Musiques de films

Ici, on propose un thème, un titre, si possible à la portée de tous. Participation ouverte à tous.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Musiques de films

Message par dany89 »

Aaaah oui, le TITANIC ! ça fait bien 20 ans que je ne l'ai pas revu... et donc, absolument pas retenu la musique !!!!... il faut croire que l 'iceberg m'a heurté la tête aussi !!!... Mon mari de même, il confondait avec un autre film, le pire est qu'il ne se souvient absolument pas d'avoir vu le Titanic, alors que je suis sûre qu'on l'a vu ensemble à la télé... faut pas vieillir, comme disait mon beau-père !!!... Bof....

Dany.


Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Musiques de films

Message par Claude »

dany89 a écrit : 20 juin 2021 18:16 ça fait bien 20 ans que je ne l'ai pas revu...
Normal, il a coulé !
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2209
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Musiques de films

Message par bonite »

Claude, c’est vrai qu’après l’avoir réécouté, je considérais mon « Titanic » comme également coulé !
Grâce à une miraculeuse intervention dans ton atelier, je le considère comme totalement restauré et je viens d’ailleurs de remplacer le "coulé" par un « flottant » qui a bien meilleure allure et qui, grâce à un équilibre retrouvé, pourra désormais mieux esquiver les icebergs sur son chemin !
Docteur- chirurgien Claude, un tout grand merci !

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Musiques de films

Message par bbn »

Hello,

Je viens d'écouter à tête reposée deux superbes prestations!!

Un grand bravo à Georges et Benoît!! bravo:): bravo:): bravo:):

On arrive plus à suivre dans ce fil!!! Je sens qu'il va dépasser tous les records!

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Musiques de films

Message par bbn »

Hello,

Aller hop! j'en rajoute un petit assez facile.

Pour un Film de Claude Sautet de 1970 : Les choses de la vie - Musique de Philippe Sarde - "La chanson d'Hélène"

Les PB de cette chanson trouvés sur le Net, ne me plaisant pas (musique MIDI) :roll:, je me suis rabattu sur la version instrumentale sur laquelle je me suis étalé sans vergogne! :shock:
Les choses de la vie.mp3
(5.52 Mio) Téléchargé 61 fois
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
arpa
Harmo noir
Messages : 693
Inscription : 22 oct. 2020 22:23
Localisation : Occitanie

Re: Musiques de films

Message par arpa »

s'étaler ok ;) mais avec la douceur d'une confiture bravo:):
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Musiques de films

Message par Claude »

Daniel, dommage que ton harmo soit complètement couvert par le piano. En particulier sur les premières notes du thème.
As-tu essayé une balance plus forte pour la piste harmo ?
Ou encore un essai de filtrage de la BSA pour, non pas éliminer le piano, mais l'étouffer ?
Je pense notamment à une astuce, car je suppose que les notes de piano provoquent des pics de niveau.
Peux-tu me communiquer cette bande son (sans ta piste harmo) par MP, histoire de voir ce que l'on peut bricoler ?
Dernière modification par Claude le 23 juin 2021 20:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7316
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Musiques de films

Message par dany89 »

J'ai pourtant vu le film plusieurs fois, mais complètement oublié la musique... très agréable à écouter, merci Daniel !

Dany.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Musiques de films

Message par geo21320 »

Bonsoir Daniel .
Merci pour ce retour aux années 70. 5946:(:
Superbe interprétation de cet air tiré du film de Claude Sautet ,avec Michel Piccoli et la superbe Romy Schneider .
Bonne soirée .Amitié .Georges . bravo:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Musiques de films

Message par bbn »

Hello,

Merci à vous pour votre écoute!!
Claude a écrit : 23 juin 2021 18:20 Daniel, dommage que ton harmo soit complètement couvert par le piano. En particulier sur les premières notes du thème.
[/quote

Comme d'hab j'ai passé plus de temps aux réglages qu'à l'enregistrement!
J'ai un peut travaillé le PB essentiellement sur les niveaux (un automatisme de volume) sur différentes partie du PB. J'ai justement laissé le niveau normal pour le début au piano car j'ai trouvé que ça "rendait bien". Ensuite baisses de volumes sur les parties orchestrales qui envoyaient trop et là l'harmonica était par endroit presque inaudible!
Donc si tu veux t'amuser je te fais un paquet cadeau demain des pistes brutes pour te faire la main! 8-) ;) :rire:
Et les réglage harmo: toujours les problèmes d'aigu mais cette fois cette fois avec le Seydel...
dany89 a écrit : 23 juin 2021 19:51 J'ai pourtant vu le film plusieurs fois, mais complètement oublié la musique
Si je me souviens bien thème à servi également de générique à une émission radiophonique, je ne me souviens plus de laquelle...

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2209
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Musiques de films

Message par bonite »

Très bien Daniel, belle douceur sur cette très belle mélodie de Philippe Sarde.
Laisse-toi guider par Claude pour les manipulations sur la bande son, il finira par la dompter.
Ce serait dommage de ne pas parvenir à rehausser le niveau de l'harmonica et à faire ainsi mieux apparaître la douceur de ton jeu.

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4406
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Musiques de films

Message par André »

Daniel, l'infinie délicatesse que tu as mise dans ton interprétation se ressent encore après t'avoir écouté...

C'est un signe qui ne trompe pas. super:):

André
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Musiques de films

Message par Claude »

bbn a écrit : 23 juin 2021 23:00 Donc si tu veux t'amuser je te fais un paquet cadeau demain des pistes brutes pour te faire la main!
Surveille tes MP, car ta méthode de mise à disposition des fichiers ne peut pas fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Musiques de films

Message par Claude »

Avec le feu vert de Daniel, voici ce que j'ai pu obtenir avec ses pistes des Choses de la vie.
J'ai travaillé autant sur la BSA que sur la piste harmo.
Il aurait été dommage de ne pas mettre en évidence et découvrir le jeu de Daniel.

MIX_les-choses-de-la-vie.mp3
(3.02 Mio) Téléchargé 59 fois
Avatar de l’utilisateur
bbn
Harmo noir
Messages : 2540
Inscription : 27 janv. 2016 23:38
Localisation : Roaillan 33

Re: Musiques de films

Message par bbn »

OK! Super!

Il y a une autre dimension sonore... Encore merci Claude pour le boulot accompli en si peu de temps. 40:):

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Avatar de l’utilisateur
bonite
Harmo noir
Messages : 2209
Inscription : 29 mai 2020 11:52

Re: Musiques de films

Message par bonite »

Daniel, je viens de faire l'effort de réécouter les deux versions.
Elles sont absolument INCOMPARABLES !
S'il n'y avait eu que la seconde, on aurait pu utiliser le mot "parfait" !
Dans la première, on ressentait la douceur de ton jeu, certes, mais l'harmonica était beaucoup trop noyé dans la BSA.
Maintenant, je me demande comment il est possible d'obtenir deux résultats aussi différents avec le MÊME enregistrement, mais sans rejouer !!!
Sans "notre" ingénieur de son sans pareil, Claude, beaucoup d'enregistrements seraient demeurés assez médiocres (je parle ici uniquement des miens, hein Daniel !).
Essayons d'en tirer les leçons...

Benoît.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4681
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Musiques de films

Message par Claude »

bonite a écrit : 24 juin 2021 21:10 je me demande comment il est possible d'obtenir deux résultats aussi différents avec le MÊME enregistrement, mais sans rejouer !!!
On est bien d'accord que c'est sous réserve de disposer des pistes séparées. Car sur le seul mix, c'eut été impossible.
Avatar de l’utilisateur
RV Harmonica
Harmo noir
Messages : 811
Inscription : 17 sept. 2020 18:45

Re: Musiques de films

Message par RV Harmonica »

Bonjour Daniel
Ta façon de jouer ce morceau est une grande réussite c'est très très beau. L'intervention de Claude apporte un plus au niveau sonore, bravo à vous deux
Amitiés RV 😎
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2111
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: Musiques de films

Message par Michel »

Nous sommes plus de 600 membres sur le forum et pas un seul n'a osé interpréter cette magnifique mélodie facile du film "JEUX IINTERDITS" de René CLEMENT en 1952 .Pour éviter le coté trop répétitif (enregistré il y a 4 ans, direct au camescope) j'ai utilisé une pédale d'effets de guitare. Et comme je ne suis pas très doué en impro , je pense que notre ami BENOIT pourrai se joindre à moi pour faire un magnifique duo, si il veut bien ? 8-) joueur3:):
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11886
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Musiques de films

Message par geo21320 »

Bonjour Michel .
bravo:): bravo:): Très bonne interprétation .
Pleine de douceur ,superbe son de ton super 64x .. super:):
Merci pour le partage et ta participation .
Bonne journée .Amitié .Georges . salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre