Et si l'on parlait du Hohner CX 12...

Technique et problème rencontrés...
Claude
Harmo noir

Re: Et si l'on parlait du Hohner CX 12...

Message par Claude »

C'est ce que je croyais au début.
Mais comme d'autres sites, quand on va sur la page de paiement, sous couvert de Paypal, des options permettent quand même de régler par CB.
Au passage, il suffit de décliner l'offre d'adhésion à Paypal pour ne pas être sollicité par la suite

JanJo
Harmo jaune

Message par JanJo »

Merci Claude et merci Zazapat.

NB: au sujet de Paypal: j'ai un compte depuis une dizaine d'années. Jamais changé d'identifiant ni de mot de passe. Jamais eu de problème malgré de nombreux règlements effectués en toute sécurité… Jamais eu de relance abusive, type pub, non plus.
Bon je suis pas actionnaire chez eux, c'est juste une info pour rassurer quelqu'un qui hésiterait à utiliser ce site. :-P .

Claude
Harmo noir

Message par Claude »

J'avais aussi jadis un compte paypal, mais je ne m'en suis jamais servi, et depuis des années, je suppose qu'il a été supprimé. Me rappelle même plus avec quel identifiant, ni avec quel mot de passe...

JanJo
Harmo jaune

Message par JanJo »

Les VALVES sur Hohner CX 12:
J'ai lu de nombreuses fois sur le site que les nouvelles valves Hohner sont réputées ne pas coller, en tout cas moins que d'autres et que certains les font même monter sur des harmos Suzuki ou autres ...
Question: depuis quelle année Hohner équipe t'il ses harmos d'origine ? est-ce sur tous ses modèles ?
Et donc mon CX 12 noir acheté récemment en avril 2020 ( chez Major Pigalle ) possède t'il a coup sûr ces nouvelles valves " miracles " ?
Peut-on les reconnaitre en démontant l'harmo ?

Patrick
Harmo noir

Message par Patrick »

Bonsoir,

Hohner a généralisé le montage de ces nouvelles valves sur l'ensemble de sa gamme chromatique, ce qui veux dire que concernant ton harmonica acheté chez Major Pigalle en 2020, il en est équipé ... en plus c'est facile à voir, ces valves ont un léger aspect "gauffré".
Personnellement, j'ai fait monté ces valves Hohner sur mes 2 Suzuki Sirius, chez Harmo'nickel.
Amicalement,

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)

Claude
Harmo noir

Message par Claude »

Merci, Patrick, d'avoir pris le relais.
Effectivement, vu la faciliter d'extraire le sommier, Janjo pourra observer que les valves du CX sont constituées de deux parties superposées qui ne se déforment pas de la même façon, afin de contrarier la tendance à coller de celle en contact avec la plaque lorsqu'elle est humide.

Répondre