant ta première prestation, je n'avais posté aucuns commentaires ... cette fois ci, je me lance, en essayant de tourner au mieux le fond de ma pensée. Désolé, mais il ne me semble pas que cela soit vraiment mieux :-? Ce qui pour moi accroche principalement, c'est que le rythme que tu adoptes ne colle pas avec le rythme VALSE du PB, je pense que tu joues sans partition, OK, mais pour autant tu ne respectes pas le rythme cadencé du PB ... C'est une Valse 12 3 12 3 12 3 12 3, à mon avis, tu dois veiller à attaquer, piquer les notes dans ton exécution 12 3 12 3 12 3 12 3 ... au hasard mdr), écoutes la prestation de Patrice, tu mets en lecture et tu comptes 12 3 12 3 12 3 12 3 et tu verras la différence, ses attaques de notes, son exécution, le rythme adopté en parfaite osmose ave le PB, ça c'est de la VALSE super:): super:): ... et le niveau, je n'en parle pas ... 2830(::( Aussi, il me semble, que tu devrai simplifier l'exécution de ce morceau en supprimant des ajouts de notes, qui n'apportent rien, si ce n'est des décalages pas forcement harmonieux à entendre, ça doit débuter et prendre fin au bon endroit, rien ne doit traîner.
Encore désolé pour ces réserves, je sais que tu es capable de faire beaucoup mieux, tu nous l'a prouvé à maintes reprises sur ce Forum.
La force est en toi, Daniel ... 5946:(: pour ta prestation, amicalement

Patrick
Dernière modification par Patrick le 18 mars 2020 14:53, modifié 1 fois.
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: CIELITO LINDO fil ouvert

Message par geo21320 »

Bonjour Daniel ..
Bravo elle tourne bien ta valse ... super:):
Bon son bien équilibré ..
Bon après midi ..Amitié ...Geo .. salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2111
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: CIELITO LINDO fil ouvert

Message par Michel »

Je ne rajouterai rien de plus Patrick à tout dit (c'est un fana du clavier, et ce n'est pas mon cas), par contre si je devais danser avec toi , nul:):
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9209
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: CIELITO LINDO fil ouvert

Message par Zazapat »

Patrick a bien résumé la situation et je n'ai rien à rajouter mais l'essentiel est ta participation qui prouve que tu travailles et avec un peu de persévérance tu devrais y arriver. Ne cherche pas à compliquer les choses, ça viendra plus tard avec le métier. Joues simplement, juste les notes qu'il faut, pas plus.

Bonne journée et bonne santé à tous. Restez confinés et vive la musique.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: CIELITO LINDO fil ouvert

Message par bbn »

Hello,

Je dois dire que sur ce coup là je me sens plus con que "finé" :-? :lol:

Tous comptes fais, je n'accroche pas trop sur ce style. En me réécoutant j'ai effectivement le sentiment qu'il y à quelque chose qui cloche!!
Je n'arrive pas avec la meilleure volonté à me mettre dans le rythme...

Je vais laisser cela de côté un moment car plus je m'y acharnerai moins ça ira! j'essaierai de la reprendre par surprise un peu plus tard! salut:):

Michel tu es tranquille pour ce qui est de participer à une quelconque chorégraphie avec moi, car je suis un piètre danseur, surtout la valse! ceci explique peut-être cela! 3426(::(

Un grand merci pour votre écoute et vos remarques qui ne me vexent pas bien au contraire, ne prenez pas de gants!! C'est en comprenant ses défauts que l'on progresse!

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: CIELITO LINDO fil ouvert

Message par Patrick »

Yesssssssssss ..... mdr) mdr) mdr)

Je vais pouvoir tir1:): tir1:): tir1:): tir1:): tir1:): tir1:): tir1:): tir1:): ... :oups:

Daniel, la Force est en toi 3330(::(

Amicalement,

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2327
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: CIELITO LINDO fil ouvert

Message par Jérôme »

J'ai écouteé vos versions. Bon, tout a été dit.
Juste un petit conseil à Yvan... APPRENDS par cœur le morceau, ça demande un peu de temps, mais c'est efficace.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: CIELITO LINDO fil ouvert

Message par yvan02 »

Merci Jérôme, c'est fait je l'ai en tête, mais je ne vais plus poster de nouvelle version. Je laisse la place aux autres.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2111
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: CIELITO LINDO fil ouvert

Message par Michel »

yves tu te dégonfle, joue sur mon enregistrement et tu verras tes défauts, après une fois que tu auras vu tes erreurs REFELEU :lol: :oups:
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: CIELITO LINDO fil ouvert

Message par yvan02 »

Allez pour faire plaisir à Michel, voici la version 3 (jamais 2 sans 3) :-)

[media]https://soundcloud.com/yves-heilig/cielitolindo4[/media]

Je sors le bouclier pour ne pas me faire tir1:):
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Maurice
Harmo vert
Messages : 204
Inscription : 01 août 2019 07:11
Localisation : Picardie

Re: CIELITO LINDO fil ouvert

Message par Maurice »

bravo:): bravo:): bravo:):
J'espère ne pas pousser le bouchon un peu trop loin
Maurice
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: CIELITO LINDO fil ouvert

Message par Patrick »

Bonjour, Yves

Je vois que tu as répondu à la provocation de Michel, il t'aurait dit, t'es pas cap' c'était pareil :-P ... te voilà lancé dans une troisième version, et je dois dire, qu'il y a vraiment du mieux 2830(::( 2830(::( 2830(::( , ça s'entend, le rythme est nettement mieux maîtrisé, la mélodie tu commences à l'avoir à l'oreille, ça fait 123 123 123, tu as bien bossé super:):
Maintenant, histoire de ne pas trop te brosser dans le sens du poil, tir1:): tir1:): ... de temps en temps tu rajoutes des notes à tes mesures, ça déborde par ci par là. Des vols de colverts qui font coin coin :oups:, dernier point, même si je sais que tu fais cela pour casser le côté répétitif du PB, je ne suis toujours pas Fan de ton changement d'octave, les aigus pas forcement chatoyants à l'oreille.
Mais je le répète, il a des progrès indéniables ... est-ce que pour autant Maître Michel voudra t'il valser avec toi ??? 10074:):), le suspens est à son comble.
En attendant, Cool, Zen 4323:(: 4323:(: 4323:(: ... Tu as tout ton temps, même si on te dit "REFELEU" . Amicalement,

Patrick

Le Fana du clavier 8432:(:
Dernière modification par Patrick le 24 mars 2020 17:54, modifié 4 fois.
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: CIELITO LINDO fil ouvert

Message par yvan02 »

Patrick ,je suis content que tu y vois des progrès. Me reste encore à être plus concentré pour éviter ces petits coin, coin...
On attend l'avis de Maître Michel. :rire:
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: CIELITO LINDO fil ouvert

Message par André »

Bonjour, Yves !

Oui, il y a des progrès.

Curieusement, c'est à l'aigu que tu t'adaptes le mieux à ce rythme de valse mexicaine... Cependant, je ne pense pas non plus qu'il était nécessaire de changer d'octave.

En revanche, tu as manqué de peu le départ !

Après "l'intro", et pile au démarrage du rythme ternaire, il faut compter (mentalement ou non) 1 2 3, 1 2 3, 1 2 3, 1 2 SOL( sur le troisième temps) DO DO LA SI SOL..., etc, etc....

Ces remarques valent pour la bande-son et la partition aimablement fournies par Michel !

Je ne suis pas sûr d'avoir été clair... Peux-tu me rassurer à ce sujet ? Ce serait beaucoup plus facile à expliquer "en direct" et harmonica en main ! :lol:

En tout cas, ta volonté de t'améliorer sans cesse fait plaisir à voir ! Bravo !

Bien amicalement,

André
Dernière modification par André le 25 mars 2020 11:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2415
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: CIELITO LINDO fil ouvert

Message par yvan02 »

Merci André pour tes conseils éclairés. En fait je voulais ajouter ma touche en jouant sur une partition variante que j'avais trouvé sur le net, sur 2 octaves pour une flûte. Et puis en accompagnant Michel j'ai dévié un peu vers la partition de Michel.

Ci-joint les 2 partitions :

La variante sur 2 octaves :
Cielito_Lindo traditionnel mexicain.pdf
(42.75 Kio) Téléchargé 158 fois
Celle proche de jeu de Michel :
Cielito_Lindo.pdf
(46.86 Kio) Téléchargé 153 fois
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: CIELITO LINDO fil ouvert

Message par André »

Je comprends mieux, maintenant ! ;)

Les trois partitions sont différentes !

Je trouve que celle que nous propose Michel met bien en valeur l'originalité de la valse mexicaine.

C'est sur celle-ci que j'ai travaillé.

Bonne journée, Yves !

André
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2111
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: CIELITO LINDO fil ouvert

Message par Michel »

Yves respect ta 2ème partition tu seras en phase avec mon enregistrement, la 1ère n'est pas bonne, c'est pour cela que tu te plante, on commence par un sol NA! :oups: :oups: 8-) C'EST VALABLE POUR TOUS CEUX QUI VEULENT JOUER CETTE VALSE :lol:
Voici la partition conforme au PB de CIELITO
IMG_20200306_0001_NEW.pdf
(618.19 Kio) Téléchargé 149 fois
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Harmo noir
Messages : 721
Inscription : 13 déc. 2017 12:23
Localisation : Loire Atlantique

Re: CIELITO LINDO fil ouvert

Message par Patrick »

Bonjour, Michel

Je meurs d'impatience de savoir ... Veux-tu faire une valse avec Yves ??? 5040:): 5040:): 5040:): 5040:): 5040:): 5040:):

10074:):) Amicalement,

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: CIELITO LINDO fil ouvert

Message par bbn »

Je vais tout envoyer valser!!! mdr) tir1:): 5046:(:
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Répondre