Blog "A tous vents"

Liens, Anonces, résumés des rencontres, concerts et autres...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 875
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Blog "A tous vents"

Message par Flolei »

Bon, ben voilà, j'ai beaucoup procrastiné sur ce coup-là, mais j'ai fini par me lancer :
https://atousvents-fgm.blogspot.com/
Il n'y sera pas seulement question d'harmonica, mais pour le moment, c'est tout de même le sujet prédominant !
N'hésitez pas à aller faire un petit tour, il y aura sûrement des choses qui vous intéresseront (et je peux répondre aux questions, bien sûr).
Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver une vitesse de croisière. Deux fois par mois ? Une fois par semaine, cela risque de faire trop, si je veux faire les choses bien. ;)
(Yves, sens-toi libre de déplacer ce post où tu voudras.)


Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2419
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Blog "A tous vents"

Message par yvan02 »

Merci Florence pour le partage de ton Blog. Très bon choix des couleurs mais j'ai juste un petit soucis d'affichage sur ma tablette, la police est vraiment très petite.
Je me demande si ton modèle de mise en page est compatible pour mobile et tablette.

Affichage sur tablette
Affichage sur tablette
Screenshot_20230826-152357.png (756.48 Kio) Consulté 4501 fois


Par rapport au contenu que j'ai parcouru rapidement, il y a des articles très intéressants, il faudra que je me prenne le temps de les lire.
Pour les textes, c'est un peu trop aggloméré, on dirait que t'as fait un mauvais copier/coller qui t'a supprimé les mises en forme !

Une idée en passant, tu pourrais inclure les liens vers ton Blog et vers ta chaîne YT dans ta signature du forum. L'internet fonctionne avec des liens. Ça améliore aussi le référencement. ;)
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 875
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: Blog "A tous vents"

Message par Flolei »

Cher Yvan, merci beaucoup. En principe, j'ai réussi à régler les deux problèmes (je ne savais même pas qu'on pouvait le faire).
Il me reste à trouver comment séparer les paragraphes, car cela me gêne énormément. ;)
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11908
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Blog "A tous vents"

Message par geo21320 »

Bonjour Florence .

Merci pour le partage , ton site est bien fait .

Je le glisse dans mes favoris .

Bonne fin de journée .

Amitié .. 3415:(: Geo .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Claude
Harmo noir
Messages : 4707
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Blog "A tous vents"

Message par Claude »

J'en ai parcouru attentivement une bonne partie... alors que je préparai un nouveau post. Il a donc fallu que je stoppe ma lecture.
Ça demande d'y consacrer du temps pour tout lire.
De ce que j'ai pu lire, c'est cohérent. Mais c'est normal puisqu'ici nous avons l'énorme avantage de connaître Flo, de savoir comment "elle fonctionne", comment elle pense.
On sait qu'elle maîtrise son sujet, au moins pour les harmonicas.
Par contre, je m'intéresserai plus particulièrement aux cuivres ; non pas pour m'y mettre, mais par curiosité personnelle. Ne serait-ce que pour essayer d'en restituer le jeu lorsque je dois les imiter au clavier.
Bref du beau boulot de prof'.
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 875
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: Blog "A tous vents"

Message par Flolei »

Merci beaucoup, Geo. 3415:(:

C'est vrai, Claude, il y a de la lecture, mais je pars du principe que ceux qui s'intéressent à un sujet précis y trouveront peut-être ce qu'ils cherchent.
Héhéhé, je vais donc commencer par un article sur les spécificités des "petits cuivres" pour les joueurs des autres instrruments à vent qui les découvrent (c'est une bonne idée de faire ça maintenant, car après, je risque d'oublier).
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
yvan02
Administrateur
Messages : 2419
Inscription : 02 janv. 2020 07:15
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Blog "A tous vents"

Message par yvan02 »

Florence, sur ma tablette je ne vois pas de changements, c'est toujours une police très petite, du moins en mode portrait. En mode paysage, c'est mieux, la page s'adapte à la largeur de l'écran, donc police plus grande. Sur mobile c'est bon en mode portrait.
Peut-être voir si tu peux trouver un thème blogger 'responsive' au lieu du thème simple que t'as utilisé. Ça m'éviterai de tourner ma tablette pour te lire.

Pour la mise en forme du texte, il y a moyen de la conserver lors d'un copier/coller.

Pour ta signature, t'aurais pu utiliser un texte de lien plus parlant au lieu de l'URL.
Le bbcode pour lien avec texte de lien :

Code : Tout sélectionner

[url=http://www.votre-lien.com]texte du lien[/url]
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Avatar de l’utilisateur
Flolei
Harmo noir
Messages : 875
Inscription : 09 mai 2022 20:24
Contact :

Re: Blog "A tous vents"

Message par Flolei »

Pour la police, elle était très petite sur l'ordi (12 pt) et est maintenant beaucoup plus grande (16 pt). A l'ordi, c'est vraiment bien lisible maintenant, merci d'avoir soulevé la question.
J'ai coché la case "pour les appareils mobile", j'imagine donc que c'est au lecteur de modifier l'affichage sur son écran (c'est en tout cas ce que je fais moi).
Merci pour l'info concernant la signature, je vais corriger.
Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2236
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Blog "A tous vents"

Message par jeep »

Bonjour Flo
Je suis impressionné par ton travail ,je n'ai pas encore tout lu .Merci de nous offrir le partage de ton Blog. Bonne journée
JP
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7326
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Blog "A tous vents"

Message par dany89 »

Je viens de lire jusqu'au morceau au trémolo "l'amant de St-Jean", l'ensemble est très instructif, mais souvent trop "technique" pour moi...
De plus, je ne suis pas particulièrement intéressée par le diato, comme vous le savez, ni par le jazz, comme vous le savez également.
Mais je t'applaudis, Flo, pour cette excellente présentation très détaillée de tous les harmos et tous les styles, avec démonstrations à l'appui... 2830(::(
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Harmo noir
Messages : 2342
Inscription : 26 févr. 2013 22:16
Localisation : Saint-Marcellin 38

Re: Blog "A tous vents"

Message par Jérôme »

Trop à lire pour ce soir, mais il est évident que je garde ce lien que je vais parcourir petit à petit. Merci et bravo pour le temps que tu passes à nous faire partager ta passion.
Répondre